Actualités

Comment soulager jambes lourdes et mauvaise circulation sanguine

May 20, 2019

Jambes lourdes et problèmes de circulation sanguine, comment les soulager ?

La sensation de lourdeur dans les jambes est un phénomène plutôt courant ressenti tant par les hommes que par les femmes. Chaleur, longue période en position debout ou encore longs trajets en voiture et/ou en avion favorisent cet état.

 

La belle saison arrivant, il n'est donc pas rare de devoir faire face à cette problématique due à une mauvaise circulation sanguine. En poursuivant votre lecture, vous trouverez les raisons de cette lourdeur et surtout des méthodes naturelles pour la soulager.

Jambes lourdes, pour quelles raisons ? 

Comme dit ci-dessus, la lourdeur que vous ressentez est due à votre circulation du sang. En effet, au cours de votre journée, votre sang apporte oxygène et nutriments à l'ensemble de votre organisme, lui permettant ainsi d'être nourri et en bonne santé. Ce sang circule jusque dans vos jambes via vos artères et, lorsqu'il a terminé, remonte par vos veines vers votre cœur. Lors de ce trajet retour, il se charge d'eau, de déchets et de gaz carbonique afin de purifier votre corps et de le débarrasser des substances à éliminer. Cependant, pour ce faire, il doit remonter et contrer la gravité grâce au système de clapets dont disposent vos veines.