Actualités

Insomnie | Les produits Forever pour un sommeil réparateur

September 13, 2019

L’insomnie, quelles sont les solutions à privilégier ?

 

Avec des caractéristiques identiques à ceux ressentis en cas d’hypersomnie, de narcolepsie et d’apnée du sommeil, l’insomnie se définit comme un trouble du sommeil amenant la personne à avoir des difficultés à s’endormir. Parfois passagère ou chronique, ce problème peut provenir de différentes causes qui influencent la qualité du sommeil. Mais, quelles sont donc les solutions pour retrouver un sommeil réparateur ?

L’insomnie, qu’est-ce que c’est ?

Par définition, l’insomnie est un trouble survenu chez une personne ayant des difficultés à dormir suffisamment la nuit ou à s’endormir. Il existe deux formes d’insomnie, celle passagère et celle chronique. En cas d’insomnie passagère, la personne vit dans une situation temporaire provoquée par un moment de stress. Quant à l’insomnie chronique, l’impact est plus important puisqu’elle se présente jusqu’à trois fois par semaine et cela à long terme.

 

En général, la personne est insatisfaite de son repos et ressent les conséquences de l'insomnie qui sont ; le manque d’énergie, l’anxiété, la réduction de la performance à l’école ou au travail, les problèmes de concentration et les troubles de l’humeur. Classé parmi les conditions compliquées, l’insomnie arrive à toucher plus d’un tiers des adultes français, notamment les femmes durant la grossesse.

Quelles sont les principales causes de l’insomnie ?

Vous souffrez d’insomnie quand vous n’arrivez pas à dormir à l’heure du coucher ou vous faites des réveils nocturnes assez prolongés. Sachez que les problèmes de sommeil peuvent provenir de plusieurs causes que vous ignorez.


Les habitudes de vie:

 

Parfois, vous négligez votre hygiène de vie, pourtant c’est l’une des sources du problème des difficultés d'endormissement. Parmi ces habitudes, on peut énumérer la consommation de manière abusive des produits excitants tels que l’alcool, le café, le thé et le tabac. En effet, si vous en prenez trop ou à une dose insuffisante le soir, vous n’allez pas dormir.

 

À part ces produits, l’absence d’exercice physique et l’excès de sport sont des origines de l’insomnie. Si les activités au quotidien provoquent ce souci, il ne faut pas négliger l’environnement où dormir comme un mauvais matelas, une chambre avec une lumière intense ou bruyante.

 

Les sources organiques de l'insomnie:

 

En parlant de causes organiques, l’apnée du sommeil et le syndrome de jambe lourde sont les premiers éléments qui interfèrent pour provoquer l’insomnie. Le problème des jambes sans repos se rencontre le plus souvent chez les femmes enceintes et les personnes âgées de plus de 60 ans. Les picotements, les brûlures et l’agacement sont les sensations qui bloquent le repos d’une personne.

 

L'âge, les médicaments et les maladies chroniques:

 

Au fur et à mesure que l’âge avance, une personne peut souffrir d’insomnie puisque le cerveau vient à vieillir et changer le fonctionnement de l’horloge biologique. Dans la majorité des cas, les maladies organiques, le stress, les angoisses et le fait de prendre des médicaments excitants vont directement perturber le sommeil. Pourtant, les épisodes traumatisants et la dépression nécessitant la prise de médicaments restent des causes de l'insomnie.

Comment remédier à l’insomnie avec des astuces naturelles ?

Quand une personne manque de sommeil, elle peut subir une prise de poids, être nerveuses voire devenir diabétique. Si la plupart se penchent vers la prise d’un somnifère, il y a ceux qui utilisent des solutions naturelles.

Se lever le matin et se coucher le soir suivant des heures fixes:

 

Il est évident que se remettre d’une soirée reste facile à 18 ans par rapport à 50 ans. Effectivement, ce phénomène provient du changement de fonctionnement de l’horloge biologique. Ce dernier devient sensible et s’affaiblit petit à petit avec le temps. Vous devez donc respecter vos rythmes circadiens, notamment l’heure du coucher et du réveil, même pendant le week-end.

 

Ne consommez aucun existant à partir de l'après-midi:

 <