Actualités

Insomnie | Les produits Forever pour un sommeil réparateur

September 13, 2019

L’insomnie, quelles sont les solutions à privilégier ?

 

Avec des caractéristiques identiques à ceux ressentis en cas d’hypersomnie, de narcolepsie et d’apnée du sommeil, l’insomnie se définit comme un trouble du sommeil amenant la personne à avoir des difficultés à s’endormir. Parfois passagère ou chronique, ce problème peut provenir de différentes causes qui influencent la qualité du sommeil. Mais, quelles sont donc les solutions pour retrouver un sommeil réparateur ?

L’insomnie, qu’est-ce que c’est ?

Par définition, l’insomnie est un trouble survenu chez une personne ayant des difficultés à dormir suffisamment la nuit ou à s’endormir. Il existe deux formes d’insomnie, celle passagère et celle chronique. En cas d’insomnie passagère, la personne vit dans une situation temporaire provoquée par un moment de stress. Quant à l’insomnie chronique, l’impact est plus important puisqu’elle se présente jusqu’à trois fois par semaine et cela à long terme.

 

En général, la personne est insatisfaite de son repos et ressent les conséquences de l'insomnie qui sont ; le manque d’énergie, l’anxiété, la réduction de la performance à l’école ou au travail, les problèmes de concentration et les troubles de l’humeur. Classé parmi les conditions compliquées, l’insomnie arrive à toucher plus d’un tiers des adultes français, notamment les femmes durant la grossesse.

Quelles sont les principales causes de l’insomnie ?