Actualités

Stress, Angoisse, Anxiété | Les produits Forever pour votre bien-être

October 3, 2019

La rentrée des classes, l'automne, un événement personnel ou une situation professionnelle instable peuvent générer des troubles anxieux. De tels maux, quand ils ne sont pas traités correctement et rapidement, ont de lourdes conséquences sur la santé.

 

Si des solutions naturelles et médicamenteuses existent, avant de suivre un traitement, il faut d'abord clairement identifier le trouble car tous les maux anxieux ne se soignent pas de la même manière.

 

C'est seulement après cette identification qu'un traitement adapté pourra être préconisé. En prévention ou dès les premiers symptômes, les produits de la marque Forever vous aident à surmonter vos troubles de l'anxiété.

Savoir identifier les troubles anxieux

Il ne faut pas confondre déprime, stress et angoisse car il s'agit bien de maux différents. Ils se distinguent par leurs symptômes et peuvent tous conduire à la dépression et au surmenage. Aussi, il est primordial de réagir vite en commençant par déterminer précisément de quel trouble anxieux est atteint le patient.

 

Qu'est-ce que la déprime ? 

 

Le spleen ou blues a de multiples origines. Un traumatisme, un événement malheureux, professionnel ou personnel, peut faire varier l'humeur du patient et déclencher les symptômes. Un environnement inconfortable, le changement de saison ou encore l'alcool sont aussi des facteurs courants.
En outre, contrairement à la dépression, le spleen est un état passager que tout le monde connaît ponctuellement. Il se caractérise par de courtes périodes de baisse de moral, de tristesse, de perte de motivation ou d'appétit, d'irritabilité, de fatigue ou de manque de confiance.

 

Qu'est-ce que le stress ? 

 

Le stress est une réaction naturelle à une tension. Il met le corps en alerte pour qu'il puisse réagir immédiatement en cas d'attaque. Aussi, à petite dose, cette tension décuple les capacités. À forte dose et sur la durée, elle épuise complètement le corps.
 

Le stress se manifeste par des symptômes physiques, psychiques et cognitifs. Les signes physiques sont la fatigue constante et l'épuisement, le besoin permanent de dormir sans pour autant y parvenir. Des palpitations cardiaques, l'accroissement des addictions sont encore des marqueurs physiques de stress. Les symptômes psychiques sont la tension, l'impossibilité de se détendre, l'irritabilité constante et les caractéristiques du spleen. Les symptômes cognitifs comprennent une multiplication inhabituelle des erreurs, l'indécision et une baisse de performance. Le manque de concentration et les problèmes de mémoire viennent compléter la liste des signes de stress.

 

Qu'est-ce que l'anxiété et l'angoisse ? 

 

L' anxiété est souvent synonyme d'appréhension et s'exprime en réaction à une tension peu intense. Ses symptômes sont la sensation d'avoir l'estomac ou la gorge nouée, la difficulté à respirer, une abondante transpiration et des palpitations. Contrairement à l'angoisse, l' anxiété est une émotion qui dure dans le temps.
 

L'angoisse est un malaise aussi bien psychique que physique causé par le sentiment d'un danger imminent. Ainsi, la fameuse crise d'angoisse est une peur diffuse qui augmente rapidement. Émotion ponctuelle, elle peut aller jusqu'à la panique. Ses symptômes sont d'abord ceux de l' anxiété. Celle-ci se transforme en angoisse quand les signes augmentent brusquement. Si l'angoisse n'est pas maîtrisée, cette montée émotionnelle débouche sur la peur.