top of page
Banniere Article - Blog Aloe Vera Pour Tous Forever Living

Article de Blog

Cure de collagène | Bienfaits, Utilisation, Conseils pour obtenir les meilleurs Résultats

Dernière mise à jour : 19 nov. 2023

Comme nous le savons tous, le collagène est un composant essentiel de la santé et de la beauté, en particulier pour la peau, les cheveux, les ongles et articulations. Mais saviez-vous qu'une cure de collagène peut apporter des bienfaits supplémentaires à votre santé et à votre apparence ? Découvrez dans cet article les bienfaits, les utilisations et les conseils pour obtenir les meilleurs résultats avec une cure de collagène marin.


Au programme de cet article:

Cure de collagène | Bienfaits, Utilisation, Conseils pour obtenir les meilleurs Résultats
 

1 - Qu'est-ce que le collagène ? À quoi sert-il ?

(Naturel, Corps, Protéine, Organisme, Régénération, Cellulaire)

 

Le collagène est une protéine que le corps humain produit naturellement. Cette protéine d’origine naturelle, présente notamment dans les os et les muscles, est responsable du renouvellement cellulaire et permet d’éviter que nos tissus puissent résister à l’étirement. Le collagène contient des fibroblastes, constituants essentiels des fibres. On retouve le collagène quasiment partout dans l'ensemble du corps.

cure de collagène | Qu'est-ce que le collagène ? À quoi sert-il ?

On retrouve cette protéine dans la matrice extracellulaire du corps des animaux, où elle peut représenter jusqu’à 25% de leur masse.


Cependant, chez l'homme et avec l’âge, à partir de 25 ans, il y a une perte de collagène, car sa production naturelle diminue progressivement dans le corps humain.


A noter qu'a partir de 40 ans nous perdons environ 1% de collagène chaque année. C’est ce faible taux de collagène qui peut entraîner des marques de vieillissement prématuré, comme l’apparition de rides sur la peau ou des douleurs aux articulations.

 

2- Qu'est-ce qu'une cure de collagène ?

(Informations, Effets, Bienfaits, Utilisation)

 

Il est possible de prendre du collagène en guise de complément. Ces préparations sont à base de peptides de collagène pour rendre le collagène assimilable. Une telle cure permet de renforcer son taux de collagène et ainsi offrir une des réponses les plus efficaces à la diminution de collagène de type naturel avec l’âge.


Plus vous commencez tôt une cure à base de collagène, plus les effets seront bénéfiques sur le long terme. Le collagène protège votre peau des agressions extérieures, renforce vos cheveux et leur permet de conserver leur éclat. Le collagène bovin ou marin renforce aussi les muscles et les articulations et empêche l’apparition de douleurs articulaires avec l’âge.

Qu'est-ce qu'une cure de collagène ?
 

2.1 - Pourquoi faire une cure de collagène ?

(Manque, Age, Douleurs articulaires, vieillissement, Rides)

 

La recherche de la fontaine de jouvence est une histoire qui a traversé les siècles. Grâce au développement scientifique des dernières décennies, nous approchons de résultats tout bonnement stupéfiants pour réduire les effets visibles du vieillissement. En fonction de l’âge où vous commencez à faire des cures de collagène, la raison peut varier.


Si vous débutez une cure à 25 ou 30 ans, celle-ci peut faire office de prévention, en venant combler la diminution progressive de la production naturelle de collagène de votre corps. À partir de la quarantaine, la cure peut avoir un effet qui vient contrer les marques de vieillissement comme les rides, mais aussi soulager les douleurs aux articulations qui apparaissent avec l’âge.


Egalement intéréssant dans le cadre des sportifs qui cherchent un produit pour soulager les articulations, faire une seche et développer leur masse musculaire.

 

2.2 - Quels sont les bienfaits d'une cure de collagène ?

(Effets, anti-age, Peau, ongles, Articulations, Cheveux, Vitamines)

 

Les effets bénéfiques du collagène pour les cheveux, la peau, les ongles ou encore les articulations sont bien connus. De nombreuses études cliniques ont démontré la bonne efficacité du collagène marin. Les effets du collagène marin sur les rides sont l’un de ses bienfaits les plus connus, grâce notamment à sa présence dans un grand nombre de crèmes anti-age. Pourtant, il ne s’agit pas seulement de combattre les marques de vieillissement, sinon certains sportifs ne consommeraient pas du collagène en complément.


Comme le collagène est responsable du renouvellement cellulaire, la prise de collagène marin après l’effort vient optimiser la création de masse musculaire. Prendre du collagène pour les articulations est aussi une bonne manière d’éviter des douleurs qui surviendraient après l’effort ou avec l’âge. En effet, le collagène vient renforcer la peau, les muscles et les articulations. Mais le collagène marin est aussi fameux pour ses bienfaits dans le cadre d’une routine beauté : redonnant de la vitalité à vos cheveux, une nouvelle jeunesse à votre peau et renforçant vos ongles.

 

2.3 - Quand et comment prendre du collagène marin ?

(Types, Complément, alimentaire, Dose par jour, Dangers)

 

Une cure du collagène se présente le plus souvent sous forme hydrolysé, ou bien de comprimés à prendre pendant les repas, mais il existe aussi des solutions de collagène liquide. Les dangers du collagène marin sont particulièrement faibles. Les effets indésirables sont rares et bénins, généralement des troubles digestifs. Bien que rares, des contres-indications médicales peuvent exister, par exemple en cas d’insuffisance rénale ou d’hypercalcémie. Si vous souffrez d’une telle condition, rapprochez-vous de votre médecin traitant pour être certain qu’une cure à base de collagène pourra vous convenir.

Cure de collagène | Quand et comment prendre du collagène marin ?
 

2.3.1 - Quel type de collagène marin prendre ? (Gélule, Comprimés, Liquide, À boire, Poudre, Bio)


Vous pouvez choisir de prendre du collagène en complément sous trois formes principales : le collagène marin en gélules, le collagène en poudre ou sous forme liquide. Le prendre en poudre, dilué dans l’eau. Les gélules en effet sont souvent moins concentrées en collagène marin, même si elles permettent une ingestion rapide. Quant au collagène marin à boire, il est de loin la meilleure solution actuelle. Sous forme de solutions liquides, comme celui de Forever, il est prêt à l'emploi et réputé pour sa qualité grâce à une synergie d'ingrédients et sa formule ce qui en fait une manière efficace et simple à prendre.

 

2.3.2 - Cure collagène marin combien de temps ? Combien de collagène par jour ? (Durée, Jours, Mois, Dosages, Posologies)


La durée d’une cure peut varier en fonction de votre âge. Il est plutôt conseillé de faire des cures de collagène qui durent de 1 à 3 mois lorsqu’on a moins de 40 ans, et d’augmenter la durée de ces cures de collagène à 3 mois lorsqu’on a 50 ans et plus. Concernant la fréquence, les trentenaires peuvent faire 1 à 2 cures de collagène par an. Pour les quarantenaires et les cinquantenaires, il vaut mieux prendre 2 à 3 fois du collagène par an en cure, tout en augmentant la durée de chaque cure. Nous vous conseillons vivement de vérifier la posologie de chaque cure de collagène car elle peut différer en fonction de la marque et de la forme sous laquelle vous la prenez.


Dans le cas de celle du Collagène Marin proposé par Forever, nous recommadons 1 sachet par jours à la même heure et pour une durée de 3 mois pour obtenir des effets très positifs. Même si les effets positifs peuvent apparaitre plus tôt c'est une moyenne.

 

2.3.3 - Est-ce bon de prendre du collagène tous les jours ? Quels sont les inconvénients du collagène ?


Il n’est pas déconseillé de prendre du collagène 365 jours par an, toutefois il peut être interessant d'alterner sous forme de cure de 3 mois. La consommation de collagène ne présente pas de dangers bien qu'il faye tout de même faire attention aux produit consommé et bien regarder la provenance, la qualité, le fournisseur et les ingrédients. Le seul inconvenients et peut resulter dans certains cas, est l'apparition de troubles digestifs, là encore tout va dépendre du produit consommé, de la quanité et de la formule. Veiller à bien vérifier quelle produit vous allez utiliser et consommer.


Comme tout complément alimentaire, le collagène marin doit etre utilisé dans le cadre d'un mode de vie sain et ne peut pas être substitué à un régime alimentaire varié et équilibré. Les posologies indiquées pour chaque cure de collagène doivent être strictement respectées, elles ont été déterminées par des études cliniques réalisées par des professionnels.


Le collagène présent dans l'oganisme se dégrade naturellement et quotidiennement, il à donc besoin d'aide pour se reconstruire et dans le cadre de Forever Marine Collagen, vous pouvez le prendre au quotidien et l'ajouter à votre routine alimentaire. Veiller à ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

 

2.3.4 - Comment augmenter l'efficacité d'une cure de collagène marin ? (Vitamines A, E, C, Biotine, Zinc)


Dans le corps, la production de collagène et le stockage de cette protéine naturelle sont liés avec les apports en vitamines, notamment C. Pour optimiser votre synthèse du collagène, la prise de vitamine C en complément est donc particulièrement efficace pour optimiser les bienfaits du collagène marin. D’autant que la prise de vitamine C en complément est souvent bienvenue pour ses effets propres. Cela tombe bien, Forever Marine Collagen est renforcé en vitmaine C, A, E, Biotine et Zinc ce qui en fait une formule optimale complète.


L’acide hyaluronique est l’autre complément incontournable pour garder votre peau tonique hydratée. Cette substance permet de lutter contre les radicaux libres qui causent qui accélèrent la perte du collagène et donc le vieillissement de la peau. De plus, l’acide hyaluronique hydrate les fibres de collagène et favorise ainsi sa bonne assimilation. Cela peut donc venir augmenter l’efficacité du collagène marin.

 

3 - Où trouver une cure de collagène marin ?

(Avis, Meilleur Collagène à boire, Efficacité, Qualité, Bio)

 

Les cures de collagène marin disponibles sur le marché sont légion. Cependant, toutes ces cures ne partagent pas une même qualité. Il faut donc penser à vérifier les avis au préalable, se renseigner sur les certifications, notamment pour les produits bio, avant d’acheter. Heureusement, nous allons vous lister quelques conseils pour vous permettre de trouver la meilleure cure et de l’acheter en toute sérénité.

cure de collagène | Où trouver une cure de collagène marin ?
 

3.1 - Où acheter une cure de collagène marin ?

(Distributeur, Laboratoire, Produit Premium, Haute Qualité, Autorisé)

 

Pour trouver du collagène marin, il n’y a rien de plus simple. Nul besoin d’aller directement à sa source en allant pêcher du poisson au fond de l’océan.

cure de collagène | Ou acheter une cure de collagène marin ?

Ces cures sont disponibles en pharmacie, en boutique de cosmétiques et bien entendu sur Internet. Attention néanmoins, comme pour tout produit, certaines cures sont d’une meilleure qualité que d’autres, il s’agit de bien se renseigner avant de commander. Nous vous conseillons fortement les produits de marque Forever qui sont justement réputés pour leur grande efficacité mais aussi car nous les avons testés et les utilisons au quotidien :).

 

3.1.1 - Forever Living Products : Spécialiste des compléments alimentaires (Bien-être et leader mondial depuis + de 45 ans)


Fondée en 1978, l’entreprise américaine Forever Living Products s’est d’abord imposé sur le marché de production d’aloe vera. Dès le début, elle s’est donc intéressée aux produits d’origine naturelle et a fini par devenir le leader mondial sur le marché du bien-être depuis maintenant plus de 45 ans.


De plus, Forever Living Products est une entreprise qui s’engage pour lutter contre la pauvreté, notamment à travers la création d’un programme intitulé "Forever Giving", ayant pour but de faciliter l’accès à de la nourriture et des soins médicaux pour les personnes les plus démunies, notamment des enfants.

 

3.1.2 - Qualité des Produits et compléments alimentaires : (Labels, Certifications, récompenses Mondiales...)


Les produits de Forever Living ne font aucune concession sur la qualité de ses produits ou sur ses conditions de production. Si vous en doutez, il suffit de consulter les labels et certifications Forever obtenus par l’entreprise depuis sa création. Forever Living Products est la première entreprise à obtenir le label IASC pour la qualité de ses produits. L'entreprise posède également son propre laboratoire et maitrise toutes sa chaine de production, de l'élaboration et la distribution, il n'y à donc aucun intermédiaire ce qui lui permet d'augmenter la qualité et l'éfficacité des produits.


D'autres certifications font preuve de la qualité de son management, comme la certification ISO 14001 pour la protection de l'environnement, l'ISO 9001 pour la garantie que ses produits sont toujours de qualité ou encore la norme OHSAS 18001 qui assure du bien-être de ses employés. De plus, un grand nombre des produits sont certifiés Kasher et Halal. Forever Living Products fait également partie de la FEVAD (Fédération de la Vente à Distance), qui s'assure que son modèle de vente est éthique.


De même, l'entreprise participe au programme Leaping Bunny qui s'assure que les produits distribués ne sont pas testés sur la animaux et que les entreprises ne sont responsables d'aucune cruauté envers les animaux et encouragent la protection de ces derniers.

 

3.2 - Quelle est notre meilleure cure de collagène ?

(Qualité, Efficacité, Concentré, Résultats rapides)

 
Quelle est notre meilleure cure de collagène ?

Forever Marine Collagen est sans conteste la cure qui s'est imposée par son efficacité et sa qualité à toute épreuve. Grâce à son collagène marin hautement assimilable et un grand nombre de compléments, c'est un cocktail nutritionnel incontournable pour rebooster la jeunesse de votre peau mais aussi de vos os, cheveux et ongles. Les résultats apparaissent très rapidement et c’est très facile à prendre : il suffit de glisser un stick de collagène marin à boire dans votre poche pour pouvoir le consomme à chaque repas en toute discrétion.

 

3.2.1 - Forever Marine Collagen : Fromule complète et complément alimentaire prémium ( peau, cheveux, ongles, articulations, idéal en cure)

Cure de collagène | Forever Marine Collagen | Forever Living Products

Les produits Forever ont pensé à tout. Forever Marine Collagen ne contient pas que votre dose de collagène quotidienne, mais fonctionne en duo. En effet, ils contiennent aussi des nutriments qui viennent favoriser l'assimilation et le stockage du collagène marin dans votre corps. On y retrouve notamment les vitamines A, C et E, des antioxydants, du zinc et de la biotine.


Ce sont autant de nutriments qui sont là pour protéger la cohésion des cellules et lutter contre l'oxydation, afin de les renforcer et de maintenir leur forme et leur beauté naturelle.


Présentation video de Forever Marine Collagen :

Si vous avez encore des doutes sur ces bienfaits, pourquoi ne pas commencer par essayer ? En suivant une telle cure, vous pourrez ainsi juger vous-même de l’efficacité de ses résultats.

 

3.2.2 - Forever Marine Collagen : Avis et Résultats clients ( Avant/Après, témoignages utilisateurs)


La majorité des commentaires laissés par les clients sont unanimes tant les résultats leur paraissent parfait. Le goût du produit étonne les clients car la majorité d’entre eux s’attendait à un goût infect. Mais Forever a pensé en tout en le présentant sous forme de stick de collagène à boire fait à partir de vrai jus de fruit concentré. Nombre de personnes se voient littéralement rajeunir en l’espace d’un mois.

Parmi l’avis client qui reste le plus en mémoire, on pensera à cette personne qui a confié que nombre de ses amis lui disaient désormais qu’ils le trouvaient "lumineux". C’est bien la preuve que les résultats du collagène marin sont visibles rapidement. Vous aussi, qu’attendez-vous pour rayonner en société ?

 

3.3 - Produits complémentaires à une cure de collagène

 

Vous faites déjà une cure de collagène marin ? Vous souhaitez augmenter l'efficacité de votre cure actuelle ou à venir ? Nous pouvons vous proposer certains compléments alimentaires pour améliorer vos résultats.


Forever Aloe Vera Gel

(Aloe Vera Pur à 99.7%)


Forever Aloe Vera Gel est notre produit phare et favori, mais il est également un moteur de base pour mieux assimiler l'ensemble des autres compléments alimentaires.


Concentré à 99,7% de Gel Aloe Vera Pur, Il contient donc 12 vitamines, 20 minéraux essentiels, 75 élements nutritifs, 10 acide aminés et 200 autres composants.


Ce gel aloe vera à boire va permettre donc de bien hydrater le corps et la peau, de stimuler le métabolisme et d'apporter les éléments indispensables au quotidien qui vont aider l'organisme à mieux assimiler le collagène marin.

 

Forever Active Ha

(Acide Hyaluronique Oral)


On hésite souvent entre cure d'acide hyaluronique et cure de collagène marin, mais ils peuvent aussi se prendre en synergie pour un effet optimisé et une meilleure assimilation. Comme évoqué plus haut dans cet article, l'acide hyaluronique permet de garder une bonne hydratation de la peau, des ongles et des cheveux, il est également un composant des cellules du corps humain et permet de garder une bonne souplesse des articulations. Son effet hydratant sur les fibres de collagène permettra donc une meilleure assimilation et complètera parfaitement les résultats attendus d'une cure collagène marin.


Forever Active Ha est parfait pour les personnes qui cherchent un complément alimentaire base d'acide hyaluronique optimisé avec du Gingembre et du Curcuma. Il est idéal pour un bon confort des articulations, avoir une belle peau, des beaux ongles et cheveux.

 

Forever Absorbent C

(Vitamine C et Son d'avoine)


La vitamine C est une vitamine indispensable à notre organisme, pourtant l'organisme ne la synthétise pas, il faut donc l'assimiler par l'alimentation. Cette précieuse vitamine participe à des centaines de processus dans notre corps. Elle permet de lutter contre la fatigue, maintenir un fonctionnement normal de système immunitaire, mais une de ses fonctions principale, c'est d'aider notre organisme à la synthèse du collagène pour l'ensemble du corps, la peau, les ongles, les cheveux, les articulations... Par conséquent, si vous recherchez un complément alimentaire à base de Vitamine C ou commentaire à votre cure de collagène marin, nous vous conseillons Forever Absorbent C. Sa composition à base de vitamine C hydrosoluble et son d'avoine vous permettra d'avoir un apport en vitamine C plus régulier et dans la durée et contrairement à beaucoup d'autres produits qui vont booster juste sur le coup.


Comments


copyscape-banner-gray-200x25.png

Avertissement sur la propriété intellectuelle:

Cet article dispose de droit d'auteur et fait parti de la propriété intellectuelle de www.aloe-vera-pour-tous.com et de son gérant, toute copie et reproduction totale ou partielle de cet article est strictement interdite. (veuillez vous référer à l'article 5 de nos mentions légales

"Bastien & Cécile" (Managers de réseau)

Cécile et Bastien | Aloe Vera Pour Tous

Hello, nous sommes Cécile & Bastien, vos conseillers et experts Forever Living. Ayant découvert l'aloe vera et les produits Forever pour notre bien-être et notre santé, il a quelques années, nous sommes tombés amoureux des produits et de leur qualité ! 

 

Depuis, nous    les utilisons au quotidien. C'est tout naturellement que nous sommes devenus distributeurs des produits Forever, et avons décidé de nous lancer dans cette magnifique activité à temps plein. C'est devenu notre métier et une formidable aventure enrichissante sur le plan personnel et relationnel.

 

Nous souhaitions au travers de ce blog, partager notre expérience personnelle des produits, ainsi que nos recherches et astuces, avis clients   et informations sur les produits Forever, l'activité professionnelle Forever, le bien-être et la nutrition en général.   Bonne lecture à vous  !

"Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière " "www.mangerbouger.fr"

"Les informations de ce blog ne sont pas destinées à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie ou à remplacer un traitement médical"

"Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne peuvent pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée"

bottom of page