Blog

Comment et pourquoi utiliser du gel d'aloe vera ?


Qu’est-ce que le Gel d’aloe vera ?

L’aloe vera, que vous pouvez également trouver mentionné dans les listes INCI sous le nom d’Aloe Barbadensis Miller, est une plante mexicaine qui comporte de multiples propriétés. Grâce à une technique particulière de pressage, le Gel d'aloe bio est directement extrait du filet frais de la feuille d’aloe, elle-même récoltée sur la plante, et en ce qui nous concerne dans nos productions au Mexique, en République Dominicaine, ou encore au Texas. En savoir sur l'aloe vera Forever


Issu de l’agriculture biologique, le gel d'aloe se présente sous la forme d’un gel incolore, très riches en nutriments et en vitamines, qui offrent à votre corps tous les apports dont il a besoin pour fonctionner, et dont les multiples propriétés s’accordent à chacun de vos besoins.


Que vous recherchiez à hydrater votre épiderme, à nourrir vos cheveux ou à apaiser un coup de soleil, ce gel saura répondre à vos désirs, et vous n’avez pas terminé de découvrir ses multiples atouts qui le rendent si appréciés dans le monde entier. Les propriétés nourrissantes de ce gel naturel et biologique le rendent très populaire et très utile.


Si vous souhaitez en savoir plus sur la plante aloe vera lisez cet article: L'aloe vera : histoires & légendes d'une merveille botanique !

Quelles sont les bienfaits du Gel d'aloe ?

Il est connu pour énormément de propriétés médicinales, reconnues depuis des milliers d’années dans le monde entier. Il apporte en effet énormément d’hydratation, que ce soit au niveau superficiel (vous pouvez par exemple l’utiliser sur votre corps) ou au niveau interne (si vous l’utilisez en tant que solution buvable), et est très apaisant.


Le gel contient naturellement une vingtaine de minéraux nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme (du calcium, du phosphore, du potassium, mais aussi du fer, du sodium, du chlore, du manganèse, du magnésium, du cuivre, du chrome, du zinc…), ainsi que toutes les vitamines dont notre corps a besoin (A, B1, B2, B3, B6, B9, B12, C, E, choline…). Il contient énormément de nutriments différents, et cette richesse incroyable, qui se trouve dans la pulpe même de l’aloe, permet de soigner et d’apaiser l’épiderme et l’organisme.


Grâce à la pulpe aloe vera, cette plante est également connue et appréciée pour son effet antioxydant, apaisant, cicatrisant mais aussi désaltérant. C’est un gel réparateur qui revitalise tous les types de peaux. Les innombrables nutriments qui sont présents dans l’aloe font de ce produit un concentré de vitalité, qui peut vous aider à lutter contre la fatigue, plus particulièrement en hiver, lorsque le métabolisme manque de vitamine. Cette plante est aussi reconnue pour ses propriétés antiseptiques.

Il est utilisé dans de nombreux produits cosmétiques de grandes marques car il contient de la lignine, qui favorise la pénétration des actifs de l’aloe dans la peau, et le rend encore plus efficace, quel que soit le problème que vous voulez traiter. Enfin, parmi les nombreuses propriétés du Gel d’aloe bio, il est également réputé pour favoriser l’élimination rapide des toxines, mais aussi des radicaux libres, puisqu’il a de fortes vertus antioxydants, qui en font un allié de taille pour éliminer rapidement les graisses et le sucre, et ainsi lutter contre les effets du vieillissement. C’est notamment pour cette raison que cette plante fait partie de la liste des ingrédients de nombreux produits cosmétiques anti-âges, qui luttent contre l’apparition des rides.


Si vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits de l'aloe vera consulter cet article : Les vertus de l'aloe vera sur le corps

Comment utiliser le Gel d'aloe ?

Gel et Jus d’aloe à boire:

Vous pouvez boire directement l’aloe, vendu en tant que solution buvable, et ainsi faire du bien à votre organisme à un niveau plus profond et booster vos défenses immunitaires. De plus, la pulpe brute d’aloe améliore nettement le fonctionnement intestinal, facilite la digestion et le transit. Il est effectivement prouvé que ce gel soulage l’estomac et les maux de ventre, notamment grâce à son léger effet anesthésiant.


Si vous souhaitez en savoir plus sur la cure d'aloe vera n’hésitez pas à consulter cet article: Qu'est ce qu'une cure d'aloe vera ?



Crème aloe pour la peau

L’aloe peut également être utilisé sous la forme d’une crème, pour profiter de ses avantages dermatologiques. Il est notamment recommandé de l’utiliser en tant que crème de jour pour prévenir des effets du vieillissement, mais aussi en cas d’acné inflammatoire, ou encore pour apaiser l’eczéma.



Pour en savoir plus lisez cet article: Traiter et soulager Eczéma, Psoriasis, Mycoses avec l'aloe vera



Soins Corps et Cheveux:

L’aloe peut être utilisé comme un soin de beauté pour le corps ou les cheveux. Ses propriétés hydratantes apportent toute l’eau dont l’épiderme de votre corps a besoin, et donne de la vitalité et de la brillance aux cheveux ternes et cassants.


Vous pouvez l’appliquer comme un masque capillaire, à laisser poser quelques dizaines de minutes sur les cheveux. Sur le corps, utilisez le gel comme un beurre corporel, après la douche par exemple.


En savoir plus sur les soins cheveux avec l'aloe vera voici un article: Soins des cheveux | Bienfaits de l'aloe vera et des produits Forever.

Est-ce que l’aloe est bon pour le visage ?

L’aloe est très bon pour le soin du visage, que ce soit pour les peaux matures, les peaux plus sèches, ou pour les problèmes d’imperfections. La sève de l’aloe est fongicide, ce qui signifie qu’elle agit contre les démangeaisons. Ses propriétés hydratantes lui permettent de soigner les peaux desséchées et ternes. Il est très utilisé contre les rides, car il traite naturellement le vieillissement des cellules. Ce produit a donc énormément de propriétés, qui sont toutes très larges.


Adapté à tous types d’épidermes, il est souvent présent comme ingrédient principal dans de nombreux soins grâce à ses nombreux atouts. Il est également recommandé pour traiter certains cas d’acné légères, et ses vertus cicatrisantes le rendent utile pour faire disparaître les cicatrices les plus persistantes.


Ses éléments nutritifs permettent aussi d’apaiser l’eczéma. En plus d’apporter une forte dose d’hydratation et de traiter les boutons, il rend la peau très douce au toucher.

Quel conservateur dans du gel d’aloe ?

Notre Forever Aloe Vera Gel ne contient pas de conservateur chimique. En effet, notre gel buvable contient uniquement une dose de vitamine C, qui agit comme un conservateur naturel. Le Gel d’aloe vera bio forever est flash pasteurisé, afin de garantir la préservation de la totalité des bienfaits de la plante. Néanmoins, selon la réglementation en vigueur, il se peut que certains conservateurs soient présents dans certaines crèmes, afin de respecter au mieux les règles et les lois de distributions des produits cosmétiques pour grand public.


Nous avons également réalisés un comparatif en 2018 qui peut vous aider dans votre choix:

Comparatif des gels et pulpes d'aloe vera sur le marché en 2018

Comment faire du Gel aloe Maison pur ?

Il est tout à fait possible de faire son propre gel. Mais attention, il existe beaucoup d’espèces et une seule s'utilise en soin et cosmétique : l'aloe Barbadensis Miller. Les avantages de la plante deviennent après minimum 3 ans de maturité. Vous devez veiller à n’utiliser que la partie interne de la plante (le Mucilage), et à ôter la partie verte de la plante, qui a un effet laxatif. N’utilisez pas la partie verte située entre le mucilage et la partie externe, surnommé l'aloïne, qui peux être toxique ou créer des allergies.


Cela paraît anodin, mais il vaut mieux se tourner vers un produits labellisé IASC de qualité type « Forever Aloe Vera Gel » concentré à 99,7% d'aloe garantissant les vertus de la plante (vitamines, minéraux), et garantit par la société, contrôlé étape par étape, plutôt de que se risquer à une intoxication alimentaire.


Comment appliquer du Gel d’aloe ?

Vous pouvez bien sûr l’utiliser en guise de crème pour apaiser votre peau au quotidien. L’aloe est d’ailleurs présent en tant qu’ingrédient dans de nombreuses crèmes, mais également dans des masques tenseurs. En cas de coups de soleil, vous pouvez également l’utiliser à la place d’un après soleil. Cette plante est également réputée pour soigner et fortifier les ongles, mais aussi les cheveux. C’est pourquoi vous pouvez également l’utiliser pour faire un massage capillaire, qui apportera de l’hydratation à vos racines.


Vous pouvez vous en servir pour faire un masque capillaire, pour réparer vos pointes si elles sont cassantes ou fourchues. Cette plante a également des propriétés antipelliculaires et soigne le cuir chevelu. Sur le corps, appliquer du gel peut apaiser certaines piqûres d’insecte, et vous pouvez également l’appliquer sur un coup pour soulager une légère douleur superficielle. Enfin, lorsqu’il est commercialisé sous forme de jus, vous pouvez l’ingérer pour hydrater votre organisme plus en profondeur.


Pourquoi avec l'aloe le label IASC est plus important que le label Bio ?

L’aloe vera est un répulsif naturel. Chez Forever, nous sommes le 1er producteurs mondial d'aloe vera et sommes situés au Texas, au Mexique, ou encore en République Dominicaine. Notre production est réalisée sans aucun pesticides, et nous n’utilisons pas non plus d’OGM. Cependant le label Bio ne concerne que la zone Europe, et est sous dimensionnée pour la distribution des produits Forever. Nos produits sont diffusés dans 155 pays.


Par conséquent, l’aloe vera forever possède ainsi un label international, le label IASC, qui est bien plus fort que le label Bio, et qui garantit surtout au consommateur que le produit qu’il achète possède de réels vertus, ce qui n’est pas forcément le cas, même lorsqu’un produit bénéficie du label Bio. Ainsi, tous les produits de notre partenaire Forever Living Products sont produits avec le plus grand soin, pour vous faire bénéficier de la meilleure qualité possible.


Notre partenariat avec Forever Living nous garantit également une éthique humaine, puisque cette compagnie veille au bien être de chacun de ses employés, à chaque maillon de la chaîne de production. Si vous souhaitez trouver plus d’information sur la labellisation, nous vous conseillons vivement la lecture de cet article, qui pourra vous intéresser : Les produits forever sont-ils labellisés bio ?

Quel gel d’aloe vera choisir ou acheter ?

A présent que vous en connaissez plus sur la totalité de ses avantages, et sur toutes ses propriétés, vous pouvez vous demander vers quel type d’aloe vous tourner. Si vous cherchez une solution buvable, nous vous conseillons de vous tourner de préférence sur un produit qui comporte au moins 80% d’aloe sous sa forme naturelle. Aussi, lorsque vous choisissez un produit labellisé IASC, ce label vous garantit automatiquement ce pourquoi vous l’achetez, autrement dit les vertus réelles, les vitamines, nutriments, et autres propriétés de ce produit. En savoir plus sur nos lables Forever


Si vous souhaitez vous tourner nos produits, nous pouvons vous proposer différents produits en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Si vous désirez utiliser de l’aloe sous sa forme pure, pour l’appliquer en tant que crème de jour ou après soleil par exemple, nous vous conseillons d’opter pour le « Forever Aloe Vera Gel », la forme la plus courante.

Si vous souhaitez bénéficier des propriétés de l’aloe pour votre confort urinaire et circulatoire, nous vous conseillons de vous tourner vers « l’Aloe Berry Nectar ».


Si vous recherchez plutôt à apaiser votre confort digestif et intestinal, vous devriez essayer le « Forever Aloe Pèche », qui saura vous combler par ses propriétés apaisantes et régulatrices.


Enfin, nous vous conseillons vivement la formule « Forever Freedom » si vous souffrez d’articulations douloureuses, car cette formule vous apportera sans aucun doute tout le confort que vous recherchez.


En savoir plus sur nos pulpes et gels d'aloe vera Forever | Cliquez-ici

Ou se procurer du gel aloe ?

Il ne vous reste donc plus qu’à vous procurer votre gel. Le Gel d’aloe peut se trouver facilement en pharmacie. Il se trouve également en vente directe par le biais de distributeurs officiels.



Vous pouvez également commander votre gel sur notre boutique en ligne, notamment si vous désirez acheter notre « Forever Aloe Vera Gel », ce que nous vous conseillons si vous recherchez un gel très efficace. Il a en effet un fort taux de concentration de 99,7% d'aloe vera pur (autrement dit, plus précisément, un taux supérieur à 80% dans les solutions buvables) et labellisé IASC vous garantissant ainsi tous les bienfaits et vertus.


Ces solutions buvables vous apportent donc un réel apport nutritif, qui vous permettra de ressentir tous les effets positifs.


Accéder à notre boutique en ligne de produits aloe vera | Cliquez-ici

Avertissement sur la propriété intellectuelle:

Cet article est la propriété intellectuelle de www.aloe-vera-pour-tous.com et de son gérant, toute copie ou reproduction totale ou partielle de cet article est interdite. (veuillez vous référer à l'article 5 de nos mentions légales

"Pour votre santé pratiquez une activité physique régulière " "Mangerbouger.fr"

"Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée"

Après-rasage forever
Forever aloe propolis crèmer
programme Forever C9 -mincir en 9 jours
Pulpe d'aloès stabilisée
Forever Bright dentifrice
Forever Move
Commander produits Forever | Boutique en Ligne | Cliquez-ici

Commandez vos produits 

sur internet !

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram
Kit de voyage forever
Aloe First
gelée d'aloe
Forever freedom
Menthe poivrée single note