Blog

Fibromyalgie et Aloe Vera | Traitement et solutions naturelles

Mis à jour : août 31


La fibromyalgie touche environ 4% de la population, dont une nette majorité de femmes. Cette maladie, encore mal connue, se traduit par des douleurs diverses et une grande fatigue, troubles du sommeil. Les causes sont également difficiles à établir. Pour soulager les patients, l'usage de certaines plantes médicinales, comme l' aloe vera peut s'avérer très bénéfique.

Qu'est-ce que la fibromyalgie ? Définition

Cette maladie reste en partie un mystère. En effet, ses origines sont encore mal connues. Les douleurs ressenties par le patient ne sont pas une illusion. Pourtant, les examens pratiqués ne révèlent ni inflammation ni lésion des muscles ou des tissus. En tous cas, il s'agit d'une affection chronique, qui perdure dans le temps. Elle est parfois associée à d'autres maladies. Ce qui distingue encore cette affection, appelée aussi fibrosite, c'est la difficulté de découvrir un traitement adapté.


La fibromyalgie chez l'homme et la femme:


La fibromyalgie est surtout détectée chez la femme, environ 8 femmes contre 2 hommes. mais ce chiffre est un peu erroné car beaucoup plus de femmes vont consulter et se faire détecter. Il semblerait que la fibromyalgie se manifesterait vers la trentaine.


Recherches et études sur la fibromylagie:


Depuis plusieurs années, des recherches et études sont menées afin de mieux connaitre la fibromyalgie et trouver un traitement médical qui puisse guérir complètement cette maladie. La recherche progresse et fait de nombreuses études sur plusieurs patients. Les résultats sont encourageants , c'est que que montre l'étude américaine d'une université du TEXAS (UTMB) et de la National Institutes Of Healt. Il existerai un lien entre la résistance à l'insuline et la fibromyalgie.


Selon cette étude 50% des patients ont connu une amélioration complète des douleurs. C'est donc une très belle avancé pour les personnes fibromyalgies et l'autorité de santé.



Diagnostic et test de la fibromyalgie:


Si vous pensez ou avez certains symptômes de la liste ci-dessous, nous vous conseillons de vous rapprocher et consulter votre médecin afin d’obtenir un avis médical. En ensuite vous avez la possibilité d’obtenir des informations complémentaires concernant un diagnostic de la fibromyalgie sur le site de AMELI.

Quelques questions simples peuvent déjà vous donner certaines réponses:


  • Avez vous des douleurs depuis plus de 3 mois ?

  • Avez vous plus de 30 ans ?

  • Êtes vous une femme ?

  • Les douleurs sont 'elles localisées partout sur l'ensemble du corps ?

  • Avez-vous une fatigue générale et permanente ?

  • Avez vous des troubles du sommeil ?

  • Avez vous des fourmillements, picotements, engourdissement, sensations de brûlures, crampes ?

  • Avez-vous d'autres problèmes de santé ? (Digestion, Urinaires, maux de têtes, impatiences dans les jambes ou jambes sans repos )


Si vous répondez OUI à la plupart de ces questions alors nous vous conseillons vivement de consulter un médecin car il est possible que vous soyez concerné par la fibromyalgie.


Symptômes et causes de cette pathologie qui cause au corps des douleurs partout

Quels sont les 18 points de la fibromyalgie ?


Localisation des points:

  • Base du cou

  • Articulations entre la 2 ème côte et le sternum

  • Coudes

  • Hanches

  • Intérieur des genoux

  • Base du crâne

  • Bords du muscle trapèze

  • Bords internes des omoplates

  • Parties supérieures des fesses


Quels sont les premiers symptômes, premiers signes et douleurs de la fibromyalgie ?


Les symptômes de la fibromyalgie sont très nombreux et diffèrent selon les patients. Des douleurs musculaires en sont un des signes les plus évidents. Il s'agit d'une sensation à la fois diffuse et persistante, qui s'étale sur au moins trois mois. Les points du corps atteints par ces douleurs chroniques sont très nombreux, variables d'un patient à l'autre. Des douleurs des articulations, ou des tendons, peuvent également se manifester. Par ailleurs, le patient a du mal à se reposer, car cette affection se traduit par de fréquents troubles du sommeil et jambes sans repos. D'autres symptômes de la fibromalgie, très divers, peuvent encore accompagner la survenue de cette pathologie. Certains patients souffrent ainsi de migraines, d'autres d'un intestin irritable, d'acouphènes ou encore d'allergies. Malgré la récurrence des douleurs musculaires, la fibromyalgie n'entraîne pas de paralysie. En règle générale, elle ne se traduit pas non plus par des complications graves pour la santé. Mais elle n'en reste pas moins invalidante. La persistance de douleurs souvent aiguës, le manque de sommeil et une sensation permanente de fatigue altèrent la qualité de vie et entraînent de fréquents arrêts de travail. Voyons ensemble quelles en peuvent être les causes.

Quelles sont les causes de la fibromyalgie ?

Les causes et facteurs déclenchants de ce syndrome sont mal établies. Il pourrait provenir d'un fonctionnement altéré du système nerveux, qui entraînerait une sensibilité anormale à la douleur. Certaines infections chroniques ou des maladies musculaires pourraient également créer un terrain favorable. Des facteurs génétiques pourraient aussi jouer un rôle. Un événement traumatique, vécu dans l'enfance, suivi de la manifestation ultérieure d'un stress intense, seraient encore des éléments déclencheurs de la fibrosite.

Quel traitement pour soigner ou soulager la fibromyalgie ?

Des moyens naturels pour aider les patients

A ce jour il n’existe pas de soin ou traitement miracle pour soigner ou éliminer la fibromyalgie, la médecine traditionnelle échouant parfois à traiter ce syndrome, la manière naturelle peut paraître, dans certains cas, plus efficace. C'est ainsi que la prise de substances homéopathiques peut être bénéfique pour certains patients. Les bienfaits de la balnéothérapie ou de la sophrologie semblent mieux convenir à d'autres. Les vertus des cures thermales peuvent également se faire sentir. Des produits naturels semblent également avoir des effets bénéfiques sur certains patients. C'est notamment le cas du thym, bu en infusion, ou du vinaigre de pomme, appliqué en massage sur les zones concernées. Le gingembre, le millepertuis, le curcuma ou le saule séché seront encore de nature à soulager le fibromyalgie.

Les vertus de l'aloe vera

Parmi les solutions contre la fibromyalgie, l'aloe vera tient une grande place. Connue depuis la plus haute Antiquité et poussant dans un climat tropical sec, cette plante, qui contient notamment du latex et du gel, a de multiples vertus.

Utilisée comme complément alimentaire, elle contribue à purifier l'organisme. Elle est également conseillée pour le soin de l'épiderme.

L'utilisation de compléments alimentaires à base d' aloe vera de qualité permettrait également d'apporter à l'organisme certains minéraux ou vitamines, dont la carence pourrait être à l'origine de l'affection. Leur prise régulière fait partie des recommandations contre la fibromyalgie. Nous vous conseillons de faire une cure aloe vera sur trois mois.

Les produits Forever: pour aider et soulager la fibromyalgie

Cette gamme de produits aloe vera Forever peut apporter une aide considérable aux malades. Pour être efficace, cette cure doit suivre un ordre précis.


FOREVER FREEDOM [Réf196]:

Il convient donc de commencer par le complément alimentaire Forever Freedom. Sa composition spécifique contribue à soulager les articulations. La pulpe d' aloe vera, qui représente près de 90% du produit, apporte à l'organisme le supplément de vitamine C dont il a besoin pour lutter contre cette affection, et renforce les os et les cartilages.


En effet, la glucosamine participe au maintien de l'intégrité du cartilage des articulations. De son côté, la chondroïtine est connue pour soulager les douleurs articulaires, notamment celles qui sont liées à l'arthrose.


Le MSM, autre composant de ce complément alimentaire, soulage également les douleurs articulaires. Pris trois fois par jour, durant au moins un trimestre, ce complément alimentaire atténue les douleurs, apportant un véritable bien-être au patient.


--->EN SAVOIR PLUS OU COMMANDER FOREVER FREEDOM<---


Le malade peut poursuivre sa cure avec les produits Forever Active Ha et Forever Move

FOREVER ACTIVE HA [Réf:264]

Sous forme de gélules, un autre complément alimentaire, Forever Active Ha, peut s'associer avec Forever Freedom. Il contient notamment de l'acide hyaluronique, qui est présent dans l'organisme à l'état naturel.


Cet élément améliore l'élasticité de l'épiderme et participe à la régénération des cellules. Il a également un effet notable sur la souplesse des articulations. Il contribue donc grandement au bien-être et au confort articulaire des patients.


Une technique innovante permet désormais l'absorption par voie orale de l'acide hyaluronique.


--->EN SAVOIR PLUS OU COMMANDER FOREVER ACTIV HA<---

FOREVER MOVE [Réf:551]

De son côté, Forever Move contribue aussi au soulagement des articulations. Il favorise en effet leur souplesse et consolide le cartilage.

--->EN SAVOIR PLUS OU COMMANDER FOREVER MOVE<---

ALOE HEAT LOTION (ÉMULSION THERMOGÈNE) [Réf: 64]:

Associé au menthol et à des huiles naturelles, le gel d'aloès de l' émulsion thermogène Aloe heat lotion assouplit les articulations et contribue à soulager les muscles.

Permettant de retrouver sa vitalité, elle apporte aux muscles une immédiate sensation de chaleur.

Riche en vitamines et en minéraux, ce gel aloe vera contribue au renouvellement de l'épiderme.

Pour avoir une action efficace, le gel doit être appliqué en massant les zones concernées.


--->EN SAVOIR PLUS OU COMMANDER ALOE HEAT LOTION<---




ALOE MSM GEL [Réf:205]:

Dans la gamme des produits présentés par Forever living products, on trouve encore l' Aloe MSM Gel.

La présence du gel d'aloès, ajouté au MSM, prouve son efficacité contre les douleurs des articulations.

Ce gel aloe vera est à appliquer en massage sur les zones douloureuses. Il ne faut pas hésiter à masser avec énergie, afin de bien faire pénétrer le produit.



--->EN SAVOIR PLUS OU COMMANDER ALOE MSM GEL<---






En fonction des douleurs ressenties, le patient peut poursuivre la cure en continuant les prises du complément alimentaire Forever Freedom. Il est également possible d'opter, à ce stade du traitement, pour le Forever Aloe Vera Gel [réf715].

FOREVER ALOE VERA GEL [Réf:715]:

Composé d'aloe vera de qualité, sous forme de gel stabilisé. Sans sucre ni conservateur, il constitue un excellent remede contre une affection invalidante.

Une fois de plus, ce produit démontre que fibromyalgie et aloe vera ne font décidément pas bon ménage.


--->EN SAVOIR PLUS OU COMMANDER FOREVER ALOE VERA GEL<---





#fibromyalgie #fibromyalgieetaloevera #traitementdelafibromyalgie #solutionnaturellefibromyalgie #aloeveraforever #aloeveradouleursarticulaires #aloeveradouleursmusculaires #sommeil #fatiguefibromyalgie #foreverfreedom #ForeverActiveHA #forevermsmgel #AloeHeatLotion #ForeverAloeVeraGel #symptômesfibromyalgie #produitsforever #soulagerfibromyalgie

Avertissement sur la propriété intellectuelle:

Cet article est la propriété intellectuelle de www.aloe-vera-pour-tous.com et de son gérant, toute copie ou reproduction totale ou partielle de cet article est interdite. (veuillez vous référer à l'article 5 de nos mentions légales

"Pour votre santé pratiquez une activité physique régulière " "Mangerbouger.fr"

"Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée"

Après-rasage forever
Forever aloe propolis crèmer
programme Forever C9 -mincir en 9 jours
Pulpe d'aloès stabilisée
Forever Bright dentifrice
Forever Move
Commander produits Forever | Boutique en Ligne | Cliquez-ici

Commandez vos produits 

sur internet !

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram
Kit de voyage forever
Aloe First
gelée d'aloe
Forever freedom
Menthe poivrée single note