Article de Blog

Digestion et Constipation | L'aloe vera pour soulager le transit intestinal et troubles digestifs

Mis à jour : il y a 13 heures

L'aloe vera pour soulager le transit intestinal et prévenir les troubles digestifs

L'aloe vera est un allié fiable contre les troubles de la digestion. Aucun phytothérapeute ou nutritionniste ne contestera cette affirmation. Mais, ils ajouteront tous qu'il faut faire un diagnostic précis, choisir le bon fabricant de produits à base d' aloe et de respecter les bons dosages et les précautions d'usage.

L' aloé permet de soulager la constipation, de réguler le transit intestinal, adoucit les douleurs abdominales et lutte contre la digestion difficile.

Nous savons tous que les problèmes gastriques sont divers et répandus. Les remèdes naturels aussi ! L'appareil digestif est un univers complexe et fascinant. Celui des plantes également !

Notre guide « Bien utiliser l' aloe vera pour prévenir ses troubles de la digestion » est un plat riche en informations utiles.

Bon appétit !


Au programme de cet article:

1 - La digestion : Les troubles intestinaux et digestifs

1.1 - Quels sont les types de troubles intestinaux ou digestifs et leurs symptômes ?

1.2 - Quels sont les causes des troubles digestifs, mauvaise digestion, constipation occasionnelle ou chronique ?

2 - Digestion, Constipation : Remèdes et solutions naturelles

2.2 - Quel laxatif naturel ? Comment déclencher des selles liquides ?

2.3 - Quels remèdes ou solutions naturelles contre la constipation ?

2.3.1 - Quelques plantes contre la constipation ?

2.3.2 - Le pouvoir laxatif de l'aloe vera

2.3.3 - Quelques bonnes habitudes si vous êtes constipé

2.4 - Quelles solutions naturelles pour améliorer la digestion ?

2.4.1 - Hydratez-vous, quitte à tricher ! Trouvez l'astuce pour bien vous hydrater

2.4.2 - Mangez bien, mais bougez !

2.4.3 - Le bon conseil : pensez aux plantes recommandées pour la digestion

3 - L'aloe vera qu'est-ce que c'est ? Définition

3.1 - Utilisation externe: Sous forme de gelée aloe vera

3.2 - Utilisation Interne: Sous forme de Jus ou Gel Aloe Vera buvable

3.2.1 - Est-il bon de boire de l'aloe vera ?

3.2.2 - Est-ce que l'aloe vera constipe ?

3.3 - Recommandation et avis sur l'utilisation de l'aloe vera en interne

3.3.1 - Utilisation de l'aloe vera chez la femme enceinte et l'enfant

3.3.2 - Quels sont les effets secondaires de l'aloe vera ?

3.3.3 - Comment boire de l'aloe vera ? Avant ou après les repas ?

4 - Améliorer et faciliter la digestion avec l'aloe vera

4.1 - Comment utiliser l'aloe vera pour l'estomac ? Quels bienfaits sur la digestion ?

4.2 - Soulager les maladies intestinales avec l'aloe vera

4.3 - Lutter contre les difficultés gastro-intestinales avec l'aloe vera

4.4 - Comment utiliser le gel aloe vera contre la constipation ?

5 - Les Produits Forever pour le confort intestinal et digestif

5.1 - Forever Aloe Vera Gel

5.2 - Forever Active Pro-B

5.3 - Forever Fiber

5.4 - Forever Field Of Green

5.5 - Forever Ail & Thym

5.6 - Infusion Fleur d'Aloès

5.7 - Forever Bee Propolis

5.8 - Cure détox Forever C9

Digestion et Constipation | Les troubles intestinaux et digestifs

1 - La digestion : Les troubles intestinaux et digestifs

(Digestion difficile, Constipation occasionnelle, Ballonnements, Transit intestinal, Maux de ventre, Estomac, intestin irritable, côlon irritable)

La digestion est une transformation biologique des aliments consommés en nutriments circulant dans le sang. Plusieurs organes sont mis à contribution :

  1. La bouche : le masticage est facilité par des effets chimiques de la salive.

  2. L'estomac : une première dégradation des aliments est attribuée aux sucs digestifs.

  3. L'intestin : le chyme (aliments prédigérés par l'estomac) est dirigé vers l'intestin où se poursuit la digestion grâce à d'autres sucs digestifs produits par la vésicule biliaire et le pancréas.

À la fin du processus digestif, les nutriments non-absorbés se transforment en excrément. Quant aux nutriments bien absorbés, ils traversent la paroi de l'intestin et circulent dans le sang apportant de l'énergie au corps.


Ce long voyage des aliments ne se passe pas toujours dans les meilleures conditions. En effet, un Français sur deux est confronté à des problèmes de digestion (sondage IFOP).


Souvent banalisés, ces troubles sont subis et décrits par plusieurs termes (ou symptômes) : constipations occasionnelles ou chronique, ballonnement, flatulences, maux de ventre (ou d'estomac), crampes, brûlures, douleurs abdominales, irritations gastro-intestinales, nausées, etc.

Voyons plus en détail de quoi il s'agit. Nous allons essayer d'éviter les explications et la terminologie scientifique tant que possible.

1.1 - Quels sont les types de troubles intestinaux ou digestifs et leurs symptômes ?

La dénomination « troubles digestifs » est utilisée pour exprimer de nombreux types de complications liées à la digestion. La cause peut être d'ordre fonctionnel ou physiologique (liée à un organe impliqué dans la digestion), émotionnel (stress intense) ou de mauvaises habitudes alimentaires. Le non-respect d'une bonne hygiène de vie constitue aussi un facteur aggravant.


Par ailleurs, il est à noter que certains troubles digestifs ayant un caractère ponctuel peuvent constituer des symptômes de soucis digestifs chroniques, il s'agit :


  • Des acidités de l'estomac : sensation de brûlure causée par une acidité accrue (hyperacidité) après les repas ;

  • Des diarrhées : excréments liquides pouvant entraîner une déshydratation, ils sont d'origine virale ou bactérienne ;

  • Des ballonnements : volume de l'air anormalement élevé dans le tube digestif ;

  • Des flatulences : gaz s'évacuant de manière incontrôlée ;des paresses digestives : sensation de lourdeur et e nausée attribuée au ralentissement du processus digestif ;

  • Des vomissements : expulsion forcée par la bouche du contenu de l'estomac, elle est précédée généralement par des nausées ou un " haut-le-cœur " ;

  • De la constipation : difficulté à aller à la selle tous les jours.

Digestion et Constipation | Troubles intestinaux, symptômes

1.2 - Quels sont les causes des troubles digestifs, mauvaise digestion, constipation occasionnelle ou chronique ?

Les troubles digestifs sont nombreux et variés, ils peuvent toucher un ou plusieurs organes de l'appareil de digestion. Les maladies les plus répandues sont la dyspepsie, le syndrome du côlon irritable ou colopathie, le reflux gastro-œsophagien ou RGO, la maladie de Crohn, l'ulcère gastroduodénal, la hernie hiatale, l'appendicite, l' intestin irritable, les MICI (Maladies Inflammatoires Chroniques de l'intestin).


Les problèmes gastriques sont causés par des facteurs multiples que les spécialistes groupent en trois catégories :

  1. Une faiblesse ou un dérèglement d'un ou de plusieurs organes clés de la digestion : l'œsophage, l'estomac, l'intestin (on parle de facteur physiologique).

  2. Un facteur émotionnel comme le stress, l'excitation, la colère, l'anxiété, la colère, la tristesse (on parle dans ce cas de stress digestif).

  3. Un régime alimentaire trop riche en gras et mal adapté.

2 - Digestion, Constipation : Remèdes et solutions naturelles

(Aliments, repas, plantes, produits, boissons, recettes)

Les principes actifs contenus dans les plantes peuvent soulager différents maux, particulièrement ceux du transit intestinal. Les recettes de grand-mère sont universelles et testées avec succès par les différentes générations.


De même, les savantes compositions issues de recherches scientifiques et prescrites par les médecins phytothérapeutes ont prouvé leur efficacité. « A chaque trouble digestif existe un remède naturel » n'est nullement un simple slogan publicitaire ou un point de vue, mais une réalité scientifique.

Digestion, Constipation : Remèdes et solutions naturelles

2.2 - Quel laxatif naturel ? Comment déclencher des selles liquides ?

Il est admis que moins de trois visites par semaine aux toilettes pour évacuer les selles est un symptôme de la constipation. Elle peut être un cas de constipation ponctuelle ou chronique, due à la paresse d'un organe ou causée par une mauvaise hygiène de vie.


Plusieurs remèdes naturels existent. Manger des aliments riches en fibre et qui possèdent des effets laxatifs reconnus sans effet secondaire est la solution à privilégier. Le choix du bon remède naturel laxatif permet de liquéfier les selles de manière douce, sans irritation du gros intestin du côlon.


L'efficacité de l'Aloès comme laxatif est légendaire. Elle est confirmée par des recherches et des études rigoureuses en phytothérapie validées par l'Organisation mondiale de la santé. Toutefois, il faut prendre quelques précautions pour éviter tout effet secondaire (nous allons les développer plus loin, restez avec nous).

2.3 - Quels remèdes ou solutions naturelles contre la constipation ?

Très répandue et encore tabou, la constipation passagère ou chronique peut être traitée par des médicaments ou des remèdes naturels. Quel que soit votre pays, goût gustatif ou budget, vous trouverez facilement des plantes qui ont des propriétés laxatives. De même, vous pouvez rendre moins inconfortables vos visites aux toilettes si vous prenez adaptez quelques bonnes habitudes et une bonne hygiène de vie.

Constipation | Remèdes et solutions naturelles

2.3.1 - Quelques plantes contre la constipation ?


Quel aliment anti-constipation choisir ? Si vous cherchiez une réponse à cette requête, vous auriez plusieurs recommandations, l' aloé en premier (notamment les bonnes espèces d'aloès) ! À titre d'exemple, vous pouvez recourir à la bourdaine, la rhubarbe ou le séné contre une constipation occasionnelle, aux graines de lin, l'ispaghul ou au fenugrec contre une constipation de longue durée.


2.3.2 - Le pouvoir laxatif de l'aloe vera


L' action liquéfiante de l' aloé est attribuée aux substances actives concentrées dans ses feuilles épaisses. Ces principes actifs sont émollients et laxatifs. En effet, c'est au latex (aloïne) que les spécialistes de la phytothérapie, comme Pierre Champy, concèdent l'effet anti-constipation de l' aloé vera.


Comme il s'agit d'un principe actif, il faut en soigner le dosage. A défaut, vous risquez de subir des effets néfastes et des allergies.


Néanmoins, vous vous pouvez vous tourner vers la consommation de gel aloe vera labellisé IASC et garantie sans aloïne qui ne risque rien pour la santé. Le gel d'aloe vera appelé aussi mucilage vous apportera tous les élements nutrionnels necessaires pour soulager progressivement votre constipation et ceci sans danger.


2.3.3 - Quelques bonnes habitudes si vous êtes constipé


Les mesures anti-constipation sont nombreuses ; plusieurs conseils sont apportés par les professionnels de santé :


• pratiquer du sport pour raffermir les abdos ;

• se masser le ventre ;

• être relaxé au moment d'aller aux toilettes ;

• aller aux toilettes à des horaires réguliers et y prendre son temps ;

• faire de la marche (vous diminuez aussi le risque de problèmes cardiaques) ;

• manger plus de fibres (légumes, jus de légumes, céréales complètes) ;

• boire plus d'eau et de jus de fruit ;

• une bonne hygiène de vie.

2.4 - Quelles solutions naturelles pour améliorer la digestion ?

Faciliter la digestion peut se faire naturellement par des gestes simples, mais avec assiduité. Ne malmenez pas votre appareil digestif et il vous le rendra par un transit intestinal adouci !

Digestion | Remèdes et solutions naturelles

2.4.1 - Hydratez-vous, quitte à tricher ! Trouvez l'astuce pour bien vous hydrater


Vous savez certainement que les professionnels de santé recommandent de boire au minimum 1.5 L d'eau par jour ! Est-ce que vous le faites vraiment ? Ne vous préoccupez pas trop de savoir s'il est bien ou pas de boire pendant les repas. Le corps humain est assez intelligent pour s'adapter et réguler la sécrétion des enzymes digestives.


Si 1.5 l d'eau pure durant la journée ne vous tente pas, améliorer son goût par un ajout sain (citron) ou rabattez-vous sur des boissons à l' aloès (ou autres boissons : thé, infusions, tisanes) et sur les jus de fruit.


Le saviez vous ?: un verre d'aloe vera équivaut à environ quatres verres d'eau en hydratation.


2.4.2 - Mangez bien, mais bougez !


En restant inactif après un repas, vous réduisez l'efficacité de votre digestion car votre estomac sera mis sous pression (notamment, si vous vous affalez après un repas copieux !). Prenez l'habitude de faire une petite marche après avoir mangé et des séances régulières de sport durant la semaine.


2.4.3 - Le bon conseil : pensez aux plantes recommandées pour la digestion


La médecine douce basée essentiellement sur l'utilisation des plantes a toujours été sollicitée avec sucés pour réguler le transit intestinal. En plus de savoir quelle plante utiliser contre les troubles digestifs, il faut aussi soigner les dosages, prêter attentions aux contre-indications et composer vos plats en pensant à la synergie nutritive, notamment si vous recourez aux compléments alimentaires. Les plantes amies du système digestif sont nombreuses : ail, propolis, thym ...et aloès. Enfin, pensez aussi aux céréales complètes.

3 - L'aloe vera qu'est-ce que c'est ? Définition

(La plante, Feuille, Gelée, Jus et Gel Aloe Vera, bienfaits, vertus)

L' aloe vera a traversé les siècles et les frontières et a toujours accompagné l'homme en lui apportant ses vertus médicinales et d'autres bienfaits (ex., décoration d'intérieur et ornementation, produits de l' industrie cosmétique, tissage, remèdes contre les coups de soleil et les brûlures cutanées, etc.). Les propriétés adoucissantes de cette plante de la famille des Liliacées sont variées au même titre que son usage en interne ou en externe (ex., coups de soleil). l' aloe a des propriétes laxatives, cicatrisantes, anti-inflammatoires et anti-microbiennes.


Deux substances contenues dans l' aloe vera sont à distinguer :


  1. Le suc (aloïne ou latex) : matière jaunâtre extraite de l'écorce de la feuille.

  2. Le gel d'aloé (ou pulpe) : matière transparente et visqueuse qui coule de l'intérieur de la plante quand la feuille est coupée en deux appelé aussi mucilage.


Le lys du désert est une merveille médicinale qui peut être appliquée en usage externe ou consommée pour un usage interne.


Les produits à base d'aloès existent sous plusieurs formes : jus, gel d'aloé (industrie cosmétique), gelée, etc.

Aloe Vera | Digestion, Constipation, troubles intestinaux, confort digestif

3.1 - Utilisation externe: Sous forme de gelée aloe vera

(Application topique, cutanée, bienfaits externe)

Par voie externe, le gel d'aloé issu de ses feuilles épaisses s'applique sur les zones lésées de la peau. La pulpe de l' aloe est utilisée en cas de brûlures, acné, d'herpès génital (infection sexuellement transmissible), d'infections cutanées, d'inflammations de la peau, de coups de soleil, d'eczéma, psoriasis (plaques délimitées), de lichen .


En industrie cosmétique, le gel d'aloé peut est recommandé comme lubrifiant naturel ou sérum appliqué avant la crème de jour.

3.2 - Utilisation Interne: Sous forme de Jus ou Gel Aloe Vera buvable

(Cure, buvable, boissons, jus, gel, bienfaits interne)

Par voie interne, le jus de l' aloe vera est particulièrement efficace contre les constipations occasionnelles. Il s'utilise en gélule durant quelques jours.


Quant au gel d'aloe , il peut être ingéré avec de l'eau. En plus de stimuler le système immunitaire, il soulage la mauvaise digestion, élimine les crampes d'estomac et adoucit le transit intestinal. Utilisé sans dosage excessif, il est classé par les phytothérapeutes – après une étude académique - parmi les meilleures plantes régulatrices gastro-intestinales.


Le Docteur Pierre Champy le vante comme un puissant laxatif si on consomme de l'aloïne et à utiliser sous le suivi d'un professionnel de santé. Une forte dose d'aloïne causera des effets néfastes d'ou l'importance de bien vérifier si votre produit contient ou non de l'aloïne. En outre le label IASC garanti au consommateur un produit aloe vera sans aloïne et donc sans risque pour la santé qui à gardé toutes ses propriétés bénéfiques.


Jadis sacrée, cette plante est aujourd'hui plébiscitée par les adeptes de la médecine douce, elle rehausse l'immunité de l'organisme, participe au nettoyage des organes encombrés, élimine les toxines et le vieillissement prématuré des cellules et les maladies cardiaques !


3.2.1 - Est-il bon de boire de l'aloe vera ?


Rien de mieux pour expliquer la relation aloe/eau que de citer Pierre Champy : « Le principe est identique pour tous les produits qui contiennent du mucilage. Ils ne sont pas digérés et gonflent au contact de l'eau, ce qui leur confère un effet protecteur, notamment contre les brûlures d'estomac et les remontrées acides ».


Boire de l' aloès améliore la santé digestive. Il est recommandé de favoriser les boissons d'aloé à 100 % de gel. Pour soulager l'œsophage, il faut en boire après les repas.


La forte teneur en eau de l' aloès permet d'hydrater l'organisme de l'intérieur, de drainer les impuretés et vous évite les constipations (occasionnelle ou chronique). La richesse du jus d'aloe en vitamines, nutriments, polysaccharides et antioxydants aide l'oganisme à lutter contre la fatigue, garantie la réparation des lésions cutanées et prévient la formation des rides. Au bonheur de l'industrie cosmétique et des usagers.


3.2.2 - Est-ce que l'aloe vera constipe ?


Non, Absolument pas. En consommant l' aloe vera, vous ne subirez aucun cas de constipation occasionnelle ou de constipation chronique. Bien au contraire, c'est est le trouble de digestion le plus combattu par l'usage de l'aloé vera. En effet, la plante miracle - comme qualifiée par ses aficionados - contient des fibres et des polysaccharides qui rendent les selles plus molles en captant de l'eau.


Dans certains produits le jus d'aloe peut contenir de l'aloïne et c'est souvent le cas des produits non labellisés IASC. L'aloïne est un puissant laxatif, aussi, nous insistons encore sur les précautions d'usage afin d'éviter ses effets néfastes.

3.3 - Recommandation et avis sur l'utilisation de l'aloe vera en interne

(Utilisation, posologie, danger, contre indication)

Une fois encore, référons-nous aux avis experts et aux recommandations à caractère scientifiques des nutritionnistes et phytothérapeutes. « Seul le gel d'aloé (mucilage), situé au centre de la feuille se consomme », conseille le nutritionniste Hafid Halhol (auteur du livre les aliments qui vous sauvent la vie).


Quant au professeur en pharmacognosie Pierre Champy, il renchérit sur le fait que certains produits contiennent de l'aloïne qui est un puissant laxatif « il y a un mésusage de ce type de laxatif, beaucoup l'utilisent dans un but d'amaigrissement car sa consommation sur une longue durée entraîne une perte de poids par déshydratation ». Cette utilisation entraîne des effets néfastes pour la santé. Il conviendra donc de bien faire attention de consommer des produits aloe vera sans garantis sans aloïne !


3.3.1 - Utilisation de l'aloe vera chez la femme enceinte et l'enfant


A titre de précaution et même si il n'y à aucunes contre-indication, cette plante médicinale est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants de moins de 12 ans. L'Ansess (l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation) recommande même que l'étiquetage des produits à base d'aloe vera doit contenir un avertissement explicite dans ce sens. Cet avertissement n'est pas propre à l'aloe ; tous les laxatifs puissants sont déconseillés aux femmes enceintes et aux enfants.


Par ailleurs concernant l'aloe vera buvable sans aloïne, il s'agit plus d'une recommandation et précaution pour eviter toutes confusions qui pourrais lui être atribué si il y avait une complication quelquonque même sans rapport....


3.3.2 - Quels sont les effets secondaires de l'aloe vera ?


Nous pouvons avancer que l' aloès est victime de son succès ! Le plébiscite est telle qu'on trouve partout des feuilles entières (même en dehors des boutiques spécialisées). C'est ce qui inquiète les nutritionnistes et les autorités, car les feuilles peuvent être toxiques si elles sont mal préparées !


Si vous consommez des produits à base d' aloe vendus par des fabricants soucieux de suivre la réglementation et les précautions, vous ne subirez aucun effet secondaire. Par contre, si vous consommez toute la feuille fraîche, vous courez de multiples risques. Seul le gel d'aloe se trouvant au centre de la feuille est à consommer !


Concernant les produits contenant de l'aloïne riche en hydroxyanthracéniques, les effets secondaires des dosages excessifs sont diverses : crampes, déshydratation, diarrhée, déséquilibre électrolytique, voire endommagement de l'ADN et cancer en cas d'abus à long terme selon l'avertissement de l'AESA et de la DGCCRF.


Si vous cherchez à bénéficier des bienfaits de l' aloe vera et éviter les risques potentiels, adressez-vous à des fabricants professionnels qui ont une bonne image de marque, comme ceux de Forever Living Products par exemple ;), leader mondial dans ce domaine.


3.3.3 - Comment boire de l'aloe vera ? Avant ou après les repas ?


Le jus d' aloe vera peut être dilué dans de l'eau ou des jus de fruit. Il est recommandé de consommer 3 cuillères à soupe avant chaque repas ou d'en boire un verre 15 cl à jeun tous les matins. La posologie de base est de 30 à 40ml, trois fois par jours.


De même, une cure de 8 à 12 semaines est conseillée pour obtenir des résultats probants soit 2 à 3 mois ; elle peut être peut être renouvelée sans aucun risque. Le plus important est de choisir le bon fabricant et de suivre les indications de consommations et la posologies.

4 - Améliorer et faciliter la digestion avec l'aloe vera

(Estomac, Intestin, confort digestif, constipation)

4.1 - Comment utiliser l'aloe vera pour l'estomac ? Quels bienfaits sur la digestion ?


L'aloé est apprécié pour ses actions cicatrisantes et réparatrices des lésions intestinales. C'est un anti-acide naturel, particulièrement indiqué pour soulager les ulcères de l'estomac. Son PH neutre permet de réduire les sécrétions d'acide gastrique. Aussi, les personnes sujettes à des remontées de bile peuvent en bénéficier.

Gel Aloe Vera | Digestion, Constipation, troubles intestinaux, confort digestif

4.2 - Soulager les maladies intestinales avec l'aloe vera

Grâce aux nombreuses propriétés de ses multiples composants, l' aloe est tout indiqué pour soulager et traiter la plupart des maladies intestinales. L'effet émollient du gel d'aloe est particulièrement apprécié.


C'est ainsi qu'une étude menée sur 44 patients souffrant de colite ulcéreuse a démontré que l'ingestion de 200 ml durant 4 semaines a amélioré l'état de 32 patients. D'autres études menées aux états-unis – de type randomized (placebo) et par voie oral (trial of oral aloe) – et en "https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/15043514/">Europe" ont démontré l'efficacité de l' aloe vera contre les maladies intestinales.


Entre autres maladies, la plante médicinale est recommandée pour :

  • traiter l'herpès génital

  • soulager des symptômes de la maladie de Crohn ;

  • réduire le risque de douleur associée au lichen plan ;

  • agir contre les spasmes intestinaux ;

En plus de son usage pour les soins cutanés et en industrie cosmétique.

4.3 - Lutter contre les difficultés gastro-intestinales avec l'aloe vera

L'aloe vera peut s'utiliser contre la plupart des troubles digestifs et difficultés gastro-intestinales. Reconnu comme un véritable remède, le gel d'aloe soulage l'estomac et optimise la digestion en raison de ses propriétés bactéricides, cicatrisantes, désinfectantes et coagulantes. Il dispose même d'effets anesthésiants sur les ulcères. Il est efficace contre les maux de l'estomac.

4.4 - Comment utiliser le gel aloe vera contre la constipation ?

Le latex d'aloès est un laxatif très puissant. Cette propriété laxative est due à la présence d'anthranoïdes (aloïne et barbaloïne) dans sa composition. La plante est réputée combattre les constipations et les cas de diarrhées. Son action anti-inflammatoire soulage les personnes sujettes à des candidoses intestinales (ou mycose digestive : présence excessive de champignons pathogènes dans le tube digestif).


Ainsi, l' aloe vera est à utiliser en cas de constipation chronique ou de constipation passagère, car il a la particularité de réguler le contenu et la pesanteur des selles. De plus, l'aloe possède des actions anti-inflammatoires importantes qui se montrent idéales pour les personnes sujettes à des candidoses intestinales.

5 - Les Produits Forever pour le confort intestinal et troubles digestif

(Gel aloe vera, compléments, gélules, fibre, probiotiques, prébiotiques, avis)

Pourquoi choisir les produits Forever ? La réponse est simple : de la sélection des espèces d'aloé à leur culture, en passant par la récolte, l'extraction de la pulpe et la distribution, le contrôle de la qualité est permanent et sévère. Acheter chez Forever vous permet de bénéficier des 250 constituants de l' aloès (acides aminés, oligo-éléments, vitamines, polysaccharides, fibre ...) sans effet secondaire.


Que ce soit pour usage interne ou externe, les produits Forever ont reçu plusieurs labels et certificats de qualité de la part d'organismes reconnus. Voir les labels et certifications Forever


Les produits Forever sont également sans risque car il ne contiennent pas d'aloïne: Voir notre article sur le sujet: Les produits Forever ne contiennent pas d'aloïne !


Le fabricant Forever, originaire des États-Unis, prend en considération le résultat des études scientifiques menées par des universités et des chercheurs renommés pour argumenter les vertus médicinales de ses boissons à l'aloe. À titre illustratif, l' étude "Randomized, double-blind, placebo-controlled trial of oral aloe vera gel for active ulcerative colitis" évoque des recherches in vitro qui prouvent les propriétés anti-inflammatoires de l' aloé et la supériorité du gel d'aloé pour traiter les plaques psoriaris (industrie cosmétique et labos pharmaceutiques).


À cet égard, il importe de souligner que le gel d'aloé combat aussi le vieillissement prématuré des cellules de la peau.

Digestion et Constipation | Forever Aloe Vera Gel

5.1 - Forever Aloe Vera Gel


La pulpe d' aloe contribue au renforcement de votre système immunitaire et de vos défenses contre les micro-organismes. Elle apporte de multiples bienfaits à votre corps, à condition qu'elle soit extraite des feuilles selon le procédé approprié.


C'est la garantie que vous offre Forever Aloe Vera Gel : 99,7 % de gel d'aloe pur extrait de l'intérieur des feuilles. L' aloé sous forme de jus est un bonheur pour vos intestins.



En savoir plus ou commander Forever Aloe Vera Gel | Cliquez-ici

Digestion et Constipation | Forever Active Pro-B

5.2 - Forever Active Pro-B


La santé digestive est avant tout une question de flore intestinale équilibrée. Tout déséquilibre induit inconforts intestinaux et perte d'énergie. Il fallait créer un produit qui donne un coup de pouce à votre flore.


Forever l'a fait et le commercialise sous la marque Forever Active Pro-B. Ces gélules associent de façon synergique des prébiotiques et des probiotiques afin d'enrichir et équilibrer la flore de vos intestins.



En savoir plus ou commander Forever Active Pro-B | Cliquez-ici

Digestion et Constipation | Forever Fiber

5.3 - Forever Fiber


Faites le plein de fibres pour un transit intestinal confortable et régulé. Forever Fiber est une mine de fibres solubles.


Si vous voulez stimuler vos fonctions intestinales, rehausser votre confort digestif et prévenir toute forme de constipation, pensez fibres solubles et testez Forever Fiber. Aller aux selles sera plus confortable !




En savoir plus ou commander Forever Fiber | Cliquez-ici

Digestion et Constipation | Forever Field Of Green

5.4 - Forever Field Of Green


Et si vous associez confort intestinal et silhouette fine ! Forever Fields of Green est dosé pour vous aider relever ce défi.


Le secret réside en sa composition unique à partir de jeunes pousses végétales : feuilles d'orge, de luzerne, de blé et de piments de Cayenne. Pensez à l'associer avec un autre produit Forever à base d' aloe vera pour un effet synergique poussé.




En savoir plus ou commander Forever Field Of Green | Cliquez-ici

Digestion et Constipation | Forever Ail & Thym

5.5 - Forever Ail & Thym


Les vertus pour la digestion de ces deux composants naturels sont connues. Forever a réussi l'exploit de les doser scientifiquement pour décupler leur bienfait.


Le confort digestif est aussi question de synergie. Forever ail & thym élimine les effets néfastes sur votre système digestif causés par le stress, le déséquilibre et l'excès alimentaires et des repas rapides. De plus, il est sans odeur !



En savoir plus ou commander Forever Ail & Thym | Cliquez-ici

Digestion et Constipation | Infusion Fleur d'Aloès

5.6 - Infusion Fleur d'Aloès


Une Infusion Fleur d'Aloès est un cocktail de douces saveurs et arômes : zeste de citron et écorce d'orange, saveurs épicées de la cannelle et du clou de girofle, et parfum frais du gingembre et du poivre de Jamaïque.


Chaude ou froide, la tisane Infusion Fleur d'Aloès se consomme durant toute la journée pour éliminer la fatigue, réhydrater et procurer un bien-être digestif.




En savoir plus ou commander Infusion Fleur d'Aloès | Cliquez-ici

Digestion et Constipation | Forever Bee Propolis

5.7 - Forever Bee Propolis


Faites comme les abeilles (une autre merveille de la nature) : protégez-vous contre la prolifération de champignons et de bactéries grâce à la propolis. Forever Bee Propolis est composé à partir de miel, propolis et du soja. Quand propriétés anti-microbiennes rime avec bon gout !


Et si vous êtes un inconditionnel des boissons à l'aloe aux arômes de fruit, essayez aloe berry nectar ou forever aloe pêche, la satisfaction est garantie. L aloé est une merveille de la nature. L' étude scientifique a démontré les multiples vertus que l'homme lui a toujours attribuées. Soyez Aloe, Forever !


En savoir plus ou commander Forever Bee Propolis | Cliquez-ici

5.8 - Cure détox Forever C9


Un programme complet pour se sentir mieux ça vous tente ? Vous vous sentez ballonné, digestion difficile ou vous avez du mal à aller à la selle ? Si vous souhaitez aller plus loin nous pouvons vous conseiller la cure détox C9. Cette cure est parfaite pour retrouver énergie, vitalité, dégonfler l'estomac, bonne digestion et pourquoi pas perdre quelques kilos au passage.

Digestion et Constipation | Cure détox Forever C9

C'est également l'occasion de faire un bon nettoyage de l'organisme et d'évacuer les toxines et ce qui vous dérange dans votre digestion pour repartir sur de bonnes bases. Cette cure est complète, simple et rapide et se déroule sur 9 jours ! À vos marques, prêt ? Partez !


En savoir plus ou commander Programme Forever C9 | Cliquez-ici

Avertissement sur la propriété intellectuelle:

Cet article dispose de droit d'auteur et fait partie de la propriété intellectuelle de www.aloe-vera-pour-tous.com et de son gérant, toute copie et reproduction totale ou partielle de cet article est strictement interdite. (veuillez vous référer à l'article 5 de nos mentions légales

"Bastien & Cécile" (Manager  de réseau)

Ayant découvert  l'aloe vera et les produits Forever pour notre bien-être et notre santé il à quelques années, nous sommes tombés amoureux des produits  et de leur qualité !  Depuis nous    les utilisons au quotidien. C'est tout naturellement que nous sommes  devenus distributeurs des produits Forever, et avons décidé  de nous lancer    dans   cette activité à temps plein. C'est devenu    notre métier  et  une formidable aventure enrichissante sur le plan personnel  et relationnel. Nous souhaitions au travers  de ce blog, partager notre expérience  personnelle    des produits,  ainsi que nos recherches et astuces, avis clients   et informations sur les produits Forever, l'activité professionnelle  Forever,  le bien-être et la nutrition en général.   Bonne lecture à vous  !

"Pour votre santé pratiquez une activité physique régulière " "Mangerbouger.fr"

"Les informations de ce blog ne sont pas destinées à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie ou à remplacer un traitement médical"

"Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne peuvent pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée"

Après-rasage forever
Forever aloe propolis crèmer
programme Forever C9 -mincir en 9 jours
Pulpe d'aloès stabilisée
Forever Bright dentifrice
Forever Move
Commander produits Forever | Boutique en Ligne | Cliquez-ici

Commandez vos produits 

sur internet !

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram
Kit de voyage forever
Aloe First
gelée d'aloe
Forever freedom
Menthe poivrée single note
© Copyright Aloe Vera Pour Tous: Tous droits réservés