Comment diminuer le sucre dans le sang et impacter le diabète avec un produit naturel ou complément alimentaire ?
Reconnue pour donner des bienfaits sur la peau, l'aloe vera s'use généralement dans le monde du cosmétique, mais elle offre aussi des bienfaits sur la digestion.
Le diabète est une maladie qui doit être suivie et traitée par voie médicale. L'aloe vera étant un complément alimentaire ne peut en aucun cas remplacer un diagnostic ou des prescriptions médicamenteuses. Actuellement, de nombreuses études démontrent que la consommation orale de ce produit apporte du confort en cas de diabète en diminuant la présence de sucre dans le sang. Quels sont donc les attributs de cette plante pour les diabétiques ?
Au programme de cet article:
1 - Le Diabète: C'est quoi ? De quelle maladie s'agit-il ?
Le diabète se définit comme une maladie chronique n'ayant pas de remède définitive, pourtant il existe des traitements pour la contrôler. La principale cause de cette maladie résulte du problème d'utilisation de l'hormone nommée insuline.
Présent dans le corps humain, l'insuline provient uniquement du pancréas. Cette hormone s'occupe de l'entrée du glucose vers les cellules du corps afin d'être utilisée en tant que source d'énergie. Pour une personne qui n'est pas touchée par cette maladie, l'hormone sécrétée joue bien son rôle et les cellules reçoivent l'énergie utile à leur fonctionnement.
Quand l'hormone vient à manquer, elle ne remplit pas son rôle et n'arrive pas à véhiculer le sucre nécessaire aux cellules. Par conséquent, le sucre absorbé avec les aliments se réunit dans le sang et provoque la croissance de cette substance ou l'hyperglycémie.
2 - Les différents types de diabètes
Au fur et à mesure que le sucre s'accumule dans le sang, les complications se forment et provoquent deux types de maladies.
2.1 - Le diabètes de type 1
Cette maladie fait son apparition durant l'enfance, l'adolescence ou le début à l'âge adulte d'une personne. Le diabète de type 1 ne se rencontre pas souvent chez les personnes d'un âge avancé, même s'il compte près de 10 % de patients. Étant donné que la personne doit faire des injections au quotidien, on peut en déduire qu'il n'y a pas de production d'hormone venant du pancréas. Les causes de cette maladie restent inconnues, mais les chercheurs ont pu prouver l'absence des cellules en charge de produire l'hormone
2.2 - Le diabète de type 2
Il s'agit de la forme la plus connue, car 90 % sont touchés par le diabète de type 2. En général, il est présent chez les adultes, notamment les personnes âgées de plus de 40 ans. En revanche, l'apparition de la maladie devient de plus en plus fréquente chez les jeunes.
Contrairement au type 1, les patients du type 2 effectuent la sécrétion d'insuline, cependant la quantité reste insuffisante. Pour certaines personnes, le peu d'hormone produit n'accomplit pas sa tâche, d'où l'apparition du terme résistance. Quel que soit le cas qui se présente, le taux de glycémie augmente et le corps a du mal à obtenir l'énergie provenant de la production d'insuline.
3 - Faire baisser la glycémie naturellement
3.1 - Comment faire baisser le diabète avec un remède de grand-mère ?
Vous avez surement pleins d'autres questions concernant la baisse du taux de glycémie à l'aide de remèdes ou astuces de naturelles. Voici une liste d'aliments qui peuvent vous aider à réduire le taux de glycémie.
3.1.1 - La cannelle: Stabiliser la glycémie avec la cannelle
En effet la cannelle possède de nombreuses vertus, elle aide à stabiliser la glycémie. Elle va aussi protéger certaines parties du corps et organes susceptibles d'être attaqué par le diabète.
3.1.2 - Les extraits de cannes à sucre: Aider à baisser la glycémie avec l'extrait de sucre de canne
En effet consommer des extraits de canne à sucre va aider l’organisme à secréter naturellement l'insuline de manière régulée. Cette hormone qui est sécrétée par le pancréas va aider à baisser la glycémie.
3.1.3 - L'oignon et l'ail: Favoriser la baisse du taux de glycémie avec l'ail et l'oignon
L'ail et l'oignon sont bien connus pour les nombreuses vertus qu'ils peuvent apporter au corps. Ces deux aliments vont favoriser la baisse du taux de glycémie.
3.1.4 - Le Gingembre: Est-ce que le gingembre est bon pour le diabète ?
Oui en effet, le gingembre va aider à abaisser le taux de sucre présent dans le sang et donc participer à la régulation du diabète.
3.1.5 - Le Gymnéma: Abaisser et réguler le taux de glucose avec le Gymnéma
Le Gymnéma est une plante utilisée en médecine traditionnelle dans de nombreux pays comme l'Inde, l'Australie, le Japon, le Viêtnam. Après plusieurs essais, le Gymnéma permet d'abaisser le taux de glucose présent dans le sang.
4 - Qu'appelle-t-on aloe vera ?
Principalement présent dans les pays tropicaux, l'aloès tient son origine de l'Afrique du Sud, où elle s'use comme décoration d'intérieur.
Il s'agit d'un arbuste qui procure de réels bienfaits pour la peau et le corps.
La pulpe et le gel aloe vera peuvent être utiliser sur le plan interne ou externe.
Depuis l'antique Mésopotamie jusqu'à présent, l'aloès sert à résoudre les problèmes de peau due à ses multiples bienfaits et ces propriétés très bénéfiques.
5 - Que comporte la pulpe d'aloès ? Les bienfaits ?
Au même titre que la cannelle, l'aloe est une plante pour traiter naturellement les diverses maladies et soulager les patients diabétiques. Le gel ou jus aloe vera issue de l’intérieur de la plante appelé aussi mucilage et la seule partie utilisable pour le corps.
Le Gel est de couleur claire et s'utilise généralement dans le secteur de la dermatologie ainsi que le cosmétique. La propriété du gel offre une douceur et une souplesse pour les tissus, à cause des phytoéléments naturels.
Enfin, on appel jus d'aloès, gel d'aloès ou pulpe aloès la partie consommable résultant de la récupération du mucilage. Tout en ayant bien pris soin d'enlever toute la peau de la feuille et également bien nettoyer, car la partie entre la feuille et le mucilage appelé "aloïne" et à ne surtout pas consommer.
C'est la raison pour laquelle il vau mieux se procurer un produit labellisé IASC de grande qualité. Pour en consommer, vous pouvez nature ou il suffit de diluer une cuillère à soupe du jus avec de l'eau ou d'autres jus de fruit.
6 - L'aloès, des vertus antidiabétiques, Quel intérêt à boire de l'aloe vera ?
L'aloès possède de nombreuses propriétés, en outre le gel aloe vera à boire est capables de réduire le taux de sucre présent dans le sang. En effet, l'un des avantages de se servir de la pulpe, c'est la régulation du niveau de sucre dans le sang afin d'éviter l'hypoglycémie ou l'hyperglycémie. Actuellement, près de 9 études ont pu démontrer que l'aloès dispose d'une propriété exceptionnelle pour le traitement du diabète.
6.1 - La relation entre l'aloès et le traitement de diabète
La situation est désormais critique et suscite l'attention des experts en santé, puisque le nombre de patients ne cesse de croître. Par conséquent, les chercheurs se concentrent de plus en plus sur la conception de complément alimentaire à base d'aloe vera. En utilisant les informations sur le diabète, les experts ressortent des recommandations utiles à l'amélioration des habitudes aux quotidiennes des patients. L'aloe traité peut avoir la forme de gel ou de jus à boire pour la régulation du flux sanguin et de l'hémoglobine glyquée.
6.2 - Stimuler la production d'insuline avec l'aloe vera
La consommation orale d'aloès reste un traitement prouvé qui stimule la sécrétion d'insuline. C'est la défaillance de la sécrétion qui incite les patients à s'injecter cette hormone afin de régler le taux de sucre dans leurs sangs et augmenter les défenses naturelles. La pulpe d'aloès ou gel peut avoir se rôle son forme de buvable consommable, tel que Forever Aloe Vera Gel.
7 - Comment utiliser jus d'aloe vera contre le diabète ?
D'après les études menées sur les plantes et le patient qui souffre de diabète 2, on peut démontrer des résultats bénéfiques sur les marqueurs de glucose et non de lipides.
Il faut préciser que ce patient à utiliser le gel à boire durant 2 mois avant de jouir de ses bienfaits.
Grâce à ses propriétés anti-hyperglycémique, anti-hyperlidémique et luttant contre l'hypoglycémie, le gel d'aloe vera pris à un dosage respecté devient un véritable traitement du diabète.
8 - Notre avis sur Forever Aloe Vera Gel [Réf715] et les personnes atteintes de diabète
La marque Forever Living Products existe depuis plus de 4 décennies pour offrir des formules adaptées aux besoins des patients. Issue de sa propre plantation, la matière première est garante d'une culture agricole sans pesticide. De plus, la pulpe obtenue dispose d'un certificat IASC et labellisée par la production Forever. Attention, les produits Forever étant des compléments alimentaires ne peuvent en aucun cas remplacer un diagnostic ou des prescriptions médicamenteuses.
L'aloe vera forever se traduit alors comme une formule alliant la technologie et la nature. À présent, Forever Living Products a réinventé sa formule avec désormais sans conservateurs et davantage de vitamine C. Cette formule de forever aloe vera gel concentré à 99,7% de gel d’aloès issue de l’intérieur de la plante, s'obtient à partir d'une production aseptique et un dosage de pH équilibré.
Les consommateurs et personnes soufrant de diabète peuvent témoigner que la pulpe est encore plus efficace à travers la nouvelle formule d'aloe vera forever, ref:715.
9 - Forever Arctic Sea: Relation entre les Oméga 3, DHA, EPA et le diabète de type 2
Forever Arctic Sea contient des acides gras essentiels, oméga 3, oméga 6 et oméga 9. Parmi les oméga 3 certains se distinguent et sont particulièrement appréciés par l'organisme comme le DHA (acide docosahexaénoïque) et EPA (acide eicosapentaénoïque) que l'on retrouve habituellement dans les poissons gras, certains légumes verts et huiles végétales.
En outre, chez les personnes atteintes de diabète type 2 on constate souvent une élévation du taux de de triglycérides or "le DHA contribue au maintien des taux normaux de triglycérides sanguins". Mais attention cela fonctionne si le DHA est associé à l'EPA avec un apport quotidien de 2g de DHA. Forever Arctic Sea contient justement du DHA et EPA. Dans ce cas de figure il ne faut pas dépasser 5g d'EPA et de DHA combinés en apport quotidien.
10 - Connaissez vous l'infusion Fleur d'Aloès ?
Une boissons Idéal pour les diabétiques
L’infusion Fleur d’aloès possède des propriétés apaisantes, drainante et contient des plantes pouvant aider à baisser le taux de glucose présent dans le sang comme, la Cannelle, le Gymnéma, Zeste de Citron, Gingembre, évoqués précédemment.
Nous recommandons vivement cette infusion pour les personnes qui cherchent un moment détente, pour celles qui souhaitent une infusion élimination, ou également pour les personnes qui souhaitent une infusion possédant de nombreuses vertus pouvant aider à réguler le diabète.
#produitsforever #ForeverAloeVeraGel #aloeveradiabétiques #aloeveradiabète #glucosealoevera #hypoglycémiealoevera #insulinealoevera #diabètetype1 #diabètetype2 #solutionnaturellediabète #geldaloevera #pulpedaloevera #buvablealoevera #vertusantidiabétique #labeliséIASC #traitementdiabète #Produitnaturel #soulagerdiabète #traiterdiabète #avisforeveraloeveragel #foreverlivingproducts #sanspesticides #cultureraisonnée #Sansconservateur