Article de Blog

Jus d'Aloe Vera | Bienfaits, Vertus, Utilisation, Conseils, Boissons, Produits, Recettes

Mis à jour : févr. 18

Si l'aloe vous a toujours intrigué.e.s, si vous vous intéressez à cette succulente sous forme de gel ou de jus d'aloe en compléments alimentaires, à ses bienfaits pour rester en bonne santé, à ses principes actifs ou encore à ses propriétés hydratantes, cet article va vous donner toutes les informations dont vous avez besoin.


Au programme de cet article:

1 - L'aloe vera, le gel d'aloe vera et le jus d'aloe

1.1 - Qu'est-ce que l'aloe vera ? Les origines de la plante

1.2 - Quelles différences entre le gel et le jus d'aloe vera ?

2 - Bienfaits et Vertus du gel ou jus d'aloe vera

2.1 - Que contient le gel ou jus d'aloe vera ?

2.2 - Le gel ou jus d'aloe vera est-il comestible ? Peut-on en manger ? Est-il bon de boire de l'aloe vera ?

2.3 - Quels sont les bienfaits du gel ou jus d'aloe vera buvable ?

2.4 - Pourquoi réaliser une cure d'aloe vera ?

2.5 - Quand boire du jus d'aloe vera ? Quelle quantité de jus d'aloe vera par jour ?

2.5.1 - Quelle quantité d'aloe vera boire ? A quel moment du repas ?

2.6 - Comment faire du jus ou gel d'aloe vera maison ?

2.6.1 - Précautions d'emploi avant de faire du jus d'aloe vera ?

2.6.2 - Comment extraire et récupérer le jus ou gel d'aloe vera ?

3 - Bien choisir sa boisson, jus ou gel d'aloe vera à boire

3.1 - L'aloe vera Forever Living, l'excellence qualité

3.2 - Où acheter du gel ou jus d'aloe vera ?

3.2.1 - Forever Aloe Vera Gel

3.2.2 - Aloe Berry Nectar

3.2.3 - Forever Aloe Pêche

3.2.4 - Forever Freedom

4 - Idées recettes, préparations, Infusions, cocktails et boissons avec du jus d'aloe vera ou fleur d'aloès

4.1 - Infusion Fleur d'Aloès - Aloe Blossom Herbal Tea

4.2 - Cocktail maison, Forever Aloe Pêche, Pomme, Framboise, Fraise

4.3 - Cocktail - La Caïpirinha Pulpée ! Caïpirinha à l'aloe vera

4.4 - Cocktail - Mojito Aloe Vera, Citron Vert et Menthe

1 - L'aloe vera, le gel d'aloe vera et le jus d'aloe

1.1 - Qu'est-ce que l'aloe vera ? Les origines de la plante


L'aloe Barbadensis Miller est une plante qu'on retrouve dans de nombreux pays et sur de nombreux continents. On la cultive notamment au Moyen-Orient, en Afrique, en Inde et en Asie, mais également en Égypte, dans les Caraïbes, au Mexique, dans de nombreux pats d'Amérique du Sud mais aussi dans le Sud des Etats-Unis.


Avec ses feuilles longues et pointues, l'aloe vera fait partie des succulentes et contient un gel miraculeux utilisé depuis des millénaires par différentes civilisations.


Vous souhaitez en savoir plus sur les origines de l'aloe vera ? Lisez cet article: L'aloe vera: histoires et légendes d'une merveille botanique

1.2 - Quelles différences entre le gel et le jus d'aloe vera ?

Le gel et le jus d’aloe sont différentes lorsqu’on prend en considération leur processus de fabrication, mais également car du fait de ce processus ils auront des structures et des compositions différentes, ce qui fera de fait varier la richesse de leurs propriétés.


Le gel est la partie visqueuse qui est issue du mucilage, extrait à la main. Dans ce gel sans transformation, à l’état purement naturel, vous retrouverez toutes les vitamines, tous les minéraux et les bons acides ainsi que les nutriments dont vous aurez besoin. Sa texture très dense est très efficace car le gel permet de ramollir les tissus du corps humain, de booster la régénération de vos cellules ou encore d’apaiser les problèmes d’ordre digestif. Il faudra bien faire attention à ce qu’il soit labellisé IASC pour garantir une qualité optimale, sans l’aloïne qui est la composante toxique de cette plante.


Dans le cas du jus, son procédé de fabrication résulte d’un pressage des feuilles ou d’une poudre d'extrait d’aloe réhydraté. Par définition, il contiendra donc la substance toxique puisque l’intégralité des feuilles sera pressée, sans prendre la peine de retirer la partie verte.


Ce procédé de fabrication altère donc les vertus de la plante et peut être potentiellement néfaste pour votre santé, les autorités recommandant de ne consommer que des produits sous forme de gel labellisés IASC.


Si vous souhaitez prolonger votre lecture et approfondir le sujet ou en savoir plus sur l'aloïne et le label "IASC" voici un article qui peut vous intéresser: Les produits Forever ne contiennent pas d'aloïne

2 - Bienfaits et Vertus du gel ou jus d'aloe vera

(Utilisation, Propriétés, Précautions d'emploi)

Louée depuis de nombreuses années pour ses multiples propriétés, l'aloe est une plante qui semble désormais indispensable dans nos salles de bains comme dans nos cuisines, une méthode de complementary medecine ou médecine non conventionnelle encore trop peu connue du grand public même si elle se démocratise.


Cette plante est avant toute chose reconnue pour ses vertus apaisantes, notamment en cas de coups de soleil ou pour apaiser le feu du rasage. Elle est aussi un merveilleux cicatrisant, un hydratant et un régénérateur cellulaire.


On dit également de l'aloe qu'elle est une plante dont l' action renforce et accroît les défenses immunitaires, notamment contre les micro-organismes.


Elle possède aussi une action purifiante et joue un rôle de stimulant du métabolisme, défenses naturelles, système immunitaire et vous booste en cas de fatigue passagère ou bien fatigue chronique. L' étude scientifique dit aussi de l'aloe qu'il est un allié minceur.

2.1 - Que contient le gel ou jus d'aloe vera ?

(éléments nutritifs, vitamines, minéraux)

Le jus d'aloe et le gel aloe vera sont de petites bombes d'éléments nutritifs particulièrement bénéfiques pour votre organisme et votre corps en général et font ainsi partie des super aliments. Exceptionnel sur un plan nutritionnel comme cosmétique, l'aloe se distingue car lorsque vous l'ingérez, vous ingérez en réalité une quantité incroyable d'éléments bénéfiques pour la santé de votre organisme.


Ce complément alimentaire comporte soixante-quinze éléments nutritifs ou nutriments selon leur autre appellation, ainsi que 200 autres composantes, vingt minéraux, douze vitamines et dix acides aminés. Vous retrouverez parmi ses minéraux du chrome, du fer, du phosphore, du manganèse, du zinc, du calcium ainsi que du sodium.

Parmi ses vitamines, vous retrouverez le trio de choc que forment les vitamines A, C et E. Vous trouverez également dans ce jus des vitamines des groupes B1, B2, B3, B6 (vitamine intervenant dans le domaine des défenses immunitaires en favorisant le développement de vos anticorps), B9 et B12.


Vous retrouverez aussi l'acide folique responsable en grande partie de la formation de vos globules rouges mais aussi des acides nucléiques.


Sachez toutefois que seule la partie visqueuse ou gel de la feuille d'aloe vera, partie qu'on nomme aussi mucilage, est comestible. La partie verte de la feuille d'aloe vera possède effectivement des effets laxatif.

2.2 - Le gel ou jus d'aloe vera est-il comestible ? Peut-on en manger ? Est-il bon de boire de l'aloe vera ?

Si vous émettez quelques doutes quant au fait d’ingérer une plante et de la répandre dans votre organisme, rassurez-vous tout de suite : il n’y a aucune contre indication dans l’absorption ou la consommation d’aloe vera par voie interne.


Cette plante fait en effet partie d’une famille de plantes très connue, la famille des liliacés. On retrouve par exemple dans cette catégorie… l’asperge et l’oignon ! L’aloe vera a pour particularité de contenir une quantité extrêmement importante de vitamines et de sels minéraux essentiels à votre organisme, que vous ne trouverez nulle part ailleurs en aussi grande quantité.


Vous devez toutefois veiller à consommer les quantités recommandées. De plus, il faut savoir que le jus d'aloe est une substance obtenue à partir de l’extraction de la pulpe de la plante, et que cette boisson possède un goût particulier quelque peu amer. Il n’est donc pas toujours très agréable de la boire.

2.3 - Quels sont les bienfaits du gel ou jus d'aloe vera buvable ?

Si l'aloe vera possède de nombreuses vertus pour la peau, sous sa forme buvable en jus d'aloe ou bien en gel, ses bienfaits sont également nombreux. L' étude scientifique dit notamment du gel d' aloe vera qu'il serait utile pour lutter contre le diabète, améliore le confort et bien-être de certains cancers, les maladies neurodégénératives ou encore certaines inflammations chroniques.

Le gel étant naturellement plus épais, on dit de lui qu'il reste plus longuement accroché aux muqueuses, ce qui ferait perdurer son action dans la bouche, l'oesophage ou encore l'estomac. Il agit ainsi efficacement contre les reflux gastriques de type brûlures d'estomac, régurgitations...


Ceci est rendu possible par la présence, entre autres, de l' enzyme de cellulase pour la digestion du cellulose, l' enzyme de bradykinase anti-inflammatoire ou encore l' enzyme d'amylase qui décompose les glucides en sucres simples.



Ingérer de l'aloe vera aurait pour effet de préserver les cellules du cerveau face à la maladie de Parkinson, mais également un effet antibactérien en luttant contre des bactéries pathogènes ou non ainsi que sur des virus tels que l'herpès ou la grippe ou encore des champignons.

2.4 - Pourquoi réaliser une cure d'aloe vera ?

Les changements de saison, s'ils ont tendance à nous émerveiller car ils transforment les paysages, apportent toutefois leurs lots de petits bobos, d'allergies et de maladies en tous genres. Ainsi, il résulte de l' étude de l'aloe qu'il est particulièrement recommandé d'effectuer une cure afin de détoxifier, décrasser et purifier votre organisme.


Ses vertus purifiantes et particulièrement antioxydantes sont mondialement reconnues pour avoir la capacité de faciliter l'élimination des toxines. On le recommande également car il a la capacité de drainer et de réactiver la circulation sanguine, lymphatique ainsi que rénale. Il est donc bénéfique de nettoyer vos reins, votre foie, vos intestins ou encore votre colon à l'approche des changements de saisons.


Une cure sera particulièrement bénéfique pour faire face à un hiver qui s'annonce extrêmement rigoureux. En effet, l'aloe a la particularité de booster les défenses immunitaires de votre corps, et donc de diminuer le risque d'attraper des maladies saisonnières comme la grippe.


On recommande de faire une cure de jus d’aloe également dans le cas de problèmes de digestion, d’un manque d’énergie ou d’une fatigue passagère ou bien chronique, en cas de troubles de la thyroïde ou encore en cas de psoriasis, mycoses, eczéma ou encore acné.


Une cure de jus d’aloe vera fera ressentir ses bienfaits dans les premiers jours chez certaines personnes, tandis que chez d’autres il faudra attendre deux à trois mois pour avoir des résultats notables.


- Le premier mois sera par exemple consacré au nettoyage intégral de l’appareil digestif, du foie aux intestins en passant par la rate et le pancréas, et à l’élimination des toxines.


- Le deuxième mois se concentrera sur l’amélioration et la stimulation de l’immunité et de la circulation.


- Le troisième mois, pour sa part, sera centré sur un rééquilibrage du métabolisme ainsi qu’une stimulation du renouvellement des cellules saines.


Si vous souhaitez en savoir plus sur la cure complète d'aloe vera et son fonctionnement voici un article qui va vous donner toutes les informations nécessaires: Qu'est ce qu'une cure d'aloe vera ?


Attention: Même si la consommation d'aloe vera ne représente aucune contre indications particulières, en tant que distributeur agrée nous recommandons d'éviter sa consommation par voie interne aux femmes enceintes.


Nous recommandons également d'éviter de consommer l'écorce et le suc (aloïne) présents dans certains produits non labellisés ou "maison", aux personnes souffrant de maladies de type pathologies intestinales sévères car elle peut avoir un effet laxatif, l'aloe vera peut être très bénéfique mais il faut utiliser un produit vérifié, labellisé IASC et contrôlé afin d'éviter toutes complications.


Enfin nous recommandons aux personnes atteintes de cancer d'en parler à votre médecin avant toutes prises d'aloe vera afin d'obtenir un avis médical en rapport avec la pathologie. N'oubliez pas que chaque personne et différente et unique et chaque cas est différent !

2.5 - Quand boire du jus d'aloe vera ? Quelle quantité de jus d'aloe vera par jour ?

Concernant votre cure, quelques précautions sont à respecter afin que celle-ci soit complètement efficace.


En effet, deux questions reviennent souvent lorsque vous envisagez d’utiliser l’aloe en interne, notamment par le biais du jus d’aloe vera :


2.5.1 - Quelle quantité d'aloe vera boire ? A quel moment du repas ?


Nous allons parler de ce que nous connaissons bien alors, sachez que, concernant la boisson aloe vera « Forever Aloe Vera Gel [Réf:715] », il est recommandé de boire 3 ou 4 x 30ml (soit 3 cuillère à soupe), le matin, le midi et le soir, soit 90ml à 120ml par jours et ceci pendant votre cure de trois mois.


On recommande également d’ingérer votre boisson aloe vera de préférence quinze minutes avant votre repas. Effectivement, les nutriments, les minéraux, les vitamines et les acides aminés présents en grande quantité dans l’aloe auront pour effet de vous aider à mieux assimiler les substances similaires contenues dans vos aliments.


Ceux-ci sont les conseils de base mais ce que nous avons remarqué de manière générale si vous consommez un produit à base d'aloe vera de grande qualité IASC recommandé par les autorités nous aimons à dire qu'avec l'aloe vera, n'étant pas un médicament mais un complément alimentaire:


Petite consommation = petits résultats

Grande consommation = grands résultats


C'est aussi simple que cela, mais si vous souhaitez des conseils plus précis suivants vos besoins n'hésitez surtout pas à nous demander, nous sommes spécialisés et ceci est notre métier !

2.6 - Comment faire du jus ou gel d'aloe vera maison ?

Sachez tout d’abord, à titre indicatif, que même si la fabrication « Maison » d’un jus d'aloe vera n’est pas forcément souhaitable dans la mesure où subsiste un risque de non-maîtrise de la technique, si vous tenez tout de même à tenter l’expérience nous vous recommandons de prendre de très grandes précautions.

2.6.1 - Précautions d'emploi avant de faire du jus d'aloe vera ?


Il faudra, avant toute chose, vous munir de feuilles d’aloe arrivées à maturité, c’est à dire âgées de minimum trois ou quatre ans. Seules ces feuilles seront aptes à vous procurer les véritables bienfaits que vous recherchez. Si vous ne savez pas où vous procurer ces feuilles, sachez que les feuilles d’aloe vera sont aujourd’hui faciles d’accès dans les magasins bio.


Vous devrez également retirer la partie externe de la feuille, c’est à dire la peau verte, et laver la chair avant de commencer à extraire votre jus. On recommande de retirer l’aloïne, substance présente entre la peau la peau verte et le mucilage et semblable à du latex jaune, car elle est toxique.


Si vous ne comptez pas faire votre jus immédiatement après avoir acheté vos feuilles, il faudra bien les nettoyer avec une brosse à légumes puis les sécher avec minutie. Puisqu’il s’agit d’une plante qui évolue et s’épanouit dans un environnement sec, évitez de les mettre au réfrigérateur puisque cet environnement sera bien trop humide. Il faudra privilégier un endroit sombre et bien aéré, à température ambiante.


2.6.2 - Comment extraire et récupérer le jus ou gel d'aloe vera ?


Une fois toutes les précautions prises, vous pouvez passer à la confection de votre jus d’aloe. Il faudra donc prélever uniquement le gel présent dans votre feuille. Ce gel ressemble à celui qui se forme lorsque vous faites tremper des graines de lin ou de chia, en un peu plus visqueux. On l’appelle mucilage. Vous devrez bien laver ce gel pour ensuite le mixer. Il est déconseillé d’utiliser un extracteur de jus car l’aloe y passe difficilement.


Pour donner à votre boisson d’aloe vera un aspect de jus bien liquide, il faudra logiquement y rajouter de l’eau. Pour un demi-litre de jus, comptez environ 300ml d’eau de source et 10 cm de tige d’aloe. Si l’effet que vous recherchez est davantage un effet gel, supprimer le plus d’eau possible de votre recette afin de conserver un aspect quelque peu visqueux.


Sachez également que, s’il est préférable de consommer directement votre jus d’aloe vera, vous pouvez toutefois y ajouter du jus de citron afin de le conserver dans une bouteille hermétique au réfrigérateur, pendant une durée maximum de trois jours.

3 - Bien choisir sa boisson, jus ou gel d'aloe vera à boire

(qualité, bio, concentration, fabrication, plante, aloïne)

3.1 - L'aloe vera Forever Living, l'excellence qualité


Si vous recherchez une boisson aloe vera de qualité, bien concentrée, fabriquée dans de bonnes conditions et sans substance toxique, c'est vers la gamme Forever Living Products qu'il faut vous tourner.


Labellisée IASC (label désignant le Comité Scientifique pour l'Aloe Vera délivré aux produits recommandés à la consommation), sans l'aloïne qui est la substance toxique de l'aloe vera, utilisant un processus d' agriculture biologique raisonnée sans pesticides et sans OGM, la marque Forever Living Products vous garantit ce qui se fait de mieux sur le marché.


En effet, Forever procède à un effeuillage et une extraction du gel aloe vera à la main, afin de vous assurer un gel à boire parfaitement sain.


Contrairement au gel bio proposé par certaines marques, le label IASC proposé par la marque Forever vous garantira l'absence totale de substance latex toxique.


Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet du label "IASC" et "BIO", l'aloïne, la qualité de l'aloe vera Forever ? Lisez ces articles:

- Les produits Forever sont-ils labellisés BIO ?

- L'aloe vera Forever une qualité irréprochables !

3.2 - Où acheter du gel ou jus d'aloe vera ?

(Sélection de boissons, gels et jus d'aloe vera)

Naturellement, nous vous redirigeons vers le site de la marque Forever. Aloe Vera Pour Tous, vous propose quartes grandes boissons parmi les produits Forever, jus et gel d'aloe vera labelisés IASC de grande qualité qui sont susceptibles de répondre à vos besoins. Chacun des produits proposés à sa spécificité.


  • Forever Aloe Vera Gel [Réf:715]: le gel nature à boire concentré à 99,7% d'aloe vera IASC.

  • Aloe Berry Nectar [ réf:7134]: Composé essentiellement d'aloe vera, cramberry et pomme.

  • Forever Aloe Pêche [Réf:777]: Qui lui est plus gourmand au bon goût de pêche.

  • Forever Freedom [réf:196]: Qui s'oriente plus vers les personnes qui souhaite améliorer leur confort articulaire.

3.2.1 - Forever Aloe Vera Gel


Forever Aloe Vera Gel, c'est un gel d'aloe avec une formule revisitée, aucun conservateur et un emballage sans 100% recyclable. Craquez pour la qualité du produit Aloe vera forever. Notre Forever aloe vera gel est nature et concentré à 99,7 % de gel d'aloe vera pur, certifié et labelisé IASC.


Commander ou en savoir plus sur Forever Aloe Vera Gel | Cliquez-ici


3.2.2 - Aloe Berry Nectar


La marque Forever vous présente Aloe Berry Nectar avec 90.7% de gel d'aloe vera, délicieux jus d'aloe à la pomme et à la canneberge. La canneberge est aussi connue pour ses propriétés bénéfiques sur le confort urinaire et circulatoire. Ce jus d'aloe, contient toutes les propriétés de l'aloe vera intéressante pour votre système immunitaire, confort urinaire et circulatoire.


Commander ou en savoir plus sur Forever Aloe Berry Nectar | Cliquez-ici

3.2.3 - Forever Aloe Pêche


Alliant 84.5% de gel aloe vera labelisé IASC, de purée de pêche et concentré de raisin blanc, Forever Aloe Pêche est orienté vers les personnes qui recherchent tous les effets bénéfiques de l'aloe vera sans les contraintes amer du goût naturelle. Idéal pour les enfants ou pour meilleur confort digestif, Forever Aloe Pêche est une vraie pause gourmande !


Commander ou en savoir plus sur Forever Aloe Pêche | Cliquez-ici

3.2.4 - Forever Freedom


Forever Freedom, contient près de 90% de pulpe de l'aloe IASC aromatisé à l'orange et concentré en vitamine C, glucosamine, chondroïtine et MSM pour renforcer la production de collagène et la solidité du cartilage et des os. Ce délicieux jus d'aloe est parfait pour les personnes recherchant confort articulaire et tous les effets bénéfiques du gel d'aloe vera !


Commander ou en savoir plus sur Forever Aloe Pêche | Cliquez-ici

4 - Idées recettes, préparations, Infusions, cocktails et boissons avec du jus d'aloe vera ou fleur d'aloès

Pour continuer avec le plaisir de consommer de l'aloe vera en se faisant plaisir, voici quelques idées jus d'aloe vera, recettes aloe vera, boissons aloe vera, cocktails aloe vera et infusion à base de fleur d'aloès.

4.1 - Infusion Fleur d'Aloès - Aloe Blossom Herbal Tea

L'infusion fleur d'aloès est une boisson au subtil arôme de fleur d'aloès et d'ingrédients tous intéressants pour leurs propriétés sur l'organisme. On retrouve principalement de la fleur d'aloès, des goûts fruités et acidulés d'écorce d'orange, et citron, des saveurs épicées comme la cannelle et le clou de girofle connus également pour leurs effets bénéfiques sur les défenses naturelles. Du poivre de Jamaïque et du gingembre.

Cette infusion aloe vera vous apportera bien-être et confort digestif, elle est également idéale en cas de rhume ou pendant la période hivernale, elle est également drainante, détoxifiante et idéale pendant un régime, une cure détox c9, un programme sportif f15 forever et un effet bénéfique en cas de fatigue de par les ingrédients qu'elle contient.

Spécialement élaborée par Forever, L'infusion Fleur d'Aloès peut être consommée chaude ou froide à tout moment de la journée.


Commander ou en savoir plus sur Infusion Fleur d'Aloès | Cliquez-ici


Bon à savoir:

L'infusion fleur d'aloès est très concentrée par conséquent un sachet vous transformera un litre d'eau en une boisson savoureuse non sucrée. Ce qu'il faudra aussi retenir c'est que le paquet contient 25 sachets, par conséquent avec une boîte d'infusion vous pouvez faire 25 litres d'infusion. pratique et économique non ?

4.2 - Cocktail maison, Forever Aloe Pêche, Pomme, Framboise, Fraise

Si vous souhaitez tester un cocktail savoureux et bien frais, seul, à plusieurs ou entre amis. Nous vous proposons ce cocktail maison que nous avons pour habitude de consommer et facile à réaliser. Ultra gourmand ce cocktail vous permettra de consommer de l'aloe vera et de bénéficier de tous les effets bénéfiques du gel d'aloe vera sans contrainte !

Il vous faudra pour réaliser cette boisson maison:


- 1 Forever Aloe Pêche [Réf:777]

- Un sirop de fraise

- 1 Jus de Pomme & Framboise

- Un petit peu d'eau

- Des glaçons


Concernant les quantités elles sont variables suivant vos envies, le jus de pomme & framboise étant déjà sucré ainsi que Forever Aloe Vera Gel, nous vous conseillons de mettre peu de sirops de fraise, ensuite ajouter plus d'eau dans votre boisson si vous préférez une boissons peu sucrée. Vous pouvez ajouter des glaçons afin de rendre votre cocktail très appréciable surtout en été. Pour les personnes qui souhaitent réaliser un cocktail avec alcool, vous pouvez ajouter l'alcool de votre choix, mais le plus indiqué est un rhum !


Attention n'oubliez pas l'abus d'alcool est dangereux pour la santé !

À consommer avec modération

4.3 - Cocktail - La Caïpirinha Pulpée ! Caïpirinha à l'aloe vera

La fameuse "Caïpirinha", personnellement c'est un cocktail que j'adore et quand l'occasion se présente je me laisse tenter, mais comme j'adore aussi l'aloe vera et que j'en consomme tous les jours, il fallait absolument que je test les deux ensemble :). Je vous propose donc de tester ce cocktail avec vos convives, , vous allez les étonner ! Nous l'avons appelé, La Caïpirinha Pulpée "Aloe Vera Pour Tous"

Là encore ce cocktail est très facile à réaliser, pour le réaliser vous allez voir besoin de plusieurs ingrédients:


  • 6cl de rhum spécial pour Caïpirinha de la "Cachaça"

  • Du sucre de canne en poudre (selon votre goût)

  • 1 demi citron vert

  • 30ml de Forever Aloe Vera Gel [ Réf:715]

  • De la glace pilée


Coupez Le citron vert en deux et gardez la moitié pour un cocktail, faites quatre morceaux de citron vert avec une seule moitié, versez les morceaux de citron dans votre shaker, ajouter votre Cachaça et votre sucre de canne (sucrez tout de même assez pour rendre votre cocktail agréable et savoureux) Ecrasez le tout avec votre Pillon. Shaker le tout !


Versez ensuite 30 ml de Forever Aloe Vera Gel dans un verre à cocktail, versez le contenu votre shaker. Il vous reste ensuite à piller votre glace et à remplir votre verre de glace pillée. Une partie de la glace pillée va vite fondre et se transformer en eau qui va diluer votre cocktail.

Attention n'oubliez pas l'abus d'alcool est dangereux pour la santé !

À consommer avec modération

4.4 - Cocktail - Mojito Aloe Vera, Citron Vert et Menthe

Si vous souhaitez réaliser un cocktail savoureux, frais, déshydratant et sans alcool, alors ce "Mojito aloe vera" vous plaira sans nuls doutes ! Il fait également parti de mes cocktails favoris. Voici la recette pour réaliser un verre !

  • 40ml de Forever Aloe Vera Gel [Réf:715]

  • 100 ml d'eau gazeuse

  • 1 demi citron vert

  • Quelques feuilles de menthe fraiche

  • Du sucre de canne

  • Des glaçons

Il faudra d'abord verser le sucre de canne, la menthe, les morceaux de citron dans un verre, et bien les écraser. Versez ensuite L'aloe vera et l'eau gazeuse, mélangez et ajouter quelques glaçons. C'est prêt à être dégusté !


Posts récents

Voir tout

Avertissement sur la propriété intellectuelle:

Cet article dispose de droit d'auteur et fait partie de la propriété intellectuelle de www.aloe-vera-pour-tous.com et de son gérant, toute copie et reproduction totale ou partielle de cet article est strictement interdite. (veuillez vous référer à l'article 5 de nos mentions légales

"Bastien & Cécile" (Manager  de réseau)

Ayant découvert  l'aloe vera et les produits Forever pour notre bien-être et notre santé il à quelques années, nous sommes tombés amoureux des produits  et de leur qualité !  Depuis nous    les utilisons au quotidien. C'est tout naturellement que nous sommes  devenus distributeurs des produits Forever, et avons décidé  de nous lancer    dans   cette activité à temps plein. C'est devenu    notre métier  et  une formidable aventure enrichissante sur le plan personnel  et relationnel. Nous souhaitions au travers  de ce blog, partager notre expérience  personnelle    des produits,  ainsi que nos recherches et astuces, avis clients   et informations sur les produits Forever, l'activité professionnelle  Forever,  le bien-être et la nutrition en général.   Bonne lecture à vous  !

"Pour votre santé pratiquez une activité physique régulière " "Mangerbouger.fr"

"Les informations de ce blog ne sont pas destinées à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie ou à remplacer un traitement médical"

"Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne peuvent pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée"

Après-rasage forever
Forever aloe propolis crèmer
programme Forever C9 -mincir en 9 jours
Pulpe d'aloès stabilisée
Forever Bright dentifrice
Forever Move
Commander produits Forever | Boutique en Ligne | Cliquez-ici

Commandez vos produits 

sur internet !

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram
Kit de voyage forever
Aloe First
gelée d'aloe
Forever freedom
Menthe poivrée single note
© Copyright Aloe Vera Pour Tous: Tous droits réservés