top of page
Banniere Article - Blog Aloe Vera Pour Tous Forever Living

Article de Blog

Huile de Jojoba | L'utiliser sur le visage, peau et cheveux, propriétés, bienfaits, vertus, produits

Dernière mise à jour : 20 nov. 2023

Extrêmement utilisée dans le domaine de la cosmétique, l’huile de jojoba est réputée pour ses nombreux bienfaits et ses vertus. En effet, elle aurait des actions incroyables aussi bien sur le visage que sur la peau et sur les cheveux. Cependant, pour réellement profiter de cette huile, l'idéal serait d'en apprendre un peu plus sur elle, notamment sur la manière de l'utiliser convenablement.


Au programme de cet article :


Huile de Jojoba | L'utiliser sur le visage, peau et cheveux, propriétés, bienfaits, vertus, produits
 

1 - Qu'est-ce que l'huile de jojoba ? À quoi sert l'huile de jojoba ?

(Hv, Huile Végétale, Bio, Cire, Graines jojoba, Perle, Esters, Arbre)

 

Également connu sous le nom de noisetier sauvage, le jojoba, de son nom botanique Simmondsia chinensis, est un arbre qui est originaire d'Amérique, notamment de l’Amérique du Sud.

Surnommé « l'or des Incas », l'arbre est reconnu pour sa grande résistance à la sécheresse et a depuis toujours été cultivé pour son huile. La graine est la partie de la plante qui donne l'huile. Cette matière grasse est de couleur jaune clair à jaune. Elle a une odeur douce et très légère de noix et peut se figer à 15 °C.

Huile de jojoba | Graines, Esters

Bien qu'il soit bénéfique, le mieux serait d'utiliser l’huile de jojoba bio qui est issue de l’agriculture biologique. Ce dernier est beaucoup plus sûr et de meilleure qualité. Employée dans la fabrication de produits cosmétiques, elle est composée de 80 % d'acides gras mono-insaturés.

Sa composition se rapproche énormément de celle du sébum humain et elle est, de ce fait, l'alliée parfaite contre le vieillissement cutané.


Il faut rappeler que l'huile n'est pas le seul produit issu de l'arbre. Ce dernier permet aussi d'obtenir les perles et les esters. Les perles sont obtenues à base de la cire tandis que les esters sont obtenus par hydrogénation ou par transestérification de l'huile.

 

2 - Comment utiliser huile de jojoba ?

(Cosmétiques, huile essentielles, Savon, Oil, Lubrifiant, Produits)

 

Cette huile est une cire naturelle très bénéfique, mais il est important de savoir comment l'utiliser.

Huile de jojoba | Comment utiliser ?
 

2.1 - Utilisation de l'huile de jojoba en cosmétique

 

Le domaine dans lequel cette huile est la plus utilisée est celui des cosmétiques. À cet effet, elle intervient dans la fabrication de nombreux produits de beauté comme les :

  • gels de douche ;

  • crèmes de jour ;

  • shampooings ;

  • masques ;

  • gommages ;

  • savons ;

  • lubrifiants ;

  • baumes à lèvres ;

  • crèmes réparatrices ;

  • crèmes anti-âge ;

  • après-shampooings ;

  • etc.

Vous pouvez donc utiliser l'huile pour vos soins. Son mélange avec d'autres produits naturels vous permettra de faire des masques efficaces.


Elle est aussi connue pour sa grande stabilité à l'oxydation et aux températures élevées. En effet, le principal problème des cosmétiques naturels qui sont actuellement commercialisés est la conservation. L'incorporation de l'huile permet alors d'augmenter la durée de vie de nombreux autres produits cosmétiques.

 

2.2 - Quand utiliser l'huile de jojoba ?

 

L'huile issue de l'arbre est un produit naturel qui peut facilement être incorporé dans une routine beauté et être utilisé tous les jours.


Étant peu grasse, il serait mieux de l'appliquer au début de la journée à la place d'une crème hydratante. Si vous avez l'intention de vous maquiller, il faudra toutefois éviter de trop en mettre.


En soirée, il est possible de la mélanger à d'autres produits naturels tels que le jaune d'œuf pour faire un masque.

 

2.3 - Huile de jojoba : Dangers et précautions d'emploi

 

Elle est l'une des huiles essentielles les plus sûres du marché. Elle peut ainsi être utilisée par tous et sans danger. Les femmes enceintes peuvent donc aussi bénéficier de ses bienfaits en l'adoptant. Il n'y a vraiment pas de contre-indications.

Même si ce sont des cas rares, il faut quand même souligner que cette huile peut parfois provoquer des allergies chez certaines personnes. Cette hypersensibilité se manifeste par des démangeaisons, des éruptions cutanées, des rougeurs, etc.


Par ailleurs, il ne doit en aucun cas être pris par voie orale, car il est uniquement destiné à un usage externe. Le non-respect de cette règle pourrait provoquer des symptômes graves tels quel des douleurs à l'estomac, de la diarrhée, de l'agitation, etc. Vous ne pouvez donc pas utiliser cette huile en cuisine.


De plus, malgré sa grande stabilité, il est important de la conserver dans un endroit sec, au chaud et à l’abri de la lumière. Cela est nécessaire parce que l'huile se fige à une température inférieure à 15 °C. Cela n'altère toutefois pas sa qualité.

 

2.4 - Peut-on utiliser de l'huile de jojoba sur un bébé, nourrisson ?

 

Certaines huiles végétales ne sont pas adaptées aux nourrissons. Il est donc tout à fait légitime que vous ayez un doute sur l'utilisation de cette matière grasse sur votre bébé.

Cette huile est quand même une exception et convient véritablement à tous au même titre que l'aloe vera bébé. Elle est extrêmement hydratante et nourrit l'épiderme des nouveau-nés. Il suffit de l'utiliser en massage et dans le bain du nourrisson.


 

3 - Quels sont les bienfaits de l'huile de jojoba ?

(Propriétés, Utilisation, Vertus, Visage Corps, Barbe, Peau, Pieds, Cheveux)

 

Elle est dotée de nombreuses propriétés à la fois exceptionnelles et bénéfiques pour l'homme.

Huile de jojoba | bienfaits et vertus
 

3.1 - Quels sont les bienfaits de l'huile de jojoba bio sur le visage, le corps et la peau ?

(Hydratante, Nourrissante, Adoucissante, Régénérante, Comédogène, acné, eczéma)

 

Le premier avantage de cette huile de soin est sa capacité à freiner la perte d'eau des peaux sèches. Grâce à son action nourissante, elle pénètre les tissus en douceur sans laisser le moindre film gras en surface. Son action ré-équilibrante permet de réguler la production de sébum.

Elle est aussi connue pour ses propriétés calmantes et réparatrices. Dotée d'un grand pouvoir protecteur, elle adoucit, assouplit et régénère l'épiderme qui maintient ainsi sa souplesse et son élasticité.


Si vous intégrez cette huile dans votre routine beauté quotidienne, vous pourrez lutter efficacement contre les signes du vieillissement cutané. Le meilleur avec cette huile est qu'elle convient à tous les types de peaux (peaux sèches, grasses, mixtes) et n'a aucun effet secondaire.


3.1.1 - L'huile de jojoba contre les rides (anti-ride, anti-âge)


Selon certains tests effectués en laboratoire, le jojoba a la capacité de réduire les fines rides du visage. Pour cela, vous pouvez réaliser une préparation à l'aide :

  • d'un jaune d'oeuf ;

  • d'une cuillère à café de jojoba ;

  • de deux cuillères à café d'huile de bourrache.

Il suffit de fouetter le mélange pour l'homogénéiser et de poser le masque en application locale sur votre visage en le laissant agir pendant 15 minutes. Rincez ensuite et n'hésitez pas à reprendre cette opération au moins une fois par semaine.


3.1.2 - Bienfaits de l'huile de jojoba contre les plaies


Cette huile a aussi des propriétés cicatrisantes et peut être utilisée en cas de plaie. Cependant, il est conseillé de l'associer avec une huile essentielle, notamment l'huile essentielle de tea tree. Vous mélangerez les deux huiles et vous les utiliserez en application locale pour désinfecter la plaie.

3.1.3 - Bienfaits de l'huile de jojoba contre les peaux grasses


En application locale, cette huile nourrit en profondeur les peaux grasses et cela permet de réduire considérablement la production de sébum. Massez-vous donc à l'aide de 2 à 3 gouttes d'huile deux fois par jour. Vous pouvez y ajouter les huiles essentielles de mandarine ou de géranium rosat.

3.1.4 - L'huile végétale de jojoba comme démaquillant


Les peaux sèches, grasses et mixtes peuvent aussi utiliser cette huile comme démaquillant. Elle est émolliente et non-graisseuse et aide ainsi à nettoyer l'épiderme en profondeur.

3.1.5 - L'huile de jojoba contre l'eczéma, problèmes de peau


Elle peut vous soulager en cas d' eczéma, mais pour une réelle efficacité, vous devez l'utiliser avec les huiles essentielles de lavande fine et de bois de rose et les huiles végétales d'onagre et de rose musquée.

À cet effet, il vous faut mélanger à peu près 2 cuillères à soupe d'huile de jojoba, 2 cuillères à soupe d' huile végétale d'onagre, 2 cuillères à soupe d'huile végétale de rose musquée, au moins 20 gouttes d'huile essentielle de lavande fine et enfin 10 gouttes d'huile essentielle de bois de rose.

Une fois la préparation réalisée, vous en appliquerez quelques gouttes sur les zones touchées par l'eczéma plusieurs fois par jour.


3.1.6 - L'huile de jojoba aide à lutter contre l'acné


Toute seule, elle ne peut lutter efficacement contre l' acné. C'est pourquoi il est recommandé de le mélanger avec d'autres huiles essentielles comme la lavande fine, le tea tree et l'eucalyptus citronné et biensûr avec de l'aloe vera acné.


Pour la préparation, vous aurez donc besoin de près de 120 gouttes d' huile végétale de jojoba, 50 gouttes d'huile essentielle de lavande fine, 35 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus citronné et environ 35 gouttes d'huile essentielle de tea tree.


Par la suite, vous n'aurez qu'à déposer quelques gouttes de ce mélange sur les boutons. L'opération est à renouveler matin et soir pendant une durée allant de 10 à 15 jours.


3.1.7 - Est-ce que l'huile de jojoba donne des boutons ?


Plusieurs personnes se posent constamment cette question. À vrai dire, l' huile de jojoba visage est non comédogène et ne donne donc aucun bouton. Au contraire, elle lutte contre eux. Elle peut provoquer une éruption cutanée seulement dans le cas d'une allergie (et cela est très rare).

 

3.2 - Quels sont les bienfaits de l'huile de jojoba pour les cheveux ?

(Brillance, Souplesse, Douceur, Éclat, Régulateur de Sébum)

 

Elle peut être utilisée comme un produit de beauté pour les cheveux notamment pour les cheveux gras, les cheveux secs à racines grasses et les cheveux ternes. Elle détient une multitude de propriétés qui leur sont très bénéfiques.

huile de jojoba | bienfaits sur les cheveux

Tout d'abord, elle limite la production de sébum des cheveux gras et leur redonne de la vitalité. Ensuite, cette huile :

  • nourrit le cuir chevelu ;

  • limite la chute des cheveux ;

  • leur redonne de la brillance et de la souplesse.

3.2.1 - Bienfaits de l'huile de jojoba contre les cheveux gras


Si vous souhaitez réduire les problèmes liés à vos cheveux gras, vous aurez besoin d'un flacon de 50 ml d' huile végétale de jojoba bio dans lequel vous ajouterez 4 gouttes d'huile essentielle d' Ylang-ylang, 8 gouttes d'huile essentielle de palmarosa et 6 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse.


Mélangez le tout et appliquez sur votre cuir chevelu en effectuant des mouvements circulaires. Par la suite, enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude et gardez-les ainsi toute la nuit. Au matin, lavez-les avec votre shampooing habituel.


Vous pouvez aussi faire un masque en mélangeant l'huile à un jaune d'oeuf que vous appliquerez sur des cheveux humides. Il faudra ensuite masser vos cheveux puis laisser reposer pendant 10 à 20 minutes. Enfin, rincez-les avec de l'eau de fleur d'oranger bio ou de l'eau florale de géranium bio avant d'appliquer votre shampooing.

3.2.2 - Bienfaits de l'huile de jojoba contre la chute des cheveux


Elle pourra aussi vous aider si vous souffrez de chute de cheveux. Toutefois, cela dépendra surtout de la cause du problème. Pour cette utilisation, il est conseillé de masser le cuir chevelu, 30 minutes avant votre shampooing, avec une cuillère à soupe d'huile.


3.2.3 - Bienfaits de l'huile de jojoba contre les cheveux ternes, secs et cassants


Grâce à son pouvoir protecteur et à sa capacité à renforcer la brillance, elle convient parfaitement à ce type de cheveux. Pour cette utilisation, il vous suffit d'étaler 1 à 2 cuillères à soupe d'huile sur la longueur de vos cheveux 30 minutes avant votre shampooing.

Pour renforcer les effets de cette huile, vous pouvez la mélanger avec les huiles essentielles de lavande fine et d' Ylang-ylang. Ces deux huiles, notamment l' Ylang-ylang, sont réputées pour leurs actions protectrices sur les cheveux.


3.2.4 - Est-ce que l'huile de jojoba fait pousser les cheveux ?


Bien sûr que oui. Toutefois, l'idéal serait de l'associer avec d'autres huiles telles que l' huile de ricin et l'huile de nigelle. Chez les hommes, ce mélange être utilisée comme une huile de barde.


 

4 - Pourquoi associer, utiliser l'aloe vera et l'huile de Jojoba ?

(Gel aloe vera, Huile jojoba, Efficacité, Synergie, Combinaison, Association, Duo)

 

Tout comme l'huile de jojoba sauvage, l'aloe vera (notamment le gel d'aloe vera) est très utilisé dans le domaine des cosmétiques et des metiers du bien-être. Principalement pour des crèmes aloe vera, mais aussi bénéfique pour les soins corporels et les soins de cheveux.

huile de jojoba | l'aloe vera et l'huile de jojoba
 

4.1 - Aloe vera et l'huile de jojoba pour tout type de peau

 

Cette plante d'origine incertaine est dotée de propriétés adoucissantes, protectrices et astringentes. Ayant la capacité de réguler le pH, elle élimine les cellules mortes et favorise la production du collagène ainsi que le renouvellement cellulaire. Grâce à sa forte teneur en eau, elle nourrit et hydrate l'épiderme.


Par ailleurs, l'aloès agit comme un anti-ride efficace en luttant contre le vieillissement cutané. Il réduit aussi l'effet de sébum et peut donc être utilisé contre l'acné.


En combinant le gel d'aloe vera au jojoba, vous obtiendrez un mélange puissant qui maintiendra votre épiderme et votre visage en très bonne santé.


 

4.2 - Le gel aloe vera et l'huile de jojoba pour les cheveux

 
Huile de jojoba | le gel d'aloe vera

L' aloe vera cheveux a la capacité de purifier le cuir chevelu. Ses propriétés antifongiques et antibactériennes lui permettent de limiter la production de sébum. En l'associant à l' huile de jojoba cheveux, vous obtiendrez des cheveux vigoureux, soigneux et en bonne santé.


 

5 - Où acheter des produits contenant de l'huile de jojoba ?

(Distributeurs agréés, Pharmacie, Tarifs, Prix, Qualité)

 

Êtes-vous à la recherche de produits jojoba de qualité ? Si tel est le cas, vous pourrez en trouver chez Forever, distributeur agréé de « Aloe vera pour tous ». Les produits jojoba de forever living products sont de très bonne qualité.


En effet, le jojoba qui entre dans la composition de ces produits est issu de l'agriculture biologique et est donc cultivé et traité selon les normes en vigueur. De plus, les produits de la marque sont reconnus pour leur pureté et portent les sceaux halal et kasher. voir tous les labels


Ils sont disponibles sur le site officiel et boutique en ligne Forever et chez les distributeurs officiels de la marque. Il est également possible de les trouver en pharmacie. Par contre, les tarifs et les prix de ces produits ne sont pas identiques et peuvent varier d'un fournisseur à un autre.

Huile de jojoba | produits Aloe vera et Jojoba
 

5.1 - Les produits Forever qui contiennent du jojoba et aloe vera

(Huile, Esters, Cire, Crème, Shampoing, Lotion, Soins du corps)

 

Chez Forever, vous trouverez de nombreux produits qui contiennent à la fois de l'huile de jojoba sauvage et de l'aloès.

Aloe Body Wash | huile de jojoba

Aloe Body Wash : (Gel douche Aloe Vera et aux Esters de Jojoba)


Conçu principalement à base de gel d'aloès, d'extraits de fleur d'arnica, d'huile d'argan, d' esters de jojoba et de vitamines A, C et E, Aloe Body Wash est un gel de douche qui nettoie l'épiderme en douceur.


Grâce à sa formule au pH neutre, enrichie en ingrédients revitalisants et dépourvue de sulfate, il reconstitue le film hydrolypidique tout en apaisant et en protégeant le tissu cutané de toutes les agressions extérieures. Son doux parfum vous envoutera et vous rafraîchira. Il est adapté à tous les membres de la famille, aussi bien aux petits qu'aux adultes.


Aloe Body Wash est un produit de qualité qui est labellisé et certifié IASC, certifié halal et labellisé par le label Cruetly free. Pour l'utiliser, il suffit de l'appliquer directement dans la main ou sur une éponge puis de vous frotter.

 
Aloe Body Lotion | Huile de jojoba

Aloe Body Lotion : (Crème corps Aloe Vera et Huile de Jojoba)


Aloe Body lotion est principalement composée de 37,7 % de gel d'aloès, d'huile d'argan, d'ester de jojoba et d'huile de graines de macadamia. Cette crème est nourrissante et protège efficacement l'épiderme.


Pouvant être utilisée toute l'année, quelle que soit la saison, elle lutte contre le vieillissement et vous conviendra que vous soyez végétarien ou végétalien.


Pour profiter au maximum des bienfaits de ce produit, l'idéal serait de le combiner à l'Aloe Body Wash. Vous utiliserez donc votre crème après avoir pris une douche.

 
Aloe Liquid Soap | Huile de jojoba

Aloe Liquid Soap : (savon corps, cheveux au Gel Aloe Vera et Esters de Jojoba)


Aloe liquid soap est un savon composé de 39 % de gel d'aloès, de jojoba sauvage, d'huile d'argan, de glycérine végétale, d'extraits de fleur d'arnica et d'agents lavant qui sont issus de l'acide gras des noix de coco.


Ce savon liquide nettoie votre épiderme et l'hydrate en profondeur. Son parfum est frais et sa texture est onctueuse et fondante. Il peut être utilisé par toute la famille excepté les enfants de moins de 3 ans.


Pour utiliser l'Aloe liquid soap, il suffit de l'appliquer sur vous, de le faire mousser puis de vous rincer soigneusement. Cependant, veillez à ce que le produit n'entre pas en contact avec les yeux.

 
Aloe Jojoba Shampoo | Shampoing | huile de jojoba

Aloe Jojoba Shampoo : (shampoing huile de Jojoba et Aloe Vera)


Le shampoing Aloe - Jojoba est composé de 39,7 % de gel d'aloès, d'huile d'argan, d'huile d'églantier et d' huile de jojoba. Il est conçu pour tous les types de cheveux et peut être utilisé par toute personne dès 3 ans.


Grâce à sa formule enrichie, il nettoie les cheveux et les adoucit. C'est la solution parfaite pour toutes les personnes qui désirent avoir des cheveux toujours propres, soigneux, en bonne santé et brillants.


Pour utiliser ce shampooing, prenez-en une petite quantité dans le creux de votre main, émulsionnez légèrement puis appliquez-le sur vos cheveux que vous aurez préalablement mouillé. Par la suite, massez votre cuir chevelu et laissez le produit agir durant quelques minutes.


Ensuite, rincez en utilisant de l'eau, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus le produit dans vos cheveux. Veillez surtout à ce que le shampooing n'entre pas en contact avec vos yeux. Si cela arrive tout de même, rincez-les à l'eau claire pendant plusieurs minutes.

 
Aloe jojoba Conditioner | Après-Shampoing | huile de jojoba

Aloe Jojoba Conditioner : (Après-shampoing Jojoba et Aloe Vera)


Aloe - Jojoba Conditionner est un après-shampooing composé de 40,7 % de gel d'aloès, d'huile d'argan, d'huile d'églantier et d' huile de jojoba. Adapté à tous les types de cheveux et à toute personne ayant au moins 3 ans, il est riche en graisses naturelles. Il favorise l'épaississement des cheveux et les renforce.


Utilisé régulièrement dans une routine de soins capillaires, il adoucit, démêle et nourrit les cheveux. Cet après-shampooing leur redonne aussi de la brillance.


Évidemment, le produit s'utilise après le shampooing. Pour l'appliquer, prenez-en une noix et répartissez-la sur l'ensemble de vos cheveux. À l'aide d'un peigne, lissez vos cheveux, mèche par mèche, et laissez reposer durant quelques minutes. Rincez ensuite afin de terminer l'opération.

 
Aloe Moisturizing Lotion | Crème visage aloès | huile de jojoba

Aloe Moisturizing Lotion : (Crème visage aloès & Huile de Jojoba)


Ce soin revêt de nombreux bienfaits. Conçue par Forever, cette crème de jour est constituée de 36,5 % de gel d'aloès, d'huile d'amande douce, d'allantoïne, de vitamine E, d'huile de noyau d'abricot, d' huile de jojoba, de collagène et d'élastine. Il protège et nourrit l'épiderme et lutte contre le vieillissement.


Grâce à sa teneur en élastine et en collagène, Aloe Moisturizing Lotion, crème visage aloès hydrate les tissus cutanés et la raffermit. Votre peau n'aura jamais été si douce, si élastique et si ferme. Pour utiliser ce produit, vous devez l'appliquer le matin et le soir sur votre épiderme tout en veillant à ce qu'elle soit propre et sèche.

 
Crème réparatrice infinite | Restoring crème | huile de jojoba

Crème Réparatrice Infinite : (Crème "anti-âge" à l'aloe vera et huile de jojoba)


La crème réparatrice infinite est composée de vitamines B3, d' huile végétale de jojoba, d'huiles essentielles et de 38 % de gel d'aloès. Dotée d'une texture légère et onctueuse, elle nourrit intensément et répare l'épiderme.


La crème réparatrice infinite s'utilise les matins et les soirs, de préférence après l'application du sérum raffermissant infinite.




 
Aloe Scrub | Huile de jojoba, perle de jojoba

Aloe Scrub : (Gommage aloe vera et perles de jojoba, Visage et Corps)


Aloe scrub est une crème Forever conçue pour nettoyer votre épiderme et la débarrasser de toute sorte d'impuretés. Elle est constituée de cire de noisetier sauvage, de 30 % de gel d'aloès stabilisé et de vitamines C et E.


Cette crème de gommage vous débarrasse des cellules mortes et affine le grain de votre épiderme. Pour un effet rapide, utilisez Aloe scrub une à deux fois par semaine.


 
Soin Exfoliant Forever | Soins Spécifiques | Huile de Jojoba

Soin Exfoliant : (Gommage doux aloe vera et micro perles de jojoba, Visage)


Le soin exfoliant Forever de la gamme ses soins spécifiques est un soin doux et efficace pour faire un gommage et faire peau neuve.


Grâce à sa composition et ses ingrédients actifs (34% de gel aloe vera, perle de jojoba, poudre de bambou, papaïne, Bromélaïne etc..), Il associe exfoliation enzymatique et mécanique.


Il convient parfaitement pour les personnes à la recherche d'un soin exfoliant doux, laisse un parfum frais et légèrement citronné grâce à l'huile essentielle de citron.


Il va également déposer un voile protecteur sur la peau et la laisser parfaitement hydratée. Le jojoba est un ingrédient actif qui à toute sa part dans ce produit et fonctionne en parfaite synergie avec les autres ingrédients.

 
Aloé Lips | Stick Lèvres Aloès | Huile de jojoba


Aloe Lips : (Stick Lèvres Aloe Vera et Huile de Jojoba)


Aloe lips est un baume à lèvres constitué de 20,4 % d'huile de jojoba, de 28 % de gel d'aloès, de 7 % de cire d'abeille, d'allantoïne, de cire végétale de carnauba et de candelilla.


Il protège les lèvres aussi bien en été qu'en hiver. Il apporte également du confort et une sensation de douceur.





 
Aloe Heat Lotion | Huile de jojoba

Aloe Heat Lotion : (Émulsion Thermogène)


Ce baume de massage est constitué de 35,9 % de gel d'aloès. Aloe Heat Lotion prépare les muscles à l'effort et soulage les articulations. C'est la raison pour laquelle il est particulièrement adapté aux sportifs, quel que soit leur niveau.


Il est maintenant évident que les bénéfices de l'huile de jojoba sont multiples et que son emploi ne peut être que bénéfique pour son utilisateur. Associé à l'aloe vera, ses propriétés sont encore plus visibles sur le visage, la peau et sur les cheveux.


Posts similaires

Voir tout

Comentarios


copyscape-banner-gray-200x25.png

Avertissement sur la propriété intellectuelle:

Cet article dispose de droit d'auteur et fait parti de la propriété intellectuelle de www.aloe-vera-pour-tous.com et de son gérant, toute copie et reproduction totale ou partielle de cet article est strictement interdite. (veuillez vous référer à l'article 5 de nos mentions légales

"Bastien & Cécile" (Managers de réseau)

Cécile et Bastien | Aloe Vera Pour Tous

Hello, nous sommes Cécile & Bastien, vos conseillers et experts Forever Living. Ayant découvert l'aloe vera et les produits Forever pour notre bien-être et notre santé, il a quelques années, nous sommes tombés amoureux des produits et de leur qualité ! 

 

Depuis, nous    les utilisons au quotidien. C'est tout naturellement que nous sommes devenus distributeurs des produits Forever, et avons décidé de nous lancer dans cette magnifique activité à temps plein. C'est devenu notre métier et une formidable aventure enrichissante sur le plan personnel et relationnel.

 

Nous souhaitions au travers de ce blog, partager notre expérience personnelle des produits, ainsi que nos recherches et astuces, avis clients   et informations sur les produits Forever, l'activité professionnelle Forever, le bien-être et la nutrition en général.   Bonne lecture à vous  !

"Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière " "www.mangerbouger.fr"

"Les informations de ce blog ne sont pas destinées à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie ou à remplacer un traitement médical"

"Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne peuvent pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée"

bottom of page