Article de Blog

Les métiers du bien-être | Pourquoi Forever ?

Mis à jour : juil. 10


Travailler dans le domaine du bien-être


Trouver un métier ou une reconversion dans le bien-être ?

Aujourd'hui, le marché du bien-être est un secteur en pleine expansion et proportionnelle aux besoins croissants de la population, en matière de soins de santé physique et mentale. En vue de répondre à cette préoccupation, il existe de nombreux métiers liés au bien-être qui constituent tous d'intéressantes opportunités de reconversion. Voyons tout ce qu'il faut connaître avant de travailler dans le bien-être et comment il est possible de mener sa reconversion professionnelle.

Sommaire:

-Pourquoi devenir spécialiste du bien-être ?

-Un diplôme est'il essentiel avant de se tourner vers le secteur du bien-être ?

-Qu'appelle t'on exactement les métiers du bien-être ?

-Quel intérêt à devenir VDI dans le bien-être ?

Pourquoi devenir spécialiste conseiller du bien-être ?

Que ce soit dans le cadre de la recherche d'un emploi ou avec l'objectif d'une reconversion, accéder au secteur du bien-être requiert au préalable une sincère motivation de vouloir aider autrui. S'orienter vers ces métiers c'est contribuer à améliorer sensiblement le quotidien de personnes à la recherche de soins de qualité et naturels.

Thérapie de bien être, Médecine douce et Relaxation:

Le maintien d'une bonne santé est devenu indissociable de la volonté qu'ont les individus de retrouver une réelle qualité de vie. C'est là qu'intervient un spécialiste en bien-être. C'est une personne, en fonction de ses compétences, capable de prévenir ou lutter contre l'apparition des douleurs, apte à recourir à des techniques de relaxation anti-stress ou à conseiller chaque client désireux de changer de mode et habitudes de vie. Pour un professionnel souhaitant se reconvertir, c'est également l'occasion de remettre l'humain au cœur du métier, en sachant que beaucoup de ces métiers peuvent s'exercer de manière indépendante ou du moins avec peu de contraintes.

Une formation ou un diplôme est-il essentiel avant de se tourner vers le secteur du bien-être ?

Les diplômes ne sont pas forcément obligatoires ou nécessaires, d'ailleurs des établissements de soins recrutent sans diplôme. Cependant il est clair qu'avant de se lancer dans un métier lié aux soins du corps ou de l'esprit (type sophrologue, Professeur de yoga ou Médecine douce, Massage traditionel, Techniques manuelles) et afin de mettre toutes ses chances de son côté, il vaut mieux passer une formation bien-être pour connaitre les pratiques du métier que l'on souhaite exercer. Par exemple, dans le but d'une formation professionnelle continue, en vue de changer de métier, il est possible de suivre des formations au sein d'écoles ou fédérations spécialisées en soins. Il existe aussi des formations à distance à compléter par des stages en entreprises (instituts de beauté, fédérations de soins, etc.). L'obtention d'un Certificat de qualification professionnelle (CQP) orienté vers les soins et pratiques à la personne est toujours un vrai plus pour débuter. Pour certaines professions dans le bien-être un diplôme peut être nécessaire.

Qu'appelle-t-on exactement les métiers du bien-être ?

Quel métier du bien-être est fait pour moi ?

Ces métiers sont extrêmement variés (Réflexologue, Conseillère en image, Coach sportif, Professeur de yoga) et parfois assez différents les uns des autres, bien que l'objectif final soit généralement le même, en l'occurrence qu'une personne parvienne à améliorer sa vie. Nous pouvons évoquer le métier de naturopathe consistant à aider les individus à corriger leur hygiène de vie, d'un point de vue psychologique et alimentaire. Un naturopathe n'est pas un médecin, il n'a pas vocation à prescrire des médicaments mais plutôt à donner des conseils sur les plantes ou aliments bienfaiteurs pour le corps ou encore les exercices respiratoires permettant par exemple la gestion du stress. Le sophrologue est un autre spécialiste en soins du corps, plus particulièrement expert en vue d'apaiser et de calmer les esprits. De nombreuses techniques sont utilisées en sophrologie afin de prévenir toutes les souffrances corporelles (comme maux de tête ou de ventre), conséquences de situations stressantes ou angoissantes qu'il est possible de combattre, pour se sentir mieux. Les futurs sophrologues devront au préalables passer une formation pour exercer ce métier.

Voici une liste rapide de métiers pour exercer un travail dans le bien-être:


  • Conseillère en image

  • Naturopathe

  • Ergonome

  • Ostéopathe

  • Praticien sophrologue

  • Relaxologue

  • Sophrologue

  • Acupuncteur

  • Masseur Kinésithérapeute

  • Coach Bien-être

  • Aromathérapeute

  • Diététicien

  • Etiopathe

  • Coach sportif

  • Chiropracteur

  • Vendeur de produit bien-être

  • Professeur de yoga

  • Réflexologue

  • Professeur de Yoga

  • Prothésiste ongulaire Nous pourrions également citer le métier de Vendeur à Domicile Indépendant d'Aloe Vera (ou VDI Aloe Vera). C'est un métier idéal auprès de tout entrepreneur ayant la volonté de promouvoir cette plante aux vertus multiples. Qui plus est, c'est la garantie de bénéficier d'une certaine flexibilité et autonomie en terme de condition de travail.

Quels sont les points forts d'un métier lié à l'aloe vera ?

Il faut savoir que l'Aloe Vera n'est pas une plante uniquement réservée à une catégorie de population. Ses bienfaits sont en effet innombrables pour contribuer à :

  • soigner et cicatriser les peaux à problème (à cause de l'acné, de l'eczéma, etc.)

  • hydrater et fortifier les cuirs chevelus sensibles (ou sujets aux pellicules)

  • améliorer le confort digestif

  • participer à la maîtrise de la glycémie

  • lutter contre la fatigue et le manque d'énergie

Et ce n'est qu'un aperçu incomplet des vertus de l'Aloe Vera, autant dire que changer de métier et passer à celui de VDI Aloe Vera garantit d'avoir une clientèle toujours plus large et diversifiée.

La qualité des produits est indispensables !

Néanmoins si la demande en articles de soins naturels est forte, il est primordial de satisfaire les attentes des clients à l'aide de produits de qualité. En commercialisant des produits labellisés et certifiés qui respectent les normes de qualité internationales, c'est une excellente manière de rassurer les consommateurs sur toute la chaîne de production (cruelty free, respect de l'environnement, exigences sur la pureté et la traçabilité des produits, souci du bien être des salariés, etc.). D'autant que dans le secteur des cosmétiques et produits alimentaires de soins, d'une part les emballages 100% recyclables sont privilégiés et, d'autre part, les conservateurs chimiques bannis. Ce n'est donc pas sans une certaine satisfaction qu'un VDI (en Aloe Vera ou tout autre produit naturel) peut exercer son métier en sachant qu'il commercialise des produits sûrs et sans dangers pour les consommateurs. Il n'aura plus qu'à réussir à fidéliser et développer sa clientèle ; la qualité de ses produits associée à son savoir-faire de vendeur ne peuvent que contribuer à pérenniser son activité et à lui permettre de bonnes rentrées d'argent.

Quel intérêt à devenir un VDI dans le bien être ?

Changer de vie en devenant un vendeur à domicile indépendant ne manque pas d'avantages. Ce statut d'entrepreneur est synonyme de plus de liberté et de souplesse afin de mener à bien ses activités. C'est aussi une excellente occasion pour augmenter ses revenus. Ce statut est à déclarer auprès du CFE et de l'URSSAF, cependant les démarches administratives sont simples et rapides à effectuer. Le métier de VDI peut d'ailleurs se cumuler avec une activité professionnelle, c'est donc une source intéressante de complément de revenu. Un VDI se déplace chez les clients et peut les recevoir chez lui, soit travailler à domicile ; avec les outils numériques actuels, il est également habilité à travailler par internet en vue de se former et développer ses compétences. Il pourra ainsi, au besoin, réduire ses frais de déplacement sans pour autant avoir de loyer à payer ou d'investissement conséquent à réaliser pour maintenir un travail à distance. En fait, il lui faut simplement avoir recours au marketing de réseau en s'affiliant à un producteur comme Forever Living Products. À côté, il aura plus de temps afin de continuer son développement personnel et se spécialiser encore davantage dans son secteur d'activité. Bon à savoir, un VDI bénéficie du régime de protection sociale du salarié, d'une fiscalité généralement intéressante et de revenus non plafonnés. À noter qu'il sera en mesure d'évoluer vers un statut d’Agent Commercial ou de Commerçant.

Pourquoi choisir Forever Living Products en partenaire

pour bien réussir à se lancer ?

Les produits Aloe Vera Forever sont probablement les plus recommandés pour débuter une activité de VDI et la société quant à elle existe depuis plus de 40 ans !

Il y a bien sûr les avantages inhérents à l'aloe vera, évoqués à travers cet article mais également le fait que les produits de Forever Living sont en phase avec les besoins des consommateurs, et trouvent leur place sur un marché toujours plus dynamique et prospère. N'hésitez pas à découvrir dès à présent tout ce que Forever Living peut vous apporter et vous verrez qu'il est réellement possible de s'épanouir en devenant distributeur officiel de produits de qualité en étant accompagné par "Aloe Vera Pour Tous". Nous vous accompagnerons pour un réel mode de vie.

En savoir plus sur l'activité Forever Living Products | Cliquez-ici

#métiersdubienêtre #job #métiers #Bienêtre #foreverlivingproducts #VDI #devenirvdi #spécialistebienêtre #reconversion #lopportunitéforeverliving #travailleurindépendant #formationbienêtre #aloevera #entreprisebienêtre #Marketingderéseau #MLM #Libertéfinancière

Avertissement sur la propriété intellectuelle:

Cet article dispose de droit d'auteur et fait partie de la propriété intellectuelle de www.aloe-vera-pour-tous.com et de son gérant, toute copie et reproduction totale ou partielle de cet article est strictement interdite. (veuillez vous référer à l'article 5 de nos mentions légales

"Bastien & Cécile" (Manager  de réseau)

Ayant découvert  l'aloe vera et les produits Forever pour notre bien-être et notre santé il à quelques années, nous sommes tombés amoureux des produits  et de leur qualité !  Depuis nous    les utilisons au quotidien. C'est tout naturellement que nous sommes  devenus distributeurs des produits Forever, et avons décidé  de nous lancer    dans   cette activité à temps plein. C'est devenu    notre métier  et  une formidable aventure enrichissante sur le plan personnel  et relationnel. Nous souhaitions au travers  de ce blog, partager notre expérience  personnelle    des produits,  ainsi que nos recherches et astuces, avis clients   et informations sur les produits Forever, l'activité professionnelle  Forever,  le bien-être et la nutrition en général.   Bonne lecture à vous  !

"Pour votre santé pratiquez une activité physique régulière " "Mangerbouger.fr"

"Les informations de ce blog ne sont pas destinées à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie ou à remplacer un traitement médical"

"Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne peuvent pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée"

Après-rasage forever
Forever aloe propolis crèmer
programme Forever C9 -mincir en 9 jours
Pulpe d'aloès stabilisée
Forever Bright dentifrice
Forever Move
Commander produits Forever | Boutique en Ligne | Cliquez-ici

Commandez vos produits 

sur internet !

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram
Kit de voyage forever
Aloe First
gelée d'aloe
Forever freedom
Menthe poivrée single note