Article de Blog

Soins et hygiène de bébé | Les produits aloe vera Forever

Mis à jour : mai 10

La peau de bébé est extrêmement fragile et nécessite un soin particulier. En effet, ses défenses immunitaires ne sont pas encore créées et il est la proie de toutes les agressions extérieures. De plus, portant des couches 24h/24, la peau des parties génitales et des fesses de bébé est mise à rude épreuve en permanence. Il est donc amené à souffrir régulièrement d'une peau sèche, irritée, voire d'eczéma, causés le plus souvent par l'humidité régulière imposée à ses parties intimes.

Des soins réguliers doivent lui être apportés. La peau de bébé, de manière générale, est souvent sujette à une sécheresse plus ou moins importante, il convient donc de l'hydrater régulièrement également. Attention à ne pas négliger non plus le soin des oreilles et des yeux dans lesquels des petits dépôts peuvent se former conduisant parfois à une infection.


Au programme de cet article:

1 - Solutions naturelles pour le bien de bébé & nourrisson, Quel soin naturel utiliser ? 1.1 - Le beurre de karité

1.2 - La fleur d'oranger

1.3 - L'huile d'amande douce

1.4 - La camomille

1.5 - La plante et gel Aloe Vera

2 - A partir de quel âge peut-on utiliser l'aloe vera sur son bébé ? 1 an ? , 2 ans ?

2.1 - Bébé peut-il boire de l'aloe vera ? Consommation interne

2.2 - Crème et gel d'aloe vera pour bébé, bienfaits et utilisation

3 - L'hygiène de bébé

3.1 - Le bain et les cheveux de bébé, conseils et produits de soin, avis

3.2 - Privilégier un environnement sain pour bébé

4 - Les soins aloe vera gel et propolis pour la peau de bébé

4.1 - Bien choisir sa crème pour la peau de bébé et éviter une allergie (Rougeurs, Eczéma, peau sèche, petits boutons)

Soins et hygiène bébé | Forever Living Products | Aloe Vera Pour Tous

1 - Solutions naturelles pour le bien de bébé & nourrisson Quel soin naturel utiliser ?

Nous trouvons aujourd'hui dans le commerce, un tas de produits vantant leurs bénéfices, mais ceux-ci sont bien souvent remplis d'ingrédients chimiques agressifs et dangereux, aussi bien pour nous, que pour la santé de bébé. Mais il existe des solutions naturelles, sans sulfates et sans parabène, dont les pouvoirs ne sont plus à démontrer et qui restent respectueuses de la santé de votre enfant. Elles se composent de fruits et de plantes, avec peu ou pas d'ajouts chimiques.

Beurre de Karité | Soins et hygiène bébé | Forever Living Products

1.1 - Le beurre de karité



Riche en vitamine A et E, il hydrate et protège naturellement la peau des plus fragiles, et a des bienfaits cicatrisants et calmants.



Fleur d'Oranger | Soins et hygiène bébé | Forever Living Products

1.2 - La fleur d'oranger

Elle est idéale pour les peaux sèches car elle adoucit et calme les peaux les plus tiraillées. De plus, elle a des capacités calmantes sur votre bébé, qui sera plus détendu après son application.




Huile d'Amande douce | Soins et hygiène bébé | Forever Living Products

1.3 - L'huile d'amande douce

Elle apporte une touche adoucissante et hydratante de par sa teneur en protéines, minéraux et vitamines ainsi qu'en acide oléique. Il est préférable de choisir l'huile végétale plutôt que l'huile essentielle qui est davantage allergisante.



Camomille | Soins et hygiène bébé | Forever Living Products

1.4 - La camomille


Elle est hydratante et réparatrice pour l'épiderme. De plus, elle a pour avantage de calmer bébé de par ses pouvoirs sédatifs et apaisants. Pour calmer les poussées dentaires, elle peut être appliquée en spray directement dans la bouche de votre bébé.



Aloe Vera | Soins et hygiène bébé | Forever Living Products

1.5 - La plante et gel Aloe Vera


L'aloe vera ou aloe barbadensis miller contient plus de 75 éléments nutritifs dont 12 vitamines et 20 minéraux, ce qui lui confère des vertus fortement hydratantes et réparatrices. C'est une des plantes qui offrent le meilleur remède contre l'eczéma, les irritations de toutes sortes ainsi que les blessures.


En effet, par ses propriétés anti-inflammatoires, le gel aloe vera est un antibactérien naturel. Le gel d'aloé et très apprécié depuis des millénaires, il possède une action hydratante, apaisante et cicatrisante.

2 - A partir de quel âge peut-on utiliser l'aloe vera sur son bébé ? 1 an ? , 2 ans ?

2.1 - Bébé peut-il boire de l'aloe vera ? Consommation interne


Même si il n'y a pas de contre indications particulières, nous ne recommandons pas d'utiliser l'aloe vera en buvable ou en interne pour les bébés. Son petit corps et en plein développement et à besoin de plus temps et par mesure de précaution nous préféreront attendre que bébé soit grand. En général l'aloe vera en interne se conseille vers l'âge de 6 à 8 ans.

2.2 - Quelles Crèmes et gel d'aloe vera pour bébé en cas de rougeurs, brûlures, boutons ? Bienfaits et utilisation


En revanche vous pouvez utiliser différents produits en externe à base d'aloé pour soulager une piqûre, de l'eczéma, des rougeurs (érythème fessier), des petits boutons, des plaques et même parfois si cela devait se produire une petite brûlure ou coups de soleil, sa peau est tellement fragile que même avec des précautions cela peut arriver. Vous pouvez utiliser Aloe Vera Gelly et Aloe Propolis crème en application cutanée sur le nourrisson sans aucune contrainte, idéal également pour les jeunes enfants.


Nous vous conseillons tout de même d'utiliser des produits testés dermatologiquement et non un produit fait maison qui pourrait endommager la peau de votre bébé très délicate ou créer une réaction allergique.

3 - L'hygiène de bébé

Il est fondamental d'apporter une hygiène régulière et quotidienne à votre bébé dont la peau est très fragile. Aucune zone ne doit être négligée. Pour cela, les produits de toilette utilisés ont leur importance. La marque Aloe vera forever, de l'entreprise Forever Living Products est idéale pour cela, car elles proposent des produits issus d'ingrédients naturels.

3.1 - Le bain et les cheveux de bébé, conseils, produits de soin, avis

Le bain est un moment de partage de bien-être et de complicité avec votre bébé. De plus, l'eau est un environnement rassurant pour lui car il y a passé 9 mois, logé dans votre ventre.


Il n'est pas nécessaire de lui donner un bain tous les jours, si cela est fait tous les deux jours, c'est amplement suffisant.


Nous vous conseillons d'utiliser un produit pour le bain et les cheveux d'origine naturelle, sans parfum ajouté ou autres produits chimiques, comme vous le propose la marque aloe vera forever. La toilette de bébé avec un simple gant doit cependant être, elle, effectuée quotidiennement.


Notre avis sur les produits de soins aloe vera Forever:

A titre personnel nous utilisons les produits de soin Aloe Hand Soap et Savon aloe et avocat pour notre bébé depuis de sa naissance. Nous utilisons ces produits pour le bain, les cheveux et le cuir chevelu en tant de shampoing pour bébé. Nous utilisons également aloe vera gelly et aloe propolis crème pour les soins quotidien et les soins de siège (fesses).


Il n'a jamais eu de réactions allergiques et il à une très belle peau et de beaux cheveux, ces produits sont testés dermathologiquement et sont très très concentré en aloe vera qui est l'ingrédients principal.

Le Bain | Soins et hygiène bébé | Forever Living Products
Aloe Hand Soap | Soins et hygiène bébé | Forever Living Products

L'Aloe Hand Soap [Réf:523]


Pour cela, le savon aloe vera, l'Aloe Hand Soap est très recommandé car il est composé de 99.5% d'ingrédients d'origine naturelle. Ce savon doux est idéal pour toute la famille et pour le bain de bébé.


Seulement une ou deux petites doses, au creux de la main, sont nécessaires pour la toilette de votre bébé ce qui le rend très économique. Vous pourrez, ainsi, le garder au moins 6 mois.


EN SAVOIR PLUS OU COMMANDER ALOE HAND SOAP | Cliquez-ici

Savon Aloe Avocat | Soins et hygiène bébé | Forever Living Products

Le savon corps et visage aloe et avocat [Réf:284]


Pour les personnes qui souhaitent utiliser un savon dur pour le bain de bébé, nous pouvons vous conseiller le savon corps et visage aloe et avocat. Il nettoie et hydrate sans agresser la peau fragile de votre enfant. Ce savon naturel peut également être utilisé pour le change de bébé avec un gant et de l'eau. Son léger parfum citronné est très agréable et laissera une douce senteur sur sa peau et vos mains.



EN SAVOIR PLUS OU COMMANDER SAVON ALOE AVOCAT | Cliquez-ici

3.2 - Privilégier un environnement sain pour bébé

Une hygiène de bébé irréprochable passe également par l'environnement dans lequel il vit. En effet, il est important que son lieu de vie, et en particulier de change, soit toujours impeccable afin d'éviter la prolifération de bactéries qui pénétreraient par la peau abîmée ou irritée, dont les défenses sont mises à mal.


Son lieu de vie passe aussi par la crèche ou un(e) assistante maternelle, dans lesquels circulent beaucoup d'enfants et de parents pouvant transmettre des microbes. L'exposition aux microbes est tout de même essentielles et nécessaires pour la préparation, la formation et la construction du système immunitaire de bébé, mais cela n'empêche pas les parents de bien se désinfecter les mains pour éviter de transmettre des microbes ou d'en ramener à la maison.

Forever Hand Sanitizer | Soins et hygiène bébé | Forever Living Products

Forever Hand Sanitizer [Réf:1318]


Ainsi, le Forever Hand Sanitizer est idéal pour vous désinfecter les mains et ainsi freiner la transmission de microbes pour les parents sortant de la crèche, ou toutes personnes venant rendre visite à votre enfant. Sa teneur en aloe vera et en miel permet à vos mains de ne pas être desséchées, tout en y laissant un agréable parfum citronné.


EN SAVOIR PLUS OU COMMANDER FOREVER HAND SANITIZER | Cliquez-ici


4 - Les soins aloe vera gel et propolis pour la peau de bébé

Les soins de bébé doivent être réguliers dans la journée, à chaque change, le matin et après le bain. En effet, par le port de couches, la peau des fesses et des parties génitales s'irrite très vite. Il convient donc de bien choisir ses produits de soins bébé. Il faudra veiller à lui appliquer une crème afin d'apaiser les rougeurs ou l'eczéma.

4.1 - Bien choisir sa crème pour la peau de bébé et éviter une allergie (Rougeurs, Eczéma, peau sèche, petits boutons)

Soins de bébé | Soins et hygiène bébé | Forever Living Products
Aloe Vera Gelly | Soins et hygiène bébé | Forever Living Products

La gelée Aloe Vera Gelly [ Réf:61]

La gelée Aloe Vera Gelly adoucira sa peau, en l'hydratant et en calmant ses petits désagréments comme un eczéma, un psoriasis, un acné du nourrisson ou des petites coupures. Elle hydrate et régénère l'épiderme, tout en laissant la peau douce. Elle contient 84.46% d'Aloe Vera ce qui la rend particulièrement efficace pour une peau délicate. De plus, sa texture la rend très facile à appliquer. Vous pourrez également l'utiliser sur toutes les zones de votre enfant, ce qui lui apportera une hydratation et un confort épidermique.


EN SAVOIR PLUS OU COMMANDER ALOE VERA GELLY | Cliquez-ici

Aloe Propolis Crème | Soins et hygiène bébé | Forever Living Products

L'Aloe Propolis Crème [Réf:51]


L' Aloe Propolis crème est anti-bactérien, évitant ainsi la prolifération de bactéries dûes à l'irritation de l'épiderme. Elle est composée d'aloe vera mais également de camomille, d'allantoïne, de propolis et de vitamines A et E ce qui lui confèrent les propriétés complémentaires de ces substances, pour un effet calmant, hydratant et réparateur. L'Aloe Propolis Crème est hypoallegénique et s'adapte donc à toutes les peaux de la famille, même si vous avez une peau sensible. Elle respecte parfaitement le PH de la peau.


EN SAVOIR PLUS OU COMMANDER ALOE PROPOLIS CRÈME | Cliquez-ici

Soins et hygiène bébé | Stick Aloe Lèvres | Forever Living Products

Stick Aloès [ Réf:22]


Pour une petite touche de soins où vous voulez !


Pour les bobos de bébé, une brûlure ou des piqûres d'insecte, lorsque vous êtes loin de chez vous, le stick Aloès est pratique à transporter dans une poche et permet de nourrir, protéger ou réparer les lèvres et la peau de manière générale. Il est composé d'aloe vera, d'huile de jojoba connue pour ses propriétés cicatrisantes et de cire d'abeille aux vertus adoucissantes.


EN SAVOIR PLUS OU COMMANDER STICK ALOÈS | Cliquez-ici

En résumé, la peau de bébé nécessite un soin et une attention quotidienne afin d'éviter à l'épiderme de laisser pénétrer des mauvaises bactéries responsables de nombreux tracas, ainsi que de permettre à votre bébé de se sentir bien.

Vous souhaitez commander nos produits ?

Vous n'avez pas de compte client Forever ?

CRÉER MON COMPTE CLIENT BOUTIQUE FOREVER | Cliquez-ici


#soinsbébé #changebébé #hygiènebébé #AloeVeraForever #aloepropoliscrème #AloeVeraGelly #AloeHandSoap #sticklèvresaloé #SavonAloeAvocat #foreverhandsanitizer #aloeverahydratation #nourrisson #bainbébé #peaubébé #Eczéma #peauséche

1,548 vues

Avertissement sur la propriété intellectuelle:

Cet article dispose de droit d'auteur et fait partie de la propriété intellectuelle de www.aloe-vera-pour-tous.com et de son gérant, toute copie et reproduction totale ou partielle de cet article est strictement interdite. (veuillez vous référer à l'article 5 de nos mentions légales

"Bastien & Cécile" (Manager  de réseau)

Ayant découvert  l'aloe vera et les produits Forever pour notre bien-être et notre santé il à quelques années, nous sommes tombés amoureux des produits  et de leur qualité !  Depuis nous    les utilisons au quotidien. C'est tout naturellement que nous sommes  devenus distributeurs des produits Forever, et avons décidé  de nous lancer    dans   cette activité à temps plein. C'est devenu    notre métier  et  une formidable aventure enrichissante sur le plan personnel  et relationnel. Nous souhaitions au travers  de ce blog, partager notre expérience  personnelle    des produits,  ainsi que nos recherches et astuces, avis clients   et informations sur les produits Forever, l'activité professionnelle  Forever,  le bien-être et la nutrition en général.   Bonne lecture à vous  !

"Pour votre santé pratiquez une activité physique régulière " "Mangerbouger.fr"

"Les informations de ce blog ne sont pas destinées à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie ou à remplacer un traitement médical"

"Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne peuvent pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée"