top of page
Banniere Article - Blog Aloe Vera Pour Tous Forever Living

Article de Blog

Se renforcer contre les allergies avec l'aloe vera, les produits de la ruche et compléments

Dernière mise à jour : 8 févr.


Aujourd’hui Aloe Vera Pour Tous partenaire et distributeur des produits Forever Living Products vous propose un article autour des Allergies.

Au programme de cet article :

allergies au pollen forever living, aloe vera , pollen d'abeille
 

1 - Les allergies : Formes, Types et symptômes

(Réaction, Tête, Peau, Yeux, Rhinite, Respiratoire, Rhumes, Foin, Pollen)

 

Au printemps, les pollens sont déplacés par le vent et contiennent des protéines agissant comme de puissants allergènes. En cette période, près de 20% de la population est touchée et souffre de rhinites et du rhume des foins.


Les symptômes des allergies sont multiples :

  • Maux de tête: Impression de migraines, se réveiller avec le mal de tête qui perdure toute la journée.

  • Maux de gorge et des sinus: Rhinite allergique: écoulement abondant et obstruction nasale, sinusite, états grippaux et symptômes du rhume, inflammation de la gorge.

  • Les yeux & la conjonctivite: démangeaison de la conjonctive, rougeur

  • Congestion du nez et de la gorge: Impression de nez bouché en permanence, difficulté d'évacuer ce qui vous dérange.

  • Oreilles: sensations que les oreilles sont pleines, possiblement de la douleur et difficulté d'audition due à un manque de drainage de la trompe d'Eustache.

  • Peau: rashs, tels que l'eczéma et l'urticaire

  • Fatigue: Votre corps se défend et vous épuise

  • Toux & Éternuements: Se manifeste le plus souvent en présence du vent qui transporte les pollens.

  • Vertiges: étourdissement, mauvaise concentration,

  • Allergies alimentaires (digestion, ballonnements, bactéries)

Pour vous aider à renforcer votre organisme en cas d'allergies, Aloe Vera Pour Tous vous à sélectionner des remèdes naturels de la gamme Forever Living Products:

 

2 - Renforcer et apaiser son organisme contre les allergies

(En interne, en Externe, Peau, Vitamines, Aloe Vera, Pollen d'abeille)

 

Il existe de nombreuses solutions naturelles pour vous aider en cas d'allergies ou préparer votre organisme à aborder le printemps et les allergies éventuelles au pollen. Voici quelques conseils pour booster votre corps en vitamines, minéraux qui à leur tour vont favoriser un fonctionnement normal du système immunitaire de manière optimale. Également nos conseils sur l'aloe vera et son utilisation en jus daloès, gel aloe vera, suite à des allergies de peau ou réaction allergique.

 

2.1 - L'aloe vera pour booster son organisme et apaiser contre les allergies

 
allergies | aloe vera | bienfaits | vertus | dangers

2.1.1 - Quels sont les bienfaits de l'aloe vera ? (Usages externe et interne)


L'aloe vera est une plante très connue et reconnue pour ses bienfaits et vertus depuis l'antiquité. L'utilisation de son gel (mucilage) est particulièrement apprécié en cosmétique pour des crèmes aloe vera ou en gel pour hydrater, apaiser la peau, régénérer l'épiderme. Le gel aloe vera est aussi utilisé pour apaiser en cas de brûlure, piqure d'insecte, mais aussi pour soulager et atténuer les éruptions cutanées comme les boutons d'allergies, acné, plaque rouges, eczéma ou psoriasis.


Mais il est aussi excellent en usage ou voies interne (jus aloe vera) pour apporter des vitamines, minéraux à l'organisme, car il contient, 20 minéraux, 10 acides aminés, 12 vitamines, 75 éléments nutritifs et 200 autres composants (monosaccharides et des polysaccharides, des anthraquinones, des acides gras...). Ainsi, il va favoriser le bien-être, booster les défenses naturelles, il est riche en antioxydants, il permettra de bien s'hydrater, puisqu'un verre d'aloe vera équivaut à quatre verres d'eau et le lutter contre la fatigue.


Ces vertus et bienfaits en interne ne s'arrête pas là parce qu'il est aussi très bon pour soulager la digestion et constipation, et troubles digestifs en général. Ainsi, faire une cure d'aloe vera vous aidera à rester en pleine forme, oublier les maux du quotidien, avoir une belle peau et un bien-être au quotidien.




2.1.2 - Apaiser sa peau en cas d'allergies avec l'aloe vera


Comme évoqué précédemment, l'aloe vera est reconnu pour ses propriétés hydratantes et action apaisantes, cicatrisantes, vous pouvez apaiser vos allergies, éruption cutanée avec du gel aloe vera, à condition qu'il soit pur, qu'il ait gardé ses propriétés et bienfaits et qu'il soit sans la présence d'aloïne.


Nous vous conseillons d'utiliser du gel d'aloe vera e certifié et contrôlé ou labellisé IASC pour vous garantir qu'il est pur, le mieux étant de vous procurer du gel et crèmes à base d'aloe vera autorisés et contrôlés dermatologiquement afin de ne pas faire d'éventuelles réactions ou prendre un risque avec un gel d'aloe vera "fait maison".


2.1.3 - Est-ce que l'aloe vera est toxique ? Quels sont les effets secondaires de l'aloe vera ? Pourquoi l'aloe vera me brûle ?


Pas de panique, l'aloe vera est exellent pour la santé et le bien-être, il n'y a aucunes contre-indications particulières sur le gel aloe vera (mucilage extrait) bien au contraire sauf si vous avez un terrain allergique à la famille des liliacées (oignons, asperges...). Mais avant d'utiliser de l'aloe vera que ce soit en interne ou en externe, il faut prendre certaines précautions. En effet, seuls les produits recommandés en usages externe ou interne sont ceux sans présence "aloïne" et contrôlés en ce sens.


L'aloïne est la substance appelée aussi "latex" ou "sève d'aloès" est présent entre l'extérieur de feuille d'aloe vera (partie verte) est le mucilage ou gel d'aloe vera qui est l partie consommable. L'aloïne peut provoquer des réactions cutanées, démangeaisons, sensation de brûlures, dermatite de contact ou allergies, elle peut également provoquer des diarrhées, car ceci est une substance très laxative, qui peut amener à de la perte de poids. Dans certains cas même un déséquilibre électrolytique ou encore, dysfonctionnement rénal à éviter absolument en cas de maladie inflammatoire.


Nous vous recommandons donc la plus grande prudence sur les produits à base d'aloe vera que vous souhaiteriez utiliser tant en externe, mais surtout en interne car certaines produits sont fabriqués à partir de jus d'aloès (feuille entière préssées avec aloïne). Seul le gel (mucilage) nettoyé de toute présence daloïne est consommable.


"Pour ces raisons, nous vous recommandons et vous conseillons d'utiliser uniquement des produits qui utilisent le gel (mucilage extrait) et autorisés sur le marché, de préférence labellisés IASC garantis sans présence aloïne"


Dans tous les cas, et si vous avez un doute, veuillez vous référer à votre medecin traitant.


 

2.2 - Les vitamines pour booster son corps contre les allergies

 

Une des fonctionnalités premières du système immunitaire est de nous prémunir des agressions que pourrait subir notre corps. Pour un fonctionnement optimal, le système immunitaire a besoin de bonnes vitamines telles que la vitamine C et D.


Les vitamines C et D contribuent à maintenir le fonctionnement normal du système immunitaire. Et pour cause, la vitamine C est connue pour réduire les réactions allergiques. Cette vitamine essentielle à notre organisme est un antihistaminique naturel et permet de diminuer le taux d'histamine sécrété par le corps lors d'une réaction allergique.


La vitamine D elle, est essentielle pour notre santé, nos os et notre système immunitaire, elle permet de lutter contre la fatigue et va participer à une bonne santé globale qui vont aider à réduire les effets que peuvent engendrer des allergies saisonnières.


Enfin, une grande partie de notre immunité se situe dans nos intestins. Une flore intestinale déséquilibrée peut favoriser à affaiblir notre système immunitaire. Pour un fonctionnement optimal, la flore intestinale doit être composée de 80% de bonnes bactéries, en dessous de ce seuil les mauvaises bactéries peuvent nous affaiblir. Par conséquent, les prébiotiques et probiotiques ainsi que le zinc vont aider à rééquilibrer notre flore intestinale et favoriser un système immunitaire optimal.

 

2.3 - Le pollen d'abeille pour préparer son organisme contre les allergies

 

Le pollen d'abeilles est une excellente source de vitamines et nutriments, il possède également un forte teneur en protéines, riche en vitamines du groupe B, en acide folique et acides aminés libres. Il est utilisé dans le traitement de certaines maladies, troubles cutanés, prostate. C'est un excellent remède naturel pour combler certaines carences nutritionnelles.


Le pollen d'abeilles et notamment est reconnu pour booster l'énergie, la vitalité, soulager les troubles cutanés tels que (les inflammations, psoriasis et eczéma). Grâce à ses propriétés antioxydantes, il va pouvoir être utilisé pour les problèmes d'asthme, facilite la digestion, et enfin stimuler le système immunitaire et soulager lors des allergies saisonnières, ce qui dans le cas présent nous intéresse.


En effet, lors des périodes d'allergies saisonnières, faire une cure de pollen d'abeilles avant et pendant, va permettre de mieux aborder cette période où la nature nous apporte tous ces pollens. Le pollen d'abeille va ainsi réduire le taux d'histamine dans l'organisme.


"Selon une étude réalisée par le docteur Leo Conway des patients souffraient d'allergies saisonnières, il se trouve qu'après avoir fait un traitement interne de pollen d'abeille, 94% de ces personnes n'avaient plus aucuns symptômes"

 

3 - Booster son organisme et soulager en cas d'allergies avec les produits Forever Living

(Crèmes, Gel , Peau, Vitamines, Prévention, Pollen, Allergies saisonnières)

 

3.1 - Booster et rééquilibrer son organisme en vitamines, minéraux avec les produits Forever (aloe vera, vitamines, C, Zinc, D, Probiotiques)


Allergies | Aloe Vera | Forever Aloe Vera Gel

FOREVER ALOE VERA GEL | PULPE D'ALOÈS STABILISÉE | Réf 715

Le gel d'aloe vera ou pulpe d'aloès Forever Aloe Vera Gel apaise naturellement l'inflammation, il va vous aider à réparer les dommages causés à vos cellules par les allergies chroniques.


Les nutriments bénéfiques que contient la plante vont corriger les déséquilibres et renforcer votre système immunitaire de manière saine et normale.

 


FOREVER ABSORBENT C | Réf 48

La vitamine C est un antihistaminique naturel qui peut agir de manière à réduire la gravité des symptômes d'allergies telle que l'inflammation et la production de mucus.

En période d'allergie, vous pouvez en prendre 2 comprimés de Forever Absorbent C par jours le matin de préférence.


 
Forever active pro B allergies

FOREVER ACTIVE PRO-B | Réf 610


Muni d'une capsule unique et brevetée, Forever active pro B va vous apporter les bonnes bactéries dans votre tube digestif et améliorer le fonctionnement de votre système immunitaire. Avoir les bonnes bactéries vous aide à vous renforcer contre la fatigue et vous permet d’être plus solide face aux attaques extérieures pendant les périodes à risque.

 
Allergies | Système immunitaire | vitamine D | Forever Immublend

FOREVER IMMUBLEND | Réf : 335


Forever immublend est une association de vitamines C, D3, Zinc et champignons shiitaké et Maïtaké riches en vitamines B1, B2, B5, C et PP. Il permet un fonctionnement optimal du système immunitaire et des défenses naturelles. Sa composition en fait le compagnon idéal pour booster l'organisme, lutter contre la fatigue et diminuer les effets des allergies potentielles.

 
Forever Miel allergies

FOREVER BEE HONEY, MIEL | Réf 207

Le miel Forever est fortement apprécié par les personnes qui souffrent d'allergies, en effet il peut apaiser les allergies tout en apaisant les maux de gorge.

Ce n'est pas pour rien qu'il est aussi appelé " Or de la ruche ", ses propriétés en vitamines, propolis, minéraux antioxydants, composés antimicrobiens amélioreront votre santé et votre bien-être.

Le miel apporte douceur et énergie et aide à stimuler le métabolisme.


 
Infusion fleur d'aloès allergies

INFUSION FLEUR D'ALOÈS | Réf 200


L'infusion fleurs d'aloès Forever est parfumée avec de la camomille, des fleurs d'aloès, cannelle, gingembre, citron.

Elle apaise les membranes irritées et l’inflammation. Elle peut être consommée chaude ou froide selon vos envies. Chaude, elle vous aidera à décongestionner le nez et la gorge.

Froide, elle va refroidir les sinus enflammés et apaiser le palais. Se prend en synergie parfaite avec forever miel également.

 

3.2 - Faire une cure de pollen d'abeilles avant le printemps

(Désensibiliser naturellement, Désensibilisation, Allergies au pollen)

 
Forever Bee Pollen allergies

FOREVER BEE POLLEN | Réf 26

Les personnes allergiques au Pollen au printemps peuvent ingérer du Pollen récolté par les abeilles. En prenant Forever Bee Pollen oralement avant et pendant l'apparition des premieres pollens, vous pouvez rendre votre système immunitaire moins sensible au pollen, dans l'air. Toutefois, il est recommandé de faire un test d’allergie (1/4 de comprimé sur quelques jours).

 

3.3 - Comment soulager une allergie de la peau ?

(Démangeaison, Peau, Latex, Bouton, Plaque rouge)

 
Gelée aloès vera allergies

ALOE VERA GELLY, GELÉE ALOÈS

LA GELÉE D'ALOE VERA | Réf 61


Particulièrement riche en Aloe Vera, Aloe Vera Gelly, ce gel transparent non gras possède toutes les vertus de la plante. Il hydrate*, apaise et régénère l'épiderme. Il est idéal contre les irritations de la peau et les coups de soleil. * Hydratation des couches supérieures de l'épiderme. Idéal pour les peaux séches.

En cas d'allergies et signe de démangeaisons, poches sous les yeux, cernes il est idéal et améliore instantanément l’inflammation.

 
Aloe First allergies

FOREVER ALOE FIRST | Réf 40


Aloe First est la brume à utiliser quotidiennement, en toute saison, pour hydrater*,rafraîchir et tonifier l'épiderme du visage et du corps.

Elle est tonifiante pour la peau et le cuir chevelu grâce à sa formule exceptionnelle enrichie de 11 extraits de plantes, d'Aloe Vera, de propolis et d'allantoïne.

Son pH neutre s'adapte aux peaux les plus sensibles même à celles des enfants. * Hydratation des couches supérieures de l'épiderme.

En cas d'allergies il peut soulager toutes les zones du corps même celles difficiles d’accès comme le dos. Il va également renforcer les capacités de pénétration de la gelée d'aloe vera sur une zone ciblée.

 

4 - Conseils complémentaires de prévention des allergies

 

Afin de limiter au maximum votre l'exposition de votre organisme aux effets indésirables des allergies et est indispensable de respecter le plus possible une certaines hygiène de vie:


Exercices:

Les exercices réguliers réduisent la réponse inflammatoire et stimule la fonction immunitaire.


Mangez sainement:

Votre alimentation et essentielle dans votre quotidien et votre apport nutritif va vous permettre de vous renforcer contre les allergies. Évitez les aliments pro-inflammatoires tel que les produits transformés dans l'industrie et produits animaux.


Évitez les allergènes:

En période d'arrivée des pollens comme au printemps, nettoyer régulièrement votre maison et en particulier votre zone de couchage. Ouvrez de préférence le matin là ou la pollinisation et réduite et non en fin de journée ou elle est à son maximum.


Vous pouvez aussi éviter de rouler les fenêtres de votre voiture ouvertes.


Lavez vous les cheveux régulièrement


4 644 vues
copyscape-banner-gray-200x25.png

Avertissement sur la propriété intellectuelle:

Cet article dispose de droit d'auteur et fait parti de la propriété intellectuelle de www.aloe-vera-pour-tous.com et de son gérant, toute copie et reproduction totale ou partielle de cet article est strictement interdite. (veuillez vous référer à l'article 5 de nos mentions légales

"Bastien & Cécile" (Managers de réseau)

Cécile et Bastien | Aloe Vera Pour Tous

Hello, nous sommes Cécile & Bastien, vos conseillers et experts Forever Living. Ayant découvert l'aloe vera et les produits Forever pour notre bien-être et notre santé, il a quelques années, nous sommes tombés amoureux des produits et de leur qualité ! 

 

Depuis, nous    les utilisons au quotidien. C'est tout naturellement que nous sommes devenus distributeurs des produits Forever, et avons décidé de nous lancer dans cette magnifique activité à temps plein. C'est devenu notre métier et une formidable aventure enrichissante sur le plan personnel et relationnel.

 

Nous souhaitions au travers de ce blog, partager notre expérience personnelle des produits, ainsi que nos recherches et astuces, avis clients   et informations sur les produits Forever, l'activité professionnelle Forever, le bien-être et la nutrition en général.   Bonne lecture à vous  !

"Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière " "www.mangerbouger.fr"

"Les informations de ce blog ne sont pas destinées à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie ou à remplacer un traitement médical"

"Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne peuvent pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée"

bottom of page