Article de Blog

Complément de salaire | Compléter ses revenus et arrondir ses fins de mois

Mis à jour : mai 6

Arrondir ses fins de mois grâce à un complément de revenus est à la portée de tout un chacun, sauf les non-motivés ! En effet, pour compléter ses revenus, il suffit d'avoir un peu temps libre, mais beaucoup de bonne volonté.


Notre guide « Comment gagner un complément de revenu » énumère des activités et des idées testées à large échelle afin d' augmenter ses revenus. Nous allons présenter des activités basées sur l'usage de l'internet et des offres de services fournies en contact direct avec le client.

Ce guide de revenus supplémentaires inclut un zoom sur le secteur fort rémunérateur de Ventes à domicile.


Lisez jusqu'à la fin notre guide sur les salaires complémentaires, vous découvrirez sûrement une activité adaptée à une compétence particulière que vous possédez et/ou une passion que vous cultivez : c'est la meilleure solution pour gagner de l'argent et assurer son mieux-vivre.


Au programme de cet article:

1 - Qu'est qu'un complément de salaire ?

1.1 - Le complément de salaire, une source de revenus complémentaire

1.2 - Comment trouver un complément de salaire ? Identifier vos compétences

1.3 - Comment faire pour avoir ou bénéficier d'un complément de salaire et pole emploi ?

1.4 - Compléter ses revenus et se créer un complément de salaire pour étudiant, mi-temps, temps partiel, CDD, CDI, temps complet

2 - Comment arrondir ses fins de mois ? Quel job, travail, activité, métier, emploi pour un complément de salaire ?

2.1 - Faire de l'argent en ligne pour compléter ses revenus

2.1.1 Monétiser son blog

2.1.2 Générer un revenu en ligne grâce à YouTube

2.1.3 Se lancer dans la vente en ligne : le droppshipping comme exemple

2.1.4 Des revenus complémentaires grâce à la vente d'occasion en ligne

2.1.5 La rédaction web seo

2.1.6 D'autres métiers liés à la rédaction

2.1.7 La vente de créations graphiques

2.1.8 La vente de photos

2.1.9 La création vidéo

2.1.10 S'inscrire sur des sites rémunérateurs

2.1.11 Les e-mails publicitaires rémunérés

2.1.12 L' économie collaboratives

2.2 Les boulots hors internet pour compléter son salaire et supplément

2.2.1 Les places de parking

2.2.2 Coursier Uber eats

2.2.3 Le babysitting

2.2.4 La location d'objets

2.2.5 Mettre sa voiture en location

2.2.6 Gagner de l'argent grâce à sa résidence principale

3 - Devenir VDI, indépendant, ou auto-entrepreneur pour compléter ses revenus ou créer un complément de salaire

3.1 - L'activité de VDI, Vendeur à domicile indépendant

3.2 - Forever Living Products une société fiable, sécurisante, des revenus généreux

3.2.1 - Pourquoi s'allier à Forever Living quand on est vendeur indépendant à domicile ?

3.2.2 - Les valeurs Forever Living Products

3.2 - Développer votre activité de VDI Forever à domicile et sur internet

3.3 - Aloe Vera Pour Tous : Accompagnement, formations et plan d'action digital

3.3.1 - Le dispositif de formation de Forever et Aloe Vera Pour Tous

3.3.2 - Le Support de soutien de Forever

3.3.3 - Des outils uniques dédié à l'équipe et au réseau "Aloe Vera Pour Tous"

Complément de salaire | Compléter ses revenus et arrondir ses fins de mois

1 - Qu'est qu'un complément de salaire ?

Toucher un salaire à titre d'employé CDI ou CDD ne suffit pas toujours à boucler ses fins de mois. La précarité, les mutations économiques, l'augmentation du coût de la vie, et dernièrement la récession économique généralisée ont augmenté le rang des actifs ayant besoin d'un complément de revenus. Heureusement, les alternatives pour arrondir ses fins de mois ne manquent pas ! Nous allons en présenter plusieurs, mais, répondons d'abord aux questions suivantes :


Un complément de revenus? c'est quoi ?

Comment choisir le bon revenu complémentaire ?

Comment optimiser son complément de revenus avec un dispositif Pôle emploi ?

1.1 - Le complément de salaire, une source de revenus complémentaire

Un complément de revenu ou complément de salaire est une rentrée d'argent provenant d'une activité secondaire qui permet de compléter un salaire principal non-suffisant ou érodé à cause de l'inflation ou de l'augmentation des besoins (exemples : famille agrandie, financement d'études supérieures de ses enfants).


Bien avant la crise sanitaire actuelle et ses répercussions économiques, il était difficile pour la majorité des salariés de demander une augmentation de salaire. Certains n'hésitaient pas à affirmer qu'il était désormais risqué de disposer d'une seule source de revenu ! La solution galvaudée à raison par les personnes motivées et de bonne volonté consiste alors à trouver un complément de revenus.


Les raisons qui poussent à chercher un complément de revenus sont nombreuses et de plus en plus fréquentes : licenciement, travail à temps partiel, salaire dérisoire, préparation d'un bon plan de retraite, contrat CDI, etc.


Fort heureusement et en parallèle, les idées pour générer un revenu supplémentaire sont abondantes : sondages, e-mails publicitaires rémunérés, enquêtes à réaliser, métiers du bien-être, ventes à domicile, tests de site internet, location d'objets, conseillère bien-être, études de marché, garde d'enfants, Uber.... et vendeur à domicile indépendant.


Cependant, cette pléthore d'idées ne signifie pas que tout boulot en extra est à envisager !

1.2 - Comment trouver un complément de salaire ? Identifier vos compétences

L'équation de base qui régit le marché du travail reste de mise pour les activités génératrices de salaires complémentaires : il faut exercer un métier compatible avec sa formation de base, ses compétences/expériences et idéalement ses passions/hobbies.

Comment trouver un complément de salaire ? Identifier vos compétences

Identifier ses compétences est vital pour choisir le job à même d'assurer un complément de revenus conséquent. À cet égard, réaliser un bilan de compétences est une bonne idée d'autant qu'il est possible de financer des bilans établis par des professionnels en totalité par des dispositifs étatiques dédiés.


En vous basant sur vos acquis (expériences, réseaux de contacts professionnels, etc), vous avez plus de chance de trouver et de parfaitement honorer des commandes que ce soit pendant votre temps libre en milieu de semaine ou en week-ends. Ainsi, vos clients potentiels seront satisfaits de la qualité de votre travail, ils renouvelleront les commandes et vous feront de la publicité via le meilleur canal : le bouche-à-oreille.


À titre illustratif, une compétence dans un domaine liée à l'utilisation de l'internet convient parfaitement comme source de revenus complémentaires. D'une part, les offres pour gagner de l' argent dans un métier relevant du numérique sont permanentes, d'autre part, aucune conversion ou formation complémentaire n'est à envisager pour un spécialiste des claviers. D'ailleurs, les étudiants en Informatique en profitent pleinement pour soulager les parents et arrondir les fins de mois difficiles.


De même, si vous avez des talents de vendeur, il vous sera facile de faire des ventes à domicile et de vous convertir durant votre temps libre et/ou week-ends en vendeur à domicile indépendant. À titre d'exemple, vendre des produits Forever garantie des fins de mois confortables !


Par ailleurs, il est à relever qu'un grand nombre d'actifs ont renoncé aux quelques avantages du statut de Salarié et se sont convertis en entrepreneurs dans des secteurs qu'ils maîtrisent ou qu'ils affectionnent. Le boulot secondaire destiné à arrondir les fins de mois devient l'activité principale pour subvenir à ses besoins et gagner plus d'argent.


Quant aux salariés éligibles au complément de salaire versé par Pôle emploi, ils doivent bien calculer le timing de leur déclaration pour le maximiser.

1.3 - Comment faire pour avoir ou bénéficier d'un complément de salaire et pole emploi ?

Afin d'inciter les demandeurs d'emploi bénéficiaires d'allocations à reprendre un emploi même si le salaire proposé est inférieur au précédent, Pôle emploi offre la possibilité du cumul allocation-salaire. Les conditions du cumul varient selon le type de dispositif.

Les allocataires qui reprennent un travail (salarié, auto-entrepreneur, vendeur indépendant) peuvent cumuler partiellement leur ARE (Aide au retour à l'emploi) avec leur rémunération quel que soit le nombre d'heures effectuées. En cas de conservation d'une activité, les allocations sont intégralement cumulables avec ses revenus.


Pour bien expliquer ce mécanisme, prenons le cas concret d'un vendeur indépendant à domicile d'Aloe Vera en double activité (vous conviendrez qu'il s'agit d'un bel exemple vu le plébiscite enregistré par ce produit aux multiples vertus ; nous en parlerons en détail plus loin). Si notre pratiquant des ventes à domicile a pris l'initiative de déclarer ses revenus complémentaires à l'INSEE avant de perdre son travail qualifié de principal, son complément de salaire Pôle emploi sera maximal. En conséquence, il est toujours recommandé d'entreprendre un job secondaire avant de perdre le principal.


En plus des commissions touchées sur les ventes (il ne s'agit pas de centimes d'euro pour les personnes réellement impliquées dans les ventes à domicile), notre VDI licencié touchera un bon complément de salaire.

Comment faire pour avoir ou bénéficier d'un complément de salaire et pole emploi ?

1.4 - Compléter ses revenus et se créer un complément de salaire pour étudiant, mi-temps, temps partiel, CDD, CDI, temps complet

Nous avons déjà précisé que mieux l'activité secondaire est adaptée à une compétence particulière, plus grandes sont les chances de générer de l'argent. Toutefois, cette règle n'exclut nullement la possibilité de générer un complément de revenus pour les personnes sans expérience professionnelle ou formation qualificative.


Ainsi, les étudiants peuvent exercer un petit boulot durant l'année scolaire et un job d'été (les parents à revenu moyen seront reconnaissants !). Entre autres possibilités offertes à ce type de profil, nous pouvons citer : les tests de produit, les sondages, la garde d'enfants, les travaux manuels simples ou coup de main en échange d'une rémunération, la consultation des annonces de personnes, les clics rémunérés, etc. La liste des petits jobs est vraiment longue et en perpétuelle évolution. La possibilité d' augmenter ses revenus est ouverte à tous, à condition de mettre derrière soi les vieux clichés nuisibles !


À côté des petits boulots classiques et des jobs faciles, nous trouvons des activités complémentaires qui exigent des qualifications professionnelles et des qualités personnelles assez pointues.


Qu'il s'agisse de télétravail ou d'un métier exigeant un contact direct avec le client, les offres ne manquent pas même en situation de marasme économique.

2 - Comment arrondir ses fins de mois ? Quel job, travail, activité, métier, emploi pour un complément de salaire ?

(Idées, travail à domicile, travail sur internet, services, jobs, boulots)

2.1 - Faire de l'argent en ligne pour compléter ses revenus


Les possibilités de faire du business en ligne et de travailler à domicile sur internet sont tellement diversifiées qu'il est difficile de toutes les énumérer.


Sans prétendre à l'exhaustivité, voici une sélection des activités en ligne les plus rémunératrices. Elles peuvent être exercées à temps plein ou en partiel comme source de revenu principale ou secondaire.


Quel que soit votre niveau de qualification ou votre ambition (gagner un salaire d'appoint grâce au télétravail ou créer micro entreprise), le Web regorge d'offres, de plateformes pour des projets en freelance et de sites de petits boulots en ligne.

Complément de salaire | Faire de l'argent en ligne pour compléter ses revenus

2.1.1 Monétiser son blog


Une monétisation de blog se fait de plusieurs façons. Le revenu généré par un blogueur professionnel ou occasionnel dépend de l'étendue de son audience et de la qualité de son e-marketing.


La création d'un blog ne nécessite pas un grand investissement de départ. Toutefois, le bloggeur doit investir beaucoup de temps et d'énergie pour créer et diffuser régulièrement un contenu de qualité qui générera des visites, c'est le prix à payer. Le blogging produit des revenus passifs à moyen et long terme.

Il existe une multitude de techniques pour monnayer un blog :


  • les impressions publicitaires ou bannières vendues à des annonceurs ;

  • les liens externes et les articles sponsorisés publiés sur le blog ;

  • la vente d'e-books ;

  • la promotion des marques auprès des suiveurs du blog (marketing d'influence).


2.1.2 Générer un revenu en ligne grâce à YouTube


Les mêmes recettes appliquées au blogging peuvent être déclinées sur une chaîne TV YouTube. Le contenu vidéo est de plus en plus préféré par les internautes et les robots. Un Youtubeur peut insérer de la publicité, faire de l'affiliation ou recommander des produits/services contre une rémunération.


2.1.3 Se lancer dans la vente en ligne : le droppshipping comme exemple


L'avènement du numérique a modifié le mode d'achat des consommateurs ; l'e-commerce a explosé. Le web est devenu l'avenue marchande où il faut posséder une boutique.


Plusieurs méthodes sont offertes aux passionnés du virtuel pour générer des rentrées d'argent ; le dropshipping en fait partie.


Le dropshipping est un modèle économique (business model) qui permet de gagner de l'argent sans aucune mise de départ (constitution de stock).


Le système dropshipping (vente directe en français) consiste à attirer des acheteurs potentiels (leads) vers sa boutique en ligne et à les diriger ensuite vers le site du distributeur en contrepartie d'une commission sur le chiffre d'affaire réalisé. C'est ce dernier qui gère tous les aspects de la production et de la livraison.


En sus de ne pas financer le stock de départ, la création d'une boutique en ligne de dropshipping peut se faire à titre gratuit sur certaines plateformes. Il est à noter que celles qui proposent des solutions étoffées exigent un abonnement payant (à partir de 20 euros par mois).


2.1.4 Des revenus complémentaires grâce à la vente d'occasion en ligne


Le marché d'occasion possède un grand potentiel ; pleins de sites de vente sont consacrés aux objets dits de second main. Pour s'y habituer, il est conseillé de commencer par vendre ses propres produits devenus inutiles avant d'envisager l'achat pour revente d'articles d'occasion. De même, il est recommandé de se spécialiser dans des secteurs bien maîtrisés pour dénicher les bonnes affaires.


2.1.5 La rédaction web seo


Google est une bête textuelle ! Les administrateurs et les propriétaires de site le savent. Ainsi, ils sont toujours à la recherche de rédacteurs pour nourrir la bête et se positionner en tête de liste des SERPs. Écrire des textes web optimisés permet d' augmenter ses revenus. Beaucoup de rédacteurs web en ont fait leur travail principal en créant une autoentreprise, alors que d'autres en ont fait une activité secondaire pour gagner un salaire d'appoint et assurer des fins de mois plus adoucis.


2.1.6 D'autres métiers liés à la rédaction


La passion des lettres et des mots génère d'autres types de commandes comme la traduction, la correction de textes, la rédaction d'e-mails ou de posts FB. Encore plus rémunératrice mais réservée aux initiés, nous trouvons la vente d'e-books sur Amazon, de livres Kindle ou encore une formation PDF. Mieux encore, si vous avez une formation adéquate et/ou une expérience significative, vous pouvez gagner plus d' argent sur internet en gérant toute la stratégie de contenu des sites (content marketing ou stratégie du contenu).


2.1.7 La vente de créations graphiques


Le design compte beaucoup pour l'attractivité d'un site. Les créateurs graphiques sont très sollicités pour la création ou la refonte de sites. Les revenus engendrés en ligne par les designers freelances ou les auto-entrepreneurs sont réguliers et importants.


D'autres métiers gravitent autour du design : la revente de banque d'images, la retouche de photos, la création de logos et la conception de pages web. Si vous avez la fibre artistique et la passion du digital, n'hésitez pas à proposer vos services pour compléter votre salaire, voire en faire un travail à plein temps.


2.1.8 La vente de photos


Se constituer une collection de photos originales et la monétiser auprès des créateurs de sites est une bonne idée pour améliorer ses gains. Les agences de photos sont nombreuses et elles se sont digitalisées. Il suffit de soigner sa banque d'images et de la proposer sur un site spécialisé.


2.1.9 La création vidéo


La vidéo est un puissant levier du webmarketing. Tous les métiers liés au marketing video permettent de gagner des revenus complémentaires voire principaux conséquents : réalisation, production et montage, rédaction de scénarios ... Comme c'est le cas pour les créations graphiques, plusieurs sites spécialisés mettent en relation clients et prestataires. Le carnet de commandes des vidéastes et photographes indépendants de talent ne désemplit pas !


2.1.10 S'inscrire sur des sites rémunérateurs


Développer un business en ligne nécessite un bon positionnement du site. Les actions SEO qui améliorent le référencement sont multiples. Les administrateurs de sites confient la gestion de cet aspect à des plateformes spécialisées qui jouent le rôle d'intermédiaires avec les micro-travailleurs indépendants du net. Ces derniers sont invités à effectuer quelques missions simplistes qui ne nécessitent aucune formation en échange d'une rémunération : lire des mails, participer à des sondages, études de marché, loteries, concours, publier sur Facebook, tester des produits, regarder des vidéos, faire des clics et des likes rémunérés (paid to clock), etc. Les centimes d'euro cumulés à chaque action sur plusieurs sites rémunérateurs peuvent assurer un bon complément de revenu.


2.1.11 Les e-mails publicitaires rémunérés


À l'instar des likes et des clics rémunérés, les mails rémunérés sont une solution simple pour arrondir ses fins de mois. Ce micro-travail sur le net consiste à ouvrir des mails, cliquer sur des liens et visiter des sites : il suffit de posséder un téléphone et une connexion pour augmenter ses revenus !


2.1.12 L' économie collaboratives


L'économie collaboratives est un modèle socio-économique qui se base sur l'échange de services, de biens ou de connaissances entre des particuliers. Le partage peut être monétaire (vente, location, prestations rémunérées) ou non monétaire (volontariat, don, troc). La mise en relation se fait via des plateformes spécialisées.


L'économie collaboratives touche divers secteurs d'activité et de services, de l'alimentaire au logement, en passant par les prestations d'aide à la personne. Ce concept qui relève de l'économique et du social attire de plus en plus d'adeptes dans un contexte de crise où les particuliers recherchent à se procurer un revenu supplémentaire ou à faire des économies. En effet, la précarité incite de plus en plus de salariés à temps partiel ou de chômeurs à proposer leurs biens (logement, voiture, etc) ou leurs savoir-faire dans le cadre de l' économie collaboratives.

2.2 Les boulots hors internet pour compléter son salaire et supplément

Les petits boulots classiques du "monde réel" n'ont pas disparu ; ils ont même évolué et se sont adaptés aux nouveaux problèmes subis par les habitants des grandes villes notamment.

Complément de salaire | Les boulots hors internet pour compléter son salaire et supplément

2.2.1 Les places de parking


Le principe est simple : il suffit d'acheter ou louer à l'année une place de parking et de la relouer. Il peut s'agir d'une place de parking dans un immeuble (la meilleure façon de la rentabiliser est de la transformer en plusieurs places de parking pour motocycles et vélos au lieu de voiture !), ou d'une place de parking à ciel ouvert transformée en entrepôt de stockage. Les taux de rentabilité font des jaloux, surtout ceux réalisés dans les villes où il est difficile de parquer sa voiture.


2.2.2 Coursier Uber eats


Uber eats est une plateforme de livraison de repas via une application mobiles. Le client passe commande de chez lui et c'est de coursier qui se charge de la livraison. Pour Paris, le tarif moyen est 2.85 €/course +0,81 €/km, alors que pour les autres grandes villes, il tourne autour de 2.85 €/course +0,76 €/km.


2.2.3 Le babysitting


Devenir baby-sitter est autorisé sans qualification préalable dès l'âge de 16 ans (une autorisation des parents est exigible pour les personnes mineures). Les sites spécialisés en baby-sitting sont nombreux. Les tarifs horaires varient selon les régions. En moyenne, un baby-sitter gagne environ 9-10 € net par heure de garde. Quant aux parents, ils payent 15 € en tenant compte des charges supplémentaires.


2.2.4 La location d'objets


Un appareil à raclette ou à fondue, une tondeuse à gazon ou une perceuse peut être transformée en ressource d'argent, en plus de son rôle initial. En effet, tous ces objets sont utilisés occasionnellement et sont rangés le reste du temps. Autant les louer et faire de l'argent !


2.2.5 Mettre sa voiture en location


Au lieu de laisser sa voiture au garage, il serait plus rentable de la proposer à la location. Des plateformes spécifiquement conçues encadrent le procédé de location et sécurisent l'opération. Une location régulière de sa voiture permet réellement d'adoucir ses fins de mois difficiles ; le tarif moyen est de 30 euros par jour : un bon complément de revenus en perspective !


2.2.6 Gagner de l'argent grâce à sa résidence principale


Votre résidence principale peut être une source de revenus supplémentaires. Voici quelques astuces pour adoucir ses fins de mois en exploitant autrement un logement :

  • location d'une chambre ;

  • affichage publicitaire sur les façades extérieures ;

  • production et vente de l'électricité solaire ;

  • location pour des tournages.

3 - Devenir VDI, indépendant, ou auto-entrepreneur pour compléter ses revenus ou créer un complément de salaire

3.1 - L'activité de VDI, Vendeur à domicile indépendant


Le Vendeur à Domicile Indépendant ou VDI dispose d'un véritable statut depuis 1993. Ce statut est particulièrement adapté au démarrage d'une activité de vendeur indépendant à plein temps ou dans le cadre d'un emploi d'appoint, occasionnel ou même reconversion professionnelle.

Complément de salaire | Devenir VDI, vendeur à domicile indépendant

Il existe trois types de contrat (le contrat Mandataire, le contrat Acheteur/Revendeur et le contrat Courtier). Quel que soit le type de contrat conclu, le vendeur conserve son indépendance et il est maître de l'organisation de son travail ; il n'existe aucun lien de subordination entre lui et l'entreprise de vente directe qui lui fournit les produits à commercialiser et le forme aux procédés de vente.


Les démarches pour créer un statut Vendeur indépendant à domicile sont minimisées. En effet, une simple déclaration de début d'activité est à effectuer auprès de l'URSSAF qui joue le rôle de CFE compétent (Centre de formalités des entreprises). Il est à signaler que les vendeurs à domicile indépendants jouissent d'une protection sociale et sont soumis à un régime fiscal simplifié.


Le législateur insiste particulièrement sur l'indépendance du vendeur indépendant. Il ne s'agit nullement d'une relation employeur/salarié. Le vendeur domicile détermine seul son volume de travail et ses objectifs commerciaux et financiers. Néanmoins, l'entreprise de vente directe peut lui proposer une assistance et un accompagnement qui ne traduisent nullement un lien de subordination.


Ainsi, en matière de conseil commercial, la société peut recommander un tarif public et des seuils de prix. Cette limitation de la fourchette sert aussi bien les intérêts du consommateur que du vendeur, et préserve la politique du prix et l'image de marque de l' entreprise.


Une assistance peut être apportée au vendeur indépendant à domicile pour la gestion de son affaire. À cet égard, il est à noter que l'accompagnement offert par les sociétés de vente directe à leurs VDI n'est pas du même niveau. Certaines entreprises se distinguent plus par la qualité et l'étendue du soutien apporté à leurs partenaires. Forever Living Products est le leader du domaine, c'est même une légende en la matière !


Vous souhaitez en savoir plus sur le statut de VDI ? Lisez cet article: Devenir VDI | Vendeur à domicile indépendant, vente de produits Aloe Vera

3.2 - Forever Living Products une société fiable, sécurisante, des revenus généreux, un vrai plan de carrière

3.2.1 - Pourquoi s'allier à Forever Living Products quand on est vendeur indépendant à domicile ?


La première réponse qui s'impose est sa longévité dans un secteur concurrentiel où les nouveaux aventuriers ne durent pas. Plus 42 ans d'ancienneté, présent dans 160 pays sont des arguments très convaincants ! En effet, seule une entreprise sérieuse, fiable et bénéficiant d'excellentes images de marque (dimension commerciale) et image d'employeur (dimension sociale) peut afficher fièrement un âge aussi avancé dans le domaine du marketing multi-service et le mlm.


La grande qualité des produits Forever ont énormément contribué à sa succès story. Il s'agit principalement de produits à base d'Aloe vera. La composition de ce trésor de la nature est unique : le gel aloe vera contient plus de 250 composants bienfaisants dont des vitamines, des minéraux, des glucides, des glycoprotéines … et des lipides sains. Le besoin en produits de bien-être est grandissant et Forever Living Products apporte une bonne solution.

La priorité accordée à la qualité des produits Forever a été récompensée par des labels de valeur et des reconnaissances officielles de la part d'organismes spécialisés.


Enfin, l'argument financier ! Le dernier chiffre d'affaires de Forever Living Products France réalisé sur l'exercice 2019 est 60 398 047 € et de 2.6 milliards de dollars en 2017 au niveau mondial pour Forever Living Products International. C'est dire que les vendeurs partenaires de Forever Living Products ou FBO (Forever Business Owner) ont largement profité de cette manne.


3.2.2 - Les valeurs Forever Living Products


« Le vrai succès ne s'acquiert pas seulement dans la compétition, mais en se souciant de l'évolution du succès des autres ». Cette maxime du fondateur de FLP, Rex Maughan, traduit fidèlement ses valeurs.


Le succès de ce leader mondial du marketing de réseau n'est pas à attribuer uniquement à la grande qualité de ses offres, une part du mérite est à décerner à son système parrainage, au secteur d'activité, produits de qualité consommables mais aussi à la logistique et structure importante qui soutient ses entrepreneurs à travers le monde.


En outre, il faut bien prendre en considération que Forever Living Products est une entreprise de bien-être que que par conséquent le premier message que la société veut faire passer à travers le monde est le bien-être des gens, l'entraide, une économie prospère pour tous les entrepreneurs Forever. Forever Living Products est partenaire de nombreuses associations caritatives comme par exemple Rise Against Hunger.


En 2020, grâce à la participation bénévole de ses entrepreneurs Forever Living ont pu atteindre ses objectifs et fournir 5 millions de repas pour lutter contre la faim dans le monde.


Nous avons un dicton chez Forever car nous savons que les relations humaines sont très importantes, prioritaires et sont au cœur de nos activités.


"Avant d'être une affaire d'argent, c'est une affaire de gens"


Un FBO parrain doit respecter les valeurs de la marque et agir en conséquence pour l'animation de son propre réseau de filleuls. La synergie d'équipe, la symbiose entre les membres et le partage de bénéfice sont un standard de management, le respect des ces valeurs mène à la réussite :)

3.2 - Développer votre activité de VDI Forever à domicile et sur internet

Comment un vendeur de produits Forever peut-il augmenter ses revenus ?


Le vendeur à domicile indépendant Forever peut gagner de l'argent de deux façons :

  1. En procédant à des ventes directes auprès de ses clients à domicile et/ou sur internet.

  2. En constituant son propre réseau de filleuls.

Forever Living products pratique le mlm (multi level marketing ou marketing à niveaux multiples en français - il ne s'agit nullement d'une arnaque libellée vente pyramidale à tort !). Ainsi, chaque FBO a la possibilité de constituer son propre réseau de VDIs Forever, de l'animer (formation et motivation) en contrepartie d'une commission sur les ventes réalisées par les membres de son réseaux (affiliés Forever).


Le plan de rémunération Forever se décline en 11 niveaux et rémunère les ventes personnelles du VDI-Forever et celles de son réseau s'il est un parrain. La marge cumulée peut atteindre 48 % du chiffre d'affaires pour le niveau de manager ! Vu la demande sur les produits Aloe vera, il est facile d'imaginer l'importance des revenus complémentaires réalisés par un vendeur expérimenté, motivé, bien formé et accompagné.

Complément de salaire | Activité de VDI Forever à domicile et sur internet

Vu le changement des modes d'achat provoqué par l'expansion du numérique (et par la situation de crise sanitaire), les vendeurs de produits Forever s'appuient énormément sur l'e-commerce et sur les techniques du marketing digital pour trouver des prospects et les convertir en clients fidèles.


Un bon vendeur se doit désormais de maîtriser la vente directe à domicile et via Internet. Forever Living Products l'a bien compris et c'est pour cette raison qu'elle offre un accompagnement, des formations, boutique en ligne Forever et des plans d'actions digitales adaptés à son système et à ses produits.

3.3 - Aloe Vera Pour Tous : Accompagnement, formations et plan d'action digital, solutions de marketing modernes

Forever Living Products et le réseau "Aloe Vera Pour Tous" se soucient du succès de ses FBOs, aussi, nous mettons à disposition des formations gratuites, des outils concrets ainsi qu'un support permanent.


3.3.1 - Le dispositif de formation de Forever et Aloe Vera Pour Tous


Forever offre des formations (webinaires et présentielles) assurées par des experts confirmés (vente à domicile, e-marketing, bien-être, soins, beauté, etc). Vous pouvez également participer à des parcours de formations digitales uniques spécialement conçu par Forever. Leur but est de fournir aux partenaires les clés du succès dans la vente à domicile à titre indépendant.

De même, l'affilié pourra compter sur la présence continue de son sponsor ou parrain "Aloe Vera Pour Tous" pour répondre à toutes ses questions et l'orienter. En sus, un site web de formation a été conçu dans le but de présenter tous les aspects techniques des produits (argumentaire de vente facilement construit) et les leviers du développement des business créés par des travailleurs indépendants.


Votre parrain "Aloe Vera Pour Tous" vous apporte un soutien permanent avec un espace de formation privée unique dédié à notre équipe et des modules de formations et développement.


3.3.2 - Le Support de soutien de Forever


Le service support FBO de Forever France accompagne les vendeurs à domicile et répond à leurs interrogations relevant du marketing/vente, comptabilité/juridique et sur les packs/produits. Les contacts peuvent être faits par tél, plateforme de support unique "Nestor" ou par e-mail. L'équipe marketing sollicitée propose sur demande, ou via des initiatives Forever, des outils innovants et performants et des plans d'actions bien ficelés.


3.3.3 - Des outils uniques dédié à l'équipe et au réseau "Aloe Vera Pour Tous"


Si vous souhaitez vous engagez dans l'activité Forever, devenir distributeur Forever avec notre équipe et comme parrain " Aloe Vera Pour Tous" alors nous allons travailler ensemble et mettre à votre disposition un panel d'outils complets pour vous accompagner vers la réussite et vers vos objectifs.


Des outils de référencement et de géolocalisation pour vos clients, des fiches contacts avec vos coordonnées, un plan d'action digital (site internet, réseaux sociaux, plan de communication), un espace de formation privé, des conseils modernes de développement marketing.


Peut importe votre localisation, parce que le rôle et même le devoir de votre parrain dans l'activité et de vous soutenir, vous aider et vous guider vers la réussite !


" Démarrer l'activité Forever avec comme parrain " Aloe Vera Pour Tous" c'est l'assurance de mettre toutes les chances de son coté pour se développer et réussir dans votre business "


En résumé et sans être exhaustif, Forever et Aloe Vera Pour Tous offrent à ses FBOs :


  • Un accompagnement permanent en existentiel ou à distance ;

  • Une stratégie de développement déclinée en un plan d'actions établi par des professionnels de la vente (de la prise de rendez-vous jusqu'à la fidélisation)

  • Outils de développement moderne (site internet, référencement, géolocalisation, marketing digital, fiche personnalisée, conseils marketing etc...)

  • Des outils informatiques intuitifs et efficaces ;

  • Des supports consultables à tout moment (site, centre de support) ;

  • Des modules de formations judicieusement choisis et élaborés (négociation commerciale, référencement, marketing digital, etc) ;

  • Des séminaires de formation et de teambuilding à l'étranger ou sur des sites d'exception en France.

La quête d'un revenu complémentaire n'est pas une mission impossible même dans un contexte de crise. La motivation et la persévérance sont les ingrédients nécessaires à posséder. Toute personne volontaire pourra facilement monétiser une compétence ou un talent.


Les opportunités pour gagner de l'argent se trouvent sur le net et en dehors de la toile ; certaines sont plus rémunératrices que d'autres. Le statut de Vendeur indépendant à domicile arrive en tête de liste des jobs complémentaires à choisir, notamment s'il s'agit de vendre un très demandé comme l'Aloe vera et se faire accompagner par un vrai professionnel du marketing du réseau comme Aloe Vera Pour Tous avec un partenaire de taille comme Forever Living Products.


Vous souhaitez en savoir plus sur le statut de FBO (Forever Business Owner) ? distributeur de la marque Forever Living Products ?


Devenir FBO, entrepreneur Forever Living | Cliquez-ici


Bonne carrière, et bonne fin de mois.