top of page
Banniere Article - Blog Aloe Vera Pour Tous Forever Living

Article de Blog

Vdi Cosmétique, Bien-être | La vente à domicile qui cartonne

Dernière mise à jour : 20 nov. 2023

Aujourd'hui, la vente à domicile est devenue un moyen de travailler et de générer des revenus de plus en plus en vogue et plus particulièrement dans le bien-être, la beauté et les cosmétiques. Ces activités permettent d'ailleurs souvent de générer un excellent complément de revenu ou une reconversion.. Si vous ne connaissez pas encore le statut VDI (Vendeur à Domicile Indépendant), vous trouverez ici de nombreuses informations pour répondre à vos questions !


Au programme de cet article :

Vdi Cosmétique, Bien-être | La vente à domicile qui cartonne
 

1 - La vente à domicile et le statut vdi

 

1.1 - Qu'est-ce que la vente domicile ?


Les vendeurs à domicile se déplacent sur le lieu de vie des clients pour écouter leurs besoins et leur vendre des produits ou des services. Ce sont donc des ventes privées. Des réunions à domicile peuvent également être organisées avec un client afin qu'il puisse partager sa découverte d'un produit avec des amis ou de la famille.


C'est donc le vendeur qui vient auprès du client, et non l'inverse. Il ne faut pas oublier que même si les consommateurs font de plus en plus souvent leur shopping à la maison grâce à Internet, ils ont grandement besoin de proximité, de contacts humains, de conseillers présents pour les guider. Et c'est en ce sens que la vente à domicile offre une réponse pertinente aux besoins des consommateurs.

vdi bien-être, cosmétique | La vente à domicile et le statut vdi
 

1.2 - le statut vdi qu’est-ce que c’est ? Les avantages

 

Depuis 1993, le vendeur à domicile indépendant dispose d'un véritable statut. Ce dernier a notamment été créé pour réduire les démarches administratives qui pouvaient être contraignantes. Le VDI n’est donc pas salarié d’une entreprise mais bien considéré comme entrepreneur individuel. Il distribue des produits (beauté, cosmétiques, bien-être) ou propose les services d'une société avec laquelle il a au préalable signé un contrat. Il peut également travailler à domicile sur internet comme E-commerçant ou par le biais de sa société partenaire.

- Trois sortes de statuts sociaux existent pour les vendeurs à domicile :

1 - Travailleurs indépendants inscrits au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) ou au registre spécial des agents commerciaux (RSAC).

Ils relèvent, dans ce cas, du régime des travailleurs non salariés.

2 - Travailleurs indépendants non-inscrits au RCS ou au RSAC.

Ils relèvent donc, dans ce cas, du régime général de la Sécurité sociale (Statut Vendeur à Domicile Indépendant).

3 - Salariés d’une entreprise.

Liés à un employeur par un contrat de travail. Ils relèvent alors du régime général de la Sécurité sociale (Vendeur, Représentant et Placier). Le VDI a donc un statut d'indépendant sur le plan juridique et fiscal mais il est assimilé comme salarié sur le plan social. Le VDI peut être mandataire ou acheteur-revendeur. En tant que mandataire, il conclut des contrats de vente avec les consommateurs, au nom et pour le compte de l’entreprise dont il est finalement l'intermédiaire. Alors que l'acheteur-revendeur achètera des produits à l'entreprise pour ensuite les revendre à son tour aux consommateurs en son propre nom.

- Un emploi VDI présente de nombreux avantages :

Avantage 1 – L'augmentation possible de son chiffre d'affaires :

En effet, grâce à une grande motivation, un travail important et de la persévérance, le travailleur à domicile peut augmenter ses revenus de manière conséquente. La rémunération évolue en fonction des ventes, et le gain de quelques euros par mois en plus n'est pas négligeable. En fonction de qualité du travail fourni, une réelle évolution de salaire peut donc être constatée par le vendeur ! Avantage 2 – La flexibilité des horaires :

Le travail de vendeur à domicile demande beaucoup d'organisation et de régularité. Il est donc très important d'utiliser un agenda de travail, outil essentiel pour mieux s'organiser. Malgré tout, l'un des grands avantages du travail à domicile est de pouvoir adapter ses horaires de travail en fonction de ses choix, de ses disponibilités… L'important est de réaliser le nombre de ventes souhaité, que ce soit en travaillant le matin ou l'après-midi ! Il reprsente donc un statut idéal pour être réalisé au début à temps partiel. Avantage 3 - Une opportunité d'affaire :

Dans une entreprise ordinaire, les évolutions de carrière ne sont pas très nombreuses. A contrario, des occasions souvent inattendues peuvent se présenter au travailleur à domicile, qui se verra donc évoluer dans sa carrière, au début en complément de revenu et s'il souhaite il pourra un faire une carrière avec des perspectives d'évolutions souvent non limitées. C'est une super occasion pour devenir son propre patron ! Avantage 4 - Le travail sans superviseur :

Travailler comme vendeur indépendant signifie être seul responsable de son implication dans cette aventure. Le vendeur agit selon son envie et sa manière de faire. Se conformer aux normes demandées par un patron peut s'avérer être un réel poids lourd. Alors ne plus avoir de superviseur donne un réel sentiment de liberté, non négligeable comme point positif dans le travail de vendeur à domicile. Cela n'a donc rien de commun avec un travail en entreprises. Il faut par contre beaucoup de rigueur et de motivation ! En résumé, travailler comme VDI présente de nombreux avantages !

 

1.3 - Pourquoi devenir vdi (Vendeur à domicile indépendant) ?

(Reconversion professionnelle, Complément de salaire, Carrière, Emploi)

 

Un emploi VDI est un très bon moyen de gagner quelques euros par mois, comme complément de revenus, pour les personnes ayant déjà un emploi et ne souhaitant pas quitter ce dernier. Exercer une nouvelle activité en permettant un complément de salaire, gagner de l'argent en organisant des réunions à temps partiel, cela peut être très attrayant. Mais cela nécessite une très grande motivation et un peu de disponibilité.

D'autres personnes choisiront de faire une reconversion professionnelle et d'avoir comme activité principale la vente à domicile. Si cela peut être une simple idée au départ, elle peut vite se concrétiser lorsqu'on ressent une forme de lassitude au travail. C'est alors peut-être le moment de penser à un projet professionnel, à ses envies, à ses besoins et de faire le point sur ses compétences. Et pourquoi ne pas tenter l'aventure de la vente à domicile, à temps partiel ou à temps complet ?


Changer de secteur d'activités, se faire de nouveau plaisir au travail, avoir une rémunération basée sur ses ventes, devenir travailleur indépendant, en choisissant ses horaires et en définissant son planning : il y a une quantité importante d'avantages dans cette reconversion !

 

2 - Comment choisir le bon vdi pour réussir son activité ?

(Entreprise, Société, Secteur, produits, étapes, Avis, analyses, choix)

 

La clé de la réussite dans le domaine de la vente à domicile est d'être bien organisé. Et avant de se lancer, il est important de se poser les bonnes questions pour ne pas se tromper. Voici les 5 étapes à réaliser pour réussir ses débuts comme vendeur à domicile :

VDI bien-être, cosmétique | Comment choisir le bon vdi pour réussir son activité ?
 

2.1 - Étape 1 : Choisir un secteur d'activité porteur ! Bien-être, Beauté...

Santé, cosmétiques, bio, produits naturels, maquillage, maison)

 
vdi bien-être, cosmétique | Étape 1 : Choisir un secteur d'activité porteur ! Bien-être, Beauté...

Tout d'abord, il est important de bien choisir le secteur d'activité dans lequel vous souhaitez exercer. Il existe un panel très important de produits ou de services pouvant être vendus à domicile. Alors, faire le bon choix n'est pas toujours évident. Certains secteurs d'activités sont aujourd'hui très prisés et sont donc vraiment porteurs.



Peuvent être cités en guise d'exemple ces différents secteurs : bien-être, santé, produits cosmétiques et maquillage, produits naturels, certifiés bio, cuisine, vient ensuite loisirs créatifs, décoration, puériculture, produits d'entretiens de la maison…


Avant de faire votre choix, vous pouvez faire une liste des entreprises qui distribuent des produits correspondant à vos habitudes personnelles de consommation ou en adéquation avec vos goûts. Il faut avant tout que ce que vous proposez vous intéresse, voire vous passionne, afin de vous sentir à l'aise lors de vos animations de réunions à domicile.


Le métier de VDI est avant tout basé sur l'échange, le partage d'expérience ; il est donc primordial que vous appréciez le produit que vous vendez !

 

2.2 - Étape 2 : Choisir un vdi de consommation !

(produits consommables, usages quotidiens, ventes régulières)

 
vdi bien-être, cosmétique | Étape 2 : Choisir un vdi de consommation !

Si vous faites le choix d'un VDI de consommation, vous augmenterez vos chances d'obtenir plus de rendez-vous, potentiellement plus de ventes et donc une rémunération de quelques euros par mois supplémentaires.


En effet, les produits dont on se sert quotidiennement sont nécessaires et rendent donc les ventes plus régulières.


On peut donc plus facilement instaurer une récurrences de ventes et créer un business modèle fiable. De plus votre équipe sera dans la même dynamique avec les clients, vous assurant ainsi des revenus de commissions réguliers.

 

2.3 - Étape 3 : Choisir des produits de qualité !

(Labels, fabrication, production, matières premières)

 
vdi bien-être cosmétique | Étape 3 : Choisir des produits de qualité !

S'assurer de la qualité du produit que vous proposez est extrêmement important. Il faut par exemple penser à vérifier les matières premières proposées, le lieu de production, la démarche de fabrication, afin de pouvoir mettre en avant toutes les qualités du produit que vous vendez.

Ces arguments de vente seront inévitablement un plus lors de vos échanges avec les clients.

 

2.4 - Étape 4 : Choisir une société ou une marque solide, fiable et reconnue

(Ancienneté, Stabilité et situation Financière, Bureaux en France ou dans votre pays, Statut légal, Approvisionnement, stock, logistique)

 

Pour que vous commenciez votre activité sereinement, prenez le temps de vous renseigner sur la société choisie. Posez-vous les questions suivantes :

  • Depuis quand cette entreprise existe-t-elle ?

  • Comment je vais être payé ?

  • Quels sont ses délais et modes de livraison ?

  • Comment est-elle approvisionnée ?

  • Est-ce que les bureaux administratifs sont situés en France ?

  • Est-ce que la société est reconnue comme fiable, solide, et ayant une stabilité financière ?

Il est primordial également de vérifier le statut légal de la société afin de mieux comprendre le fonctionnement de celle-ci. Se poser toutes ces questions est indispensable dans le lancement de votre business !

 

2.5 - Étape 5 : Choisir le bon parrain !

(Accompagnement, outils, Formations, Suivi, Plan d'action)

 
vdi bien-être, cosmétique | Étape 5 : Choisir le bon parrain !

En tant que vendeur débutant, vous aurez la possibilité d'être accompagné par un parrain : une personne présente pour vous soutenir, vous guider dans vos premiers pas. Le parrain peut également discuter avec vous de vos objectifs et vérifier qu'ils soient atteignables.

Il vous donnera les clefs pour vous former et assurera votre suivi tout au long de votre parcours de vdi.


De plus, il peut être présent lors de périodes de doutes, de remises en question. Il est une aide précieuse pour réussir à prendre du recul sur son activité. Ainsi, s'appuyer sur l'expérience et les connaissances d'autres professionnels comme votre parrain, ne peut que vous être bénéfique.

 

3 - Vous souhaitez-vous lancer dans le bien-être ?

Quel produit et vente à domicile rapporte le plus ?

(Conseiller, Vendeuse, Acheteur revendeur, Vente à domicile, produits, bio)

 

Vous cherchez un vdi dans le bien-être, cosmétique ?

Quels sont les vdi en France ?


Si parmi tous les secteurs d'activité possibles en vente directe, vous êtes surtout intéressé par celui du bien-être, cosmétique, des produits naturels, bio, bons pour la santé, sachez que ce sont des secteurs très porteurs en vente à domicile qui rapporte le plus. Vous trouverez ici quelques éléments supplémentaires qui pourront vous intéresser.

Vous cherchez un vdi dans le bien-être, cosmétique ?
 

3.1 - Secteur et vdi bien-être, cosmétique ? La vente à domicile qui cartonne ! Pourquoi ça marche ?

(Bien-être, beauté, santé, compléments alimentaires, produits naturels)

 

Aujourd'hui, de plus en plus de personnes cherchent à prendre soin de leur peau, de leur corps en général, avec des produits bio, naturels, non agressifs. Qu'il s'agisse de maquillage, de compléments alimentaires (comme la gelée royale qui est très en vogue actuellement), de crèmes ou de savons, la qualité et l'authenticité des produits sont grandement recherchées par les consommateurs et consommatrices.


De plus, organiser des ateliers à la maison autour du soin de la personne, du corps, de la peau et du bien-être, permet de réunir ses proches, de partager, de rire et de discuter. De plus en plus de personnes apprécient organiser ce type d'atelier.

Le métier de VDI en cosmétique fonctionne donc extrêmement bien ! Et son évolution est constante !

vdi bien-être | Secteur et vdi bien-être, cosmétique ?
 

3.2 - Forever Living Products : Le leader mondial

Mondialement reconnu dans le domaine du bien-être et leader dans l'aloe vera

 

L'entreprise Forever Living Products a été créée il y a plus de quarante ans par Rex Maughan, aux Etats-Unis. Elle propose une gamme de produits divers à base d'Aloe Vera, afin d'améliorer la santé de chacun. D'abord très petite, cette société s'est étendue et c'est aujourd'hui avec beaucoup de passion que de nombreux professionnels y travaillent, partout dans le monde.


La société dispose du Label IASC, prouvant la grande qualité de la pulpe et du gel d'Aloe Vera utilisés. Elle est également reconnue mondialement pour l'exigence qu'elle se donne à respecter l'environnement lors de la fabrication de ses produits. Enfin, il est à noter que les produits proposés par la marque ne sont commercialisés uniquement que par le biais des VDI, qui prennent part au concept Forever.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes gammes de soins proposées par la marque, vous pouvez vous rendre dans la rubrique "Produits" de la boutique en ligne Forever.

En bref, les produits Forever sont de grande qualité et c'est pour cela qu'ils sont tellement appréciés partout dans le monde !

 

3.3 - Pourquoi l'aloe vera ?

(Une plante reconnue, Bienfaits, Vertus, Interne, Externe)

 

Surnommée la « baguette magique du Paradis » par les Indiens d’Amérique, l'Aloe Vera est une plante aux multiples avantages. Déjà utilisée il y a plusieurs siècles, cette plante n'a plus à prouver toutes les qualités dont elle dispose. Ne vous étonnez donc pas si votre grand-mère vous propose quelques remèdes à base d'Aloe Vera !


En effet, elle est reconnue pour ses bienfaits sur la santé, que ce soit lors d'usage interne ou externe. Elle est donc commercialisée sous différentes formes : huiles essentielles, crèmes, gels, gélules…

vdi bien-être, cosmétique | aloe vera

Parmi les bienfaits les plus connus de cette plante, il est possible de citer : la cicatrisation (d'une grande aide pour les peaux fragiles), l'hydratation, la fortification du cuir chevelu (aidant à diminuer les pellicules ou à renforcer les cheveux fragiles), l'amélioration du confort digestif, la lutte contre la fatigue ou le manque d'énergie…


L'aloe vera produit deux substances très différentes : le latex tiré de la couche externe des feuilles et le gel aloe vera, extrait de l'intérieur des feuilles. C'est celui-ci qui est utilisé dans la fabrication des produits de soin.

 

3.4 - Aloe Vera Pour Tous vous accompagne dans votre projet

(Suivi, Formations, Outils, Boutique en ligne, Site Web, Stratégies Marketing et digitales, Plan d'actions clé en main, Réunion)

 

Faisant partie des mlm les plus sérieux au monde, Forever est une entreprise de marketing de réseau ce qui simplifie beaucoup la vente des produits. Cela signifie que la manière de distribuer les produits est établie d'une manière différente de celle que nous connaissons habituellement. Il est question de relations de confiance, qualité produits et satisfaction client, ce que l'on appelle aussi marketing relationnel.

VDI Cosmétique bien-être | Présentation Forever Living

En effet, au lieu qu'un produit soit récolté par un producteur puis fabriqué par un industriel, avant d'être importé, passé entre les mains d'un grossiste et d'un détaillant, pour enfin arriver auprès du client, la vente se fait de manière directe en mlm marketing de réseau : producteurs - vendeurs à domicile - clients. Le seul passage de relai entre les producteurs et les clients sont donc les ambassadrices et ambassadeurs de la marque, qui se déplacent pour présenter les gammes de soins aux clients lors de réunions à domicile.


Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à vous renseigner sur la Fédération de la vente directe et sur la Fédération de la vente à distance (Fevad).


vdi bien-être, cosmétique | parrain aloe vera pour tous

Même si les premiers temps dans le métier de VDI vous paraissent peut-être difficiles, il ne faut pas oublier que Forever propose des réunions d'informations et de formations VDI, vous permettant de poser toutes vos questions, d'apprendre quelques techniques de vente, d'obtenir de nombreux outils pour commencer votre travail en indépendance.


Devenir distributeur Forever Living ne veut donc pas dire travailler seul, bien au contraire ! Le site Web de la marque peut également vous être utile pour en apprendre plus sur les produits proposés, la création de la société, les formations proposées, le fonctionnement du marketing de réseau… Des séminaires, des formations, des réunions, différents événements vous seront proposés lorsque vous vous lancerez, afin de vous accompagner au mieux.


Et n'oubliez pas qu'un parrain sera également là pour vous conseiller tout au long de votre parcours, vous guider et répondre à toutes vos questions.

  • Vous appréciez le secteur du soin à la personne ?

  • Vous voulez en savoir plus sur les gammes de soins proposées par Forever ?

  • Les métiers du bien-être, la recherche de convivialité dans votre travail, les relations humaines et l'Aloe Vera vous intéressent ?


Alors, l'expérience de VDI bien-être et VDI cosmétique auprès de notre société peut vous correspondre ! Si vous avez envie de vous lancer dans cette incroyable aventure, sachez que Aloe Vera Pour Tous se fera le plaisir de vous accompagner dans votre projet et tout au long de la réalisation de celui-ci.


Parce que c'est notre métier, vous profitez de notre expérience, "Aloe Vera Pour Tous" mets à votre disposition des outils uniques pour réussir :

  • Formations, Suivi, Réunion d'équipe

  • Plan d'actions clé en main

  • Outils digitaux et conseils marketing

  • Site internet, SEO, Référencement

  • Veille permamente

  • Espace de formation privé


Démarrer une nouvelle activité en devenant conseillère bien-être peut être très enrichissant sur de nombreux points. Alors pourquoi ne pas vous renseigner sur la formation VDI ?


L'opportunité Forever Living est surement l'activité de VDI bien-être, cosmétique la plus fiable depuis plus de 26 ans en France et depuis plus de 43 ans dans le monde !


vdi bien-être, cosmétique | Opportunité Forever Living





Comments


copyscape-banner-gray-200x25.png

Avertissement sur la propriété intellectuelle:

Cet article dispose de droit d'auteur et fait parti de la propriété intellectuelle de www.aloe-vera-pour-tous.com et de son gérant, toute copie et reproduction totale ou partielle de cet article est strictement interdite. (veuillez vous référer à l'article 5 de nos mentions légales

"Bastien & Cécile" (Managers de réseau)

Cécile et Bastien | Aloe Vera Pour Tous

Hello, nous sommes Cécile & Bastien, vos conseillers et experts Forever Living. Ayant découvert l'aloe vera et les produits Forever pour notre bien-être et notre santé, il a quelques années, nous sommes tombés amoureux des produits et de leur qualité ! 

 

Depuis, nous    les utilisons au quotidien. C'est tout naturellement que nous sommes devenus distributeurs des produits Forever, et avons décidé de nous lancer dans cette magnifique activité à temps plein. C'est devenu notre métier et une formidable aventure enrichissante sur le plan personnel et relationnel.

 

Nous souhaitions au travers de ce blog, partager notre expérience personnelle des produits, ainsi que nos recherches et astuces, avis clients   et informations sur les produits Forever, l'activité professionnelle Forever, le bien-être et la nutrition en général.   Bonne lecture à vous  !

"Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière " "www.mangerbouger.fr"

"Les informations de ce blog ne sont pas destinées à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie ou à remplacer un traitement médical"

"Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne peuvent pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée"

bottom of page