Article de Blog

Reconversion professionnelle | Réorientation, Changer de métier, Solutions, Formations, Idées

Mis à jour : mai 10

Changer de vie professionnelle, c'est un souhait que partagent beaucoup de Français: ils sont 9 sur 10 à envisager de changer de métier dans les trois prochaines années, et 3 se sont déjà lancés dans cette métamorphose ! Il faut dire que la crise sanitaire a fait naitre de nouvelles envies chez beaucoup de nos compatriotes : nouvelle vie, abandon des grandes villes, équilibre vie pro/vie perso.


Au programme de cet article:

1 - Quelques chiffres sur la reconversion professionnelle

2 - Reconversion professionnelle : On commence par quoi ?

2.1 - Pourquoi faire une reconversion professionnelle ? Quelles raisons ?

2.2 - Surpasser les freins et les peurs d'une reconversion professionnelle

2.3 - Les bonnes étapes pour se reconvertir professionnellement

3 - Reconversion : Comment se réorienter professionnellement ?

3.1 - Adulte, 40 ans, 50 ans, Travailleur, Salarié, Chômeur : Comment se réorienter ?

3.2 - Préparer sa reconversion professionnelle

3.3 - 2 statuts intéressants pour démarrer une reconversion professionnelle

4 - Reconversion Professionnelle : Quel métier faire ?

4.1 - Quels métiers recrutent ? Secteurs, domaine d'activité, Idées, métiers

4.2 - Quel métier ou quelle reconversion choisir pour se reconvertir à 40 ans ? 50 ans ?

5 - Faire une reconversion Professionnelle avec Forever Living Products

5.1 - Qu'est-ce que Forever Living Products ?

5.2 - Quels avantages à devenir entrepreneur Indépendant avec Forever ?

5.3 - Aloe Vera Pour Tous vous accompagne pour effectuer une reconversion professionnelle

1 - Quelques chiffres sur la reconversion professionnelle

C'est la principale motivation de 53% de ceux qui veulent franchir le pas, avec la quête de sens, le gain de liberté par rapport à la situation actuelle. Il y a même 47% des jeunes actifs qui rêveraient de créer leur entreprise. Dans la population des cadres, qui bénéficient de conditions de vie plutôt confortables et de bons revenus, ils sont 6 sur 10 à envisager de changer de voie professionnelle.


Une vraie révolution qui annonce de grandes mutations dans la société. Il ne s'agit plus systématiquement de persévérer dans le métier sur lequel on a eu ses diplômes et sur lequel on a tracé son sillon, mais de se lever le matin pour une "mission" qui fasse vraiment vibrer. On revoit alors son projet professionnel à la lumière d'une soif de bien-être et de sens. le marché du travail risque d'être secoué par cette vague de réorientation professionnelle sans précédent.

Reconversion professionnelle | Réorientation, Changer de métier, Solutions, Formations, Idées

2 - Reconversion professionnelle : On commence par quoi ?

(Reconversion, Réorientation, Changer de métier, Changer de voie)

On ignore parfois cette donnée, mais aujourd'hui chaque Français change en moyenne 3 fois de vie professionnelle. et cela risque de s'accroitre encore avec les mutations que connait aujourd'hui notre société. Changer de vie pro, ce peut être beaucoup de changements différents : changer d'entreprise parce que l'on recherche plus de proximité de son domicile, parce que la pression est trop forte et qu'on ne se sent pas bien dans l'ambiance actuelle.


Ce peut être aussi prendre un poste avec de nouvelles compétences pour mettre en adéquation son métier avec ses aspirations : plus de contact humain, de nouveaux diplômes, un rôle socialement plus utile, apporter de l'aide, prendre des responsabilités.


Ce peut être bien sur se former à de nouvelles compétences ou changer carrément de métier pour réaliser son rêve. Par exemple, faire de la cuisine alors que l'on a gravité dans l'univers de la finance, ou bien faire des ressources humaines quand on a une formation technique.


Ce peut être aussi de déménager dans une région rurale quand on était citadin et de prendre une activité liée à la nature, en métier ou en hobby. Le changement peut être enfin le choix d'un nouveau chemin vous amenant à un objectif que vous vous êtes tracé, et ce en plusieurs étapes. Il y a autant de raisons et de virage professionnel qu'il y a d'individu et d'histoires personnelles, d'aspirations à la réalisation de soi.


La première des choses est de poser un diagnostic sur son état professionnel, décrire ses aspirations et se fixer des objectifs et un but ultime. Mettre des mots sur un ressenti de besoin de changement, et le caractériser.

2.1 - Pourquoi faire une reconversion professionnelle ? Quelles raisons ?

L'évolution professionnelle est souvent la réponse à un mal être ou à un questionnement profond sur la "raison d'être" de sa vie professionnelle. On se demande si l'on est foncièrement utile, si l'on vit dans le bon environnement ou ce qu'il restera de notre passage sur terre.


Interrogation métaphysique pour des enfants gâtés ? Pas tant que cela : on entend beaucoup parler de "bullshit jobs" aujourd'hui : des personnes qui gagnent bien leur vie ne supportent plus l'absence de sens de leur vie au quotidien.

Reconversion professionnelle | Quelles raisons ? Pourquoi ?

-Fuir le stress au travail !


La première des motivations d'un changement de carrière est souvent son effet déclencheur : l'intensification du rythme de travail, les organisations d'entreprise en permanente transformation, la recherche de performance et d'efficacité pèsent sur le climat professionnel : manque de convivialité, manque d'entraide et individualisation de la société tendent les relations au quotidien.


La pression ou le stress devient un mode de management répandu par des managers qui subissent le même traitement à plus haut niveau. Les risques psychosociaux sont brandis par les Directions de Ressources humaines comme un axe de travail, mais on ne voit pas toujours les effets de ce travail dans le quotidien.


La recherche d'efficacité et d'économies occasionne un climat professionnel de pression forte sur les acteurs de l'entreprise et il arrive un moment ou l'on a envie d'un autre contexte de travail.


-Obtenir plus de reconnaissance !


Dans les entreprises et notamment les grands groupes, cette pression s'accompagne de relations de plus en plus impersonnelles, avec moins de temps consacrer à l'échange, y compris en ce qui concerne les marques d'attention et de reconnaissance.


Vous avez été sollicité par votre chef pour réaliser cette tâche en urgence, alors que ce n'était pas prévu. Vous vous adaptez , conscient de l'importance du dossier, mais vous ne recevrez pas un merci en retour. Pourtant cette marque de reconnaissance ne coûte rien et fait beaucoup de bien.


Oublier cela, c'est le symptôme d'une société qui perd de vue l'essentiel.


-Se faire plaisir dans son travail !


Quand la journée de travail se transforme en une succession d'actions et de réunions qui vous ennuient, qui ne vous apportent aucune satisfaction intellectuelle, personnelle ou aucune convivialité, il faut s'interroger.


Beaucoup ont vécu lors du travail en distanciel intensif, des frustrations fortes du fait qu'ils n'avaient plus de moments de plaisir, que l'automatisation de leurs tâches ou leur aspect virtuel leur faisaient perdre le plaisir de travailler. Cela peut aller jusqu'au burn-out, un incident dans le parcours professionnel.


-Donner du sens à ce que l'on fait !


De la même façon, certaines tâches découpées, sectionnées, semi-automatisées laissent les travailleurs parfois perplexes: quel est le sens d'une action isolée dans un process plus global que l'on ne visualise pas ?


Des métiers visant au reporting peuvent perdre complètement le contact et le sens de l'activité réelle: ils mobilisent beaucoup de temps de beaucoup de personnes pour remonter des données à d'autres qui ne contribuent pas directement à l'activité, mais la commentent.


Beaucoup de salariés envisagent de revenir vers des postes plus opérationnels, où leur action est palpable, visible et constructive.


-Réaliser un projet professionnel, devenir indépendant !


Les salariés sont également nombreux à vivre difficilement le pouvoir hiérarchique: il est vrai qu'entre les petits chefs tatillons qui jouent de leur petite autorité, et les soi-disant "coachs" qui mobilisent votre temps sans vous apporter de valeur ajoutée, les strates managériales peinent à justifier leur intérêt.


Il arrive souvent que des salariés envisagent de devenir indépendants pour ne plus avoir de patron derrière le dos. Parfois, on a le sentiment dans un premier temps que la structure, ses cadres et son inertie empêchent de se réaliser vers les missions ou l'évolution qu'on souhaite: parce qu'il n'y a pas d'opportunité immédiate parce que l'on n'a pas la bonne formation, parce que le chef ne veut pas vous voir partir. Des motivations supplémentaires pour franchir le pas, sans problème.


-Changer de secteur d'activité !


Après de nombreuses années dans un secteur d'activité, on peut commencer à avoir des fourmis dans les jambes, et c'est une bonne chose ! On dit souvent que l'herbe semble toujours plus verte ailleurs, mais il y a des ressentis qu'il faut suivre quand ils sont motivés et très présents: compléter sa connaissance d'un métier peut supposer l'exercer dans des secteurs différents. C'est aussi se donner un peu d'oxygène.


-Saisir une opportunité de carrière !


On peut enfin se trouver à la croisée des chemins avec sur la table une opportunité de faire autre chose, différemment. La proposition est concrète, mais on craint de lâcher la proie pour l'ombre: il faut bien peser le pour et le contre, écouter ses aspirations profondes et décider: le pire serait sans doute d'avoir des remords.


Parfois saisir une opportunité peux déboucher sur des résultats exceptionnels alors pourquoi ne pas essayer pour de rien regretter ? On dit souvent qu'une réelle opportunité ne se présente à nous qu'une fois tous les 10 ans

2.2 - Surpasser les freins et les peurs d'une reconversion professionnelle

Peur du marché du travail qui peut être ingrat, peur de rester à Pôle Emploi, la réorientation professionnelle peut ressembler à un saut ans le vide: c'est pourquoi il faut avoir profondément réfléchi à sa stratégie et être profondément engagé et convaincu avant de se lancer.

Reconversion professionnelle | Oser, Sauter le pas, Peurs, Freins, Compétences

-Osez, sautez le pas, dépassez vos peurs


Lorsque l'on a longtemps réfléchi et que l'on ressent des frustrations dans son évolution professionnelle, il faut être capable de les écrire, d'organiser ses idées pour définir sa stratégie: on peut se faire aider par un bilan professionnel ou un coaching pour y parvenir. Une fois le diagnostic établi, on est convaincu de ce que l'on veut. Et c'est là qu'un peu d'audace est nécessaire, mais grâce à la stratégie établie, on pourra dépasser cette peur d'aller vers un certain inconnu: à la fois excitant et inquiétant mais probablement salutaire.


-Les démarches complexes peuvent freiner


On sait également que les étapes et les situations par lesquelles on devra passer peuvent être inconfortables: redevenir stagiaire parce que l'on apprend un nouveau métier, passer par une période à Pole Emploi le temps de trouver un nouveau débouché ou de préparer un examen, par exemple. Il faut parfois également mener des démarches auprès d'organismes de formation, de cabinets de recrutement ou d'administrations qui peuvent paraitre rebutantes. C'est souvent un mal pour un bien.


-Ayez confiance en vous et en vos compétences


Mais l'essentiel est incontestablement de s'appuyer sur son diagnostic et le plan d'action retenu pour se faire confiance et croire en ses chances de succès. Une réflexion approfondie aura amené un projet cohérent et réaliste pour lequel vous avez toutes les qualités.


Pas de fausse modestie, ni de prudence excessive : vous avez des compétences démontrées, sachez en parler et les mettre en valeur, car d'autres se targuent sans vergogne de forces qu'ils n'ont pas. Vous êtes légitime, sachez le et faites-le savoir !


Une grande part du succès d'une reconversion tient à la confiance en soi que l'on saura dégager auprès de ses interlocuteurs.

2.3 - Les bonnes étapes pour se reconvertir professionnellement

Procéder avec méthode et réflexion sont les clés principales de la réussite d'un projet de réorientation. Pas de précipitation, il faut avancer au bon rythme, étape par étape, dans le bon ordre et avec les bons partenaires.

Reconversion professionnelle | Les bonnes étapes pour se reconvertir professionnellement

- Étape 1 : Faire le point sur votre situation actuelle et se questionner


Si vous envisagez une reconversion, c'est que vous avez un bagage professionnel déjà: vous ne souhaitez pas poursuivre dans le même sillon, mais vous avez cependant validé des compétences et des savoir faire dont vous pouvez être fiers, et qu'il faudra savoir valoriser. Pour cela, il faut déjà bien les identifier sans en oublier, ce qui est malheureusement souvent le cas.


Peut être n'êtes vous pas un manager, mais si vous avez encadré un projet avec des responsabilités fonctionnelles sur des membres de l'équipe, vous pouvez faire valoir cette compétence, très recherchée. Il est donc important de se pencher avec bienveillance sur son parcours pour mettre en avant ce qui fait votre force.


Il faut bien sûr aussi vous demander ce que vous avez envie de faire, sur lesquelles de ces compétences vous aurez à vous appuyer. mais aussi déterminer ce qui vous plait moins, pourquoi, quelle sont vos frustrations et les activités nouvelles que vous avez envie d'expérimenter.


N'oubliez pas d'écrire et de formaliser ces réflexions , pour leur donner du corps et vous permettre d'y revenir avec un référentiel fixe. Cela permet aussi de partager plus facilement avec des amis ou conseils extérieurs.


- Étape 2 : Faire un test ou un bilan de compétences


Pour vous donner de la matière dans votre réflexion sur l'après, il peut être très utile de passer un test de personnalité qui vous renseignera sur vos aspirations, vos forces et vos points d'amélioration.


En général, il mettra en exergue vos caractéristiques principales, et la façon dont les autres vous voient. il ne s'agit pas d'un portrait absolu et indiscutable, mais c'est un appui, et une matière à réflexion très utile pour votre évolution professionnelle. Le MBTI ou les tests Hogan sont parmi les plus réputés et utilisés par la plupart des organisations, français ou internationale.


L'essentiel est d'être débriefé correctement par un consultant habilité pour donner du sens et du contexte au test. Plus vaste, le bilan de compétences sera un travail approfondi avec un consultant ou un coach professionnelle pour mettre en évidence vos aspirations et vos forces et vous guider vers un métier peut être plus adapté pour un meilleur épanouissement.


C'est une co-construction, aidée par le regard extérieur d'un consultant neutre et bienveillant.


- Étape 3 : Quel métier est fait pour moi ? Identifier le domaine ou métier qui vous correspond


Dans le cadre d'un bilan, on peut être amené à identifier des filières, un métier ou des responsabilités qui semblent en adéquation avec la personne que vous êtes. Les nommer et les comprendre peut prendre du temps, et cela vient en général en multipliant les contacts tous azimuts, en se questionnant et en questionnant autour de soi.


L'approche de brainstorming est très positive car elle met beaucoup d'idées sur la table, sans rien exclure, spontanément. Ce n'est que dans un second temps qu'on évalue les idées, les raisons, qu'on les hiérarchise et que l'on peut en privilégier et en écarter. Avoir identifié le métier de ses rêves est déjà un énorme pas !


- Étape 4 : Formation et accompagnement pour votre projet


Lorsque l'on connait la direction, il est plus facile d'ajuster la feuille de route, c'est à dire se renseigner sur les formations, les étapes qui peuvent mener à cet objectif ultime. L'offre de formation aujourd'hui accessible en e-learning, avec prise en charge par le CPF qui facilite l'accès à la formation, et il faut en profiter.


Il est possible d'apprendre une langue étrangère par exemple. L'accompagnement nécessaire peut aussi être un coaching, notamment s'i s'agit de gagner en séniorité sur une compétence managériale par exemple.


- Étape 5 : Vous prêts, Lancez-vous !


Votre feuille de route est construite, vous avec prévu les étapes, le timing, les apports nécessaires en terme de compétences ou d'expérience, peut être une ou plusieurs formations pour vous renforcer sur des aspects techniques ou managériaux.


N'hésitez pas à partager cette feuille de route avec des proches qui vous connaissent bien ou des professionnels qui sauront donner un avis éclairé. Cela vous permettra d'ajuster si nécessaire.


L'individu doit être sûr être totalement engagé et convaincu par votre projet. C'est le cas ? Alors, il faut faire le grand saut !

3 - Reconversion : Comment se réorienter professionnellement ?

Comment changer de branche professionnelle ?

Le pilotage de votre reconversion demande un peu d'organisation, et surtout, nécessite de garder le cap. C'est un passage qui peut sembler inconfortable et périlleux mais il est annonciateur d'un mieux être qui en vaut la peine.

Reconversion professionnelle | Comment, Changer de branche, Se réorienter, Nouvelle carrière, Nouveau job

3.1 - Adulte, 40 ans, 50 ans, Travailleur, Salarié, Chômeur : Comment se réorienter ? (financement, portage, formation)

En fonction de son âge et de son parcours professionnel, qu'on soit hommes ou femmes, le pilotage de sa reconversion peut prendre des tournures différentes: à l'âge de 40 ans, on a commencé à constituer une véritable carrière, avec des acquis qui sont à valoriser et beaucoup de temps encore pour expérimenter un nouveau projet professionnel.


Les enjeux sont différents à 50 ans, car on a une bonne partie de son virage professionnel derrière soi, des expériences probablement variées, et la reconversion que l'on envisage pourrait être la denière grande transformation à mettre en place.


Pour une personne inscrite à Pole Emploi, il y a une certaine liberté à envisager un virage professionnel puisqu'elle est déjà en position ouverte sur le marché du travail: c'est l'opportunité d'essayer autre chose, de se former, de définir de nouveaux objectifs puisqu'elle est en transition dans son virage professionnel.


Les statuts possible sont nombreux, entre portage salarial, autoentrepreneur ou salarié, et pour certaines activités, un statut peut être plus facile qu'un autre. Il faut investiguer également les dispositifs de formation que l'on peut activer, entre les formations financées par Pole Emploi et le CPF, (compte personnel de formation), qui offre toute latitude au salarié ou ex-salarié de choisir sa formation avec un budget disponible pour la réaliser.

3.2 - Préparer sa reconversion professionnelle : (Organismes, Aide, Démarches, Démission, CV, Lettre de motivation, formation, pôle emploi)

Une fois le canevas mis en place, avec des dates pour les différentes étapes, il est clé de faire appel aux bons interlocuteurs pour travailler sur cette démarche. Tout le dispositif doit être prêt: de la rédaction de son CV et de ses lettres de motivation, jusqu'aux simulations de Pôle Emploi, pour connaitre les aides et indemnisations de l' État auxquelles on pourra prétendre.


Si l'on doit quitter son entreprise actuelle, il faut prévoir le timing adéquat de sa démission, ou sa rupture conventionnelle, qui a l'avantage de pouvoir faire bénéficier d'indemnisation chômage. C'est une étape de l' évolution professionnelle.

Préparer sa reconversion professionnelle | Lettre motivation, Démarches, Organismes, Formation, Pôle Emploi

3.3 - 2 statuts intéressants pour démarrer une reconversion professionnelle sans risques, sans contraintes et en toute tranquilité !

Lors d'un projet de reconversion, on pourra avoir différents statuts, plus ou moins flexibles, mais les deux suivants ont l'avantage de permettre d'expérimenter la nouvelle activité, sans démarches administratives trop contraignantes et de rentrer immédiatement dans le concret de l'activité.


-Micro-Entreprise ou Auto-Entrepreneur


Statut d'indépendant crée il y a une quinzaine d'années par l' État, la micro-entreprise a l'avantage d'être très simple à mettre en place d'un point de vue administratif. Ce statut convient parfaitement à l'exploration d'une nouvelle activité, le temps de se familiariser avec, et de s'assurer que l'on veut y investir davantage.


Lorsqu'une SARL par exemple va nécessiter un apport en capital et de structures, la création d'entreprise est souple et légère. Facile à faire et à défaire. La limite vient du chiffre d'affaire maximisé, ce qui a pour conséquence que, si l'activité est florissante, il faudra vite mettre à jour le statut de l'activité.


-Le statut VDI : Idéal pour préparer sa reconversion en douceur et sans risque


Un VDI ou Vendeur à domicile indépendant a une statut hybride de main d'oeuvre, crée par l' État, entre salariat et indépendant, qui se rapproche plus de l'apporteur d'affaires ou courtier. Il convient parfaitement aux profils commerciaux ou toutes personnes souhaitant démarrer une activité indépendante sans contraintes.


Il est en grande expansion actuellement, car il garantie une flexibilité maximale, très peu de charges, se complète parfaitement avec quasiment tous types d'activité. Le statut VDI est également affilié au régime général de la sécurité sociale.

4 - Reconversion Professionnelle : Quel métier faire ?

Comment se reconvertir quand on ne sait pas quoi faire ?

Se reconvertir, c'est évidemment avoir répondu aux questions suivantes: avoir trouvé vers quelles métiers, quel type de mission on a envie d'évoluer. Ce n'est pas forcément facile de mener cette réflexion et de la faire aboutir.


Parfois une aide extérieure est bienvenue pour mettre des mots sur des gouts, des capacités, des aptitudes. Se renseigner auprès d'organismes dédiés, (CIDJ, Pole Emploi, APEC, conseiller professionnel, coachs ) permettra de bien analyser ses compétences et ses gouts. Il faut mettre en relation ces aspirations et ses compétences avec les besoins réels existant dans le marché de l'emploi du moment.

Reconversion Professionnelle : Quel métier faire ?

4.1 - Quels métiers recrutent ? Secteurs, domaine d'activité, Idées, métiers

Certains secteurs ou domaines de métiers sont en crise ou en sureffectif: il est prioritaire de prendre en compte les débouchés d'un métier pour que la reconversion puisse être couronnée de succès. Dans la situation actuelle du marché du travail, voici quelques pistes de métiers porteurs :


- Formation, Enseignement, Éducation : (Formateur, Prof, Enseignant...)


Les métiers de l'enseignement en général sont particulièrement en déficit de compétences: on sait que cela démarre dès le collège et le lycée avec des pénuries d'enseignants. Mais c'est aussi le cas des formateurs pour adultes, car les compétences pédagogiques sont indispensables pour former extensivement dans la société d'aujourd'hui. Les métiers de l'éducation n'ont pas fini de devoir se réinventer avec les nouvelles technologies et les nouveaux besoins du 21eme siècle.


- Soins, Social, Services à la personne : (Infirmier, Assistance maternelle, Aide à domicile...)


On l'a vu durant la pandémie de Covid récente: les métiers liés de près ou de loin au soin de la personne sont devenus centraux dans la société: de l'auxiliaire de vie aux aides soignants et aux infirmiers, le secteur de la santé et de l'autonomie recrute à tours de bras. Le vieillissement de la population occasionne de nouveaux besoins, mais les nouvelles générations ont aussi besoin qu'on s'occupe d'eux: les assistantes maternelles continuent d'être une denrée rare.


- Immobilier : (Négociateur Immobilier, Agent Indépendant, Mandataire...)


Avec le redémarrage des ventes de biens immobiliers dans les villes moyennes et les zones rurales, c'est toute la France qui a besoin de compétences dans un secteur qui reste depuis plusieurs dizaines d'années très florissant, contre vents et marées. Il ne nécessite pas une formation de longue durée, et s'apprend essentiellement sur le terrain.


- Informatique : (Développeur, Webmaster, Création web...)


La révolution digitale est passée par là et les besoins ne peuvent être satisfaits par manque de compétences. Le marché des métiers IT et digitaux est extrêmement tendu et il y a tout intérêt pour les amateurs d'apprendre un langage informatique, de se perfectionner sur l'usage d'un logiciel ou de se lancer dans la création sur le web avec une formation adéquate: les jobs sont présents en grand nombre, et c'est un secteur d'avenir assurément, avec la 5G, la digitalisation et la transformation numérique.


- Commerce et Restauration : (Vendeur à domicile, Commercial...)


Les compétences commerciales sont toujours aussi prisées, avec de beaux développements de start-ups, de PME et ETI. Se former à un métier commercial est un investissement sûr pour les personnes qui en ont les appétences. Le succès de la vente à domicile ne se dément pas non plus, et la recherche de contacts directs, mis à mal pendant la période pandémique devrait conforter cette tendance.


- Bien-être et sport : (Coach sportif, Prof de sport, Conseiller bien-être)


Enfin, la prise en compte du corps et de ses besoins, de la forme et du mouvement, du bien être procuré par l'activité physique a fait naitre de nouveaux besoins comme les profs de sport dans les salles de fitness, les coachs sportifs qui accompagnent les progrès , la motivation et la régularité de la pratique sportive.

4.2 - Quel métier ou quelle reconversion choisir pour se reconvertir à 40 ans ? 50 ans ?

La notion de seconde partie de carrière a fait son apparition dans le management es ressources humaines dans les dix dernières années: il d'agit pour les entreprises de prendre en compte des aspirations nouvelles de personnes de cet âge, qui ne veulent pas forcément "monter et monter encore" dans la hiérarchie: cela correspond à une vraie problématique de noter société où nous seront appelés à travailler plus longtemps, peut être jusqu'à 70 ans à terme.


Il faut donc pouvoir changer d'activité, que l'on soit hommes ou femmes. L'appétit des quadras ou quinquas n'est pas le même que les plus jeunes: ils souhaiteront peut être venir vers des activités plus manuelles qu'ils n'ont jamais expérimentées, avoir un rôle de mentor plutôt que de manager, ou l'inverse. la reconversion des 50 ans sera peut être le dernier grand virage professionnel, il doit être préparé et vécu en ce sens.

Reconversion professionnelle | 40 ans, 50 ans

5 - Faire une reconversion Professionnelle avec l'opportunité Forever Living Products

(Nouveau job, Reconversion, Complément de salaire, Métier, Opportunité)

Se lancer de nouveaux défis avec un rôle ou vous serez vraiment le capitaine du bateau, ca peut être tentant. Quitter les pesanteurs de la hiérarchie, les projets dont on ne décide jamais rien et que l'on subit. Se lancer avec Forever Living Products, qui recherche de nouveaux partenaires, c'est l'opportunité de beaux succès, d'une vraie reconnaissance, d'un complément de salaire et un plan de rémunération avantageux.


Bref ! Des perspectives de développement sans limite ! c'est aussi la possibilité de s'essayer au développement commercial, accompagné par des modules de formation et le soutien d'une structure, le tout en grande liberté. Tous les ingrédients d'une reconversion réussie.

5.1 - Qu'est-ce que Forever Living Products ?

Forever Living Products est une entreprise internationale de renom dans le domaine du bien-être et du mlm. Elle produit et vend ses produits cosmétiques dans le monde entier depuis plus de 42 ans. Elle possède des laboratoires et des centres logistiques de pointe et recherche, accompagne des partenaires partout dans le monde.


Le secteur des cosmétiques , du soin de soi et du bien être sont en plein essor, et encore renforcés par la crise que nous avons traversé. Ce faire du bien est devenue une vertu cardinale. Le secteur est porteur tant sur les cosmétiques que sur les produits quotidiens ou les compléments alimentaires.


Point forts de Forever Living Products:

  • Entreprise International : Producteur et Leader dans son domaine depuis plus de 42 ans, ses Laboratoires, Logistique de pointe, Présent dans 165 pays.

  • L'aloe vera : Nombreuses vertus et bienfaits sur la peau, le corps, interne et externe (digestion, vitamines, minéraux)

  • Secteur du Bien-être : (Cosmétiques, compléments alimentaires, Produits quotidiens): Un marché porteur en constante évolution et très dynamique

5.2 - Quels avantages à devenir entrepreneur Indépendant avec Forever ?

Pour ceux qui ont envie de se réinventer et de se fixer des objectifs motivants et atteignables, à leur rythme, dans les métiers du bien-être, il faut rejoindre Forever, une sociétés de services spécialisée dans les soins du corps.


Devenir un Forever Business Owner ne nécessite pas de diplômes ou qualifications pré requises. C'est ouvert à tous ceux qui le souhaitent, et à tout âge. Il n'y a pas de frais de structure, pas de gestion de stock, de loyer ou autre mise en place particulière. Enfin , on travaille sous un statut de VDI, vendeur indépendant, sans démarches administratives complexes et avec un faible taux de charges sociales.


C'est une opportunité pour les personnes qui veulent tester leur projet de reconversion, car on peut rejoindre Forever tout en conservant son activité actuelle, que ce soit un poste de salarié, le chômage ou la retraite, pour un complément de salaire, sans fatigue excessive.


On a l'avantage de pouvoir travailler exactement à son rythme, sans que les revenus soient plafonnés et la marge peut évoluer avec l'expérience, en fonction des résultats obtenus. On bénéficie du support de Forever en matière de formation, d'outils digitaux, de connaissance produits Forever et de réseaux sociaux.


Point forts de l'activité Forever Living Products:

  • Ouvert à tous : (Pas de diplômes ou qualification spécifique, Tous Ages, Tous profils)

  • Pas de risque financier : (Loyer, local, bureaux, eau, électricité, Pas de stock)

  • Statut vdi de lancement très avantageux : (charge sociale faible, Démarches administratives

  • Lancez-vous sereinement tout en continuant votre activité actuelle : ( Cumulable avec activité, chômage, retraite)

  • Travaillez à votre rythme : (Revenus non plafonnés, Marge évolutive,

  • Outils et formations uniques : (Votre boutique en ligne, formations continue, outils digitaux et réseaux sociaux)

5.3 - Aloe Vera Pour Tous vous accompagne pour effectuer une reconversion professionnelle, réorientation, complément de revenus


Reconversion professionnelle | Aloe Vera Pour Tous | Aloe Vera Forever

C'est l'occasion d'expérimenter votre motivation à court terme et de monter en compétence dans votre carrière professionnelle, en tant que conseillère bien-être grâce à l'accompagnement "Aloe Vera Pour Tous". On peut facilement travailler à domicile sur internet si c'est l'un de vos centre d'intérêt. On vendra alors des produits et gel aloe vera de belle qualité, et toutes sortes de soins aloe vera visage et peau.


L'équipe "Aloe Vera Pour Tous" apporte tout le support nécessaire pour que cette reconversion soit un succès. Le distributeur Forever France assure l'accompagnement en présentiel et en ligne, un suivi personnalisé et de la concentration dès le début du programme. Forever séduit beaucoup de femmes, mais c'est bien sur ouvert aux hommes qui exelent dans la partie business de l'activité !


L'accès aux espaces de travail pour la formation, les outils digitaux, ainsi que le support en matière de stratégie et de développement commercial, comme le site internet ou vous trouverez un maximum d'informations, la communication et le référencement et tous types de conseils.


Lancez-vous, devenez un entrepreneur forever aux cotés de "Aloe Vera Pour Tous" , vous ne serez pas seul et vous obtiendrez un accompagnement professionnel ! Ceci est notre métier et nous accompagnement des entrepreneurs à réaliser leur projets ou carrière avec Forever


Points forts de l'activité Forever Living avec "Aloe Vera Pour Tous":

  • Support, Soutien : (Accompagnement permanent à distance ou présentiel, prise de rendez-vous, entretien personnalisé)

  • Formation d'équipe : (espace de travail, réunion de travail, zoom, webinaire, événement, aide au développement)

  • Stratégie et Outils de développement spécifiques : (Site internet, référencement, géolocalisation, Prospects, communication & marketing digital, Plan d'action digital, Conseils)

Vous pouvez en savoir plus sur l'activité en cliquant sur le lien ci-dessous.


EN SAVOIR PLUS SUR L'ACTIVITÉ FOREVER LIVING PRODUCTS | Cliquez-ici


Nous pouvons également organiser un rendez-vous, répondre à toutes vos questions et vous envoyer toutes les informations par email concernant l'activité. Contactez-nous | Cliquez-ici


Vous avez également la possibilité de participer à l'un de nos évenement live que nous proposons réguliement pour en savoir plus sur cette activité exeptionnelle qui un jour à également changé notre vie sur tous les aspects !


Nous vous souhaitons une belle reconversion professionnelle ! Au plaisir de vous rencontrer et de vous accompagner dans l'activité Forever !


Cécile & Bastien, Manager et entrepreneurs Forever Living !