top of page
Banniere Article - Blog Aloe Vera Pour Tous Forever Living

Article de Blog

Vente à domicile, VDI | Guide et Conseils, Choisir son Entreprise, Secteur et Produits

Dernière mise à jour : 20 nov. 2023

Vous souhaitez vous lancer dans la vente à domicile ou devenir vdi ? La vente à domicile est une activité en plein essor ces dernières années. Cette activité vous permet de travailler à votre rythme, de gérer votre temps, d'avoir plus de contacts humains, d'obtenir des revenus non plafonnés.


Il n'est pas toujours évident de se lancer dans la vente à domicile, de choisir un secteur d'activité porteur, la bonne entreprise, le bon parrain pour créer une activité durable. C’est pourquoi nous avons décidé de vous donner les conseils pour bien démarrer votre activité de vente à domicile.


Découvrez la vente à domicile ! Suivez le guide !


Au programme de cet article :

 

1- Vente Directe | Qu'est-ce que la vente à domicile ?

(VDI, Marketing relationnel, Réseau, Vente en réunion, Travail)

 

Ces dernières années, la vente à domicile à évoluée de manière très positive. Aujourd'hui encore et plus que jamais, elle fait partie des moyens très plébiscitée pour générer un complément de salaire ou amorcer une reconversion professionnelle en douceur en parallèle de son emploi actuel.

Vente à domicile, VDI | Vente Directe, Qu'est-ce que la vente à domicile ?
 

1.1 - Vente à domicile et statut VDI

(Vendeur à domicile indépendant, Indépendante, Définition, Métier, Évolution)

 

La définition d'un Vendeur à Domicile Indépendant est donnée par l’article L135-1 du Code de Commerce : une personne qui effectue la vente de biens ou de services, dans le cadre d’un contrat qui la lie à une entreprise. En France, les sociétés les plus sérieuses auquels sont rattachés les vdi, adhèrent à une fédération comme la fédération de la vente directe (FVD) ou avec la montée en puissance du digitale la FEVAD (fédération de la vente à distance) , c'est le cas de Forever Living Products par exemple.


D'un point de vue activité l'entrepreneur qui exerce de la vente à domicile avec un statut VDI ne peut pas directement faire les activités suivantes :

  • La vente à distance ou en ligne (démarchage téléphonique, e-commerce)

  • La vente sur des lieux destinés à la commercialisation de biens et de services : foires, magasins, marchés, etc.

En revanche il pourra tout à fait vendre à distance ou ligne par l'intermédiare de son entreprise partenaire. De même qu'il pourra vendre à distance ou sur des lieux de vente si le vendeur à domicile n'est pas sous le statut VDI mais sur un autre statut comme auto-entrepreneur, entrepreneur indépendant ou société.


Le Vendeur à Domicile Indépendant possède, comme son nom l’indique, le statut d’indépendant. Il n’est donc soumis à aucun lien de subordination avec l’entreprise pour qui il travaille, tandis que le Code du travail et les différentes conventions collectives ne le concernent pas. Il doit donc remplir différemment sa déclaration d'impôt.


Par ailleurs, le VDI n’a pas le statut d'agent commercial, ni même celui des hôtesses, contrairement à la croyance répandue. Les hôtesses de vente n’organisent pas la vente en réunion, mais l'accueillent à leur domicile.


- Les avantages du VDI et de la vente à domicile :


On peut distinguer trois grands avantages de ce statut de Vendeur à Domicile Indépendant.

  • Une grande flexibilité. En choisissant ce statut d’indépendant, c’est vous qui gérez votre emploi du temps. Vous décidez donc de votre investissement dans cette activité : souhaitez-vous un salaire à temps plein, à temps partiel ou bien juste un peu d’argent supplémentaire ? Vous pouvez conserver un excellent équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle. Par ailleurs, c’est vous qui décidez votre lieu de travail.

  • Des possibilités infinies d’évolution. Conséquence logique de la flexibilité évoquée ci-dessus, vous pouvez décider de vous investir au maximum dans cette nouvelle activité pour devenir votre propre patron. En effet, vos revenus ne dépendent que de vos compétences et de votre travail. L’étape d’après est alors de recruter des partenaires et dupliquer vos méthodes pour générer des revenus d'animations et vous focaliser sur les tâches managériales.

  • Vivre de votre passion. L’activité de Vendeur à Domicile Indépendant s’adapte à de nombreux secteurs. Il en existe forcément un qui vous plaît. Rien n’est plus stimulant que de transmettre sa passion à vos collaborateurs et à vos clients vous devenez alors un véritable ambassadeur de marque.

 

- Les inconvénients du VDI et de la vente à domicile


Peu d’inconvénients sont inhérents au statut de Vendeur à Domicile Indépendant puisque, finalement, votre réussite dépend de vos compétences et de votre travail.

  • Des marges parfois peu élevées. Certaines branches de ce métier indépendant consistent à revendre des biens ou de services. Dans ce cas, les marges peuvent se révéler limitées, puisque votre valeur ajoutée sur la transaction reste faible. Astuces : (Nous vous conseillons de démarrer votre activité vdi avec au minimum 30% de marge fixe sur le prix de vente TTC et non conditionnée sur vos résultats de vente)

  • Un revenu variable. Les adeptes des salaires immuables et fixes ne sont sûrement pas adaptés à un emploi vdi. Votre chiffre d'affaires peut largement varier, en fonction de la période de l’année, de la conjoncture économique, etc. Bref, en fonction de l’offre et la demande. Vous pouvez gagner 5000 euros par mois pendant plusieurs mois, puis ne percevoir aucun salaire durant plusieurs semaines. Cette activité demande donc une remise en question permanente. Car un travailleur indépendant ne touche pas l’assurance chômage !

" Néanmoins il est tout à fait possible de vivre de ce métier de manière très confortable. Vous pouvez vous construire un revenus évolutif non plafonné, stable, généreux et récurents avec le bon accompagnement et le recrutement de partenaires. Si vous souhaitez vivre de de ce métier à temps plein, il faudra toujours vous focaliser sur les deux systèmes de revenus dans votre activité de VDI, vos ventes et vos recrutements de partenaires. Nous apprenons à nos partenaires à travailler dans cette direction."

 

- Comment déclarer ses revenus vdi ?


Bonne nouvelle, vous avez récolté vos premières commissions. Pour rester en conformité avec la loi française, il vous faut déclarer votre complément de salaire ou revenus au fisc, en complétant chaque année votre déclaration d'impôt. Pour cela, la méthode diffère selon que vous faites partie des mandataires ou des acheteurs-revendeurs.

  • Le mandataire est rattaché au régime des Bénéfices Non Commerciaux (BNC). Vous devez alors utiliser le formulaire 2042-C intitulé « Pro déclaration complémentaire de revenus – professions non salariées », sur votre déclaration d'impôt.

  • L’acheteur-revendeur relève du régime des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC). Formualire 2042-C Pro (régime BIC)

vente à domicile | Comment déclarer ses revenus vdi ?

Le VDI doit déclarer ses impôts comme ceci :
  • Dans la case 5KO votre CA annuel (vos ventes prix clients), un abbatement de 71% sera fait par le service des impôts.

  • Dans la case 5KP vos commissions (revenus d'animation brut) un abbatement de 50% sera fait par le service des impôts.

 

1.2 - Qu'est-ce que le marketing relationnel ?

(Marketing de réseau, Multi-Level-Marketing, Network Marketing, MLM)

 

Le marketing relationnel regroupe l’ensemble des actions marketing qui permettent d’établir une relation renforcée, enrichie et continue avec le consommateur. L’objectif est de le fidéliser pour augmenter sa consommation. L’entreprise établit un dialogue avec ses clients sur différents supports (réseaux sociaux, site Internet, mailing, magazine, application mobile, etc.) et lui offre des cadeaux pour le récompenser (invitations exclusives, carte fidélité, etc.).


Cela peut se traduire par du marketing de réseau. Cette stratégie consiste à vendre ses biens et services via un réseau de revendeurs, qui ont eux-mêmes la possibilité de parrainer d’autres vendeurs. Il s’agit alors de Marketing Multi Level (mlm), système dans lequel ces derniers touchent des commissions sur les ventes réalisées par leurs filleuls. Cette forme rémunérée de bouche à oreille est parfois qualifiée également de marketing de réseau ou commerce par réseau.


Voici une présentation rapide réalisée par "Prendre sa vie en Main" du Marketing de réseau, mlm, marketing relationnel.

Nos sujets à lire aussi sur le marketing relationnel :
 

1.3 - Attention aux pièges, Offre de gain rapides, Systèmes frauduleux

(Vente pyramidale, Fausse Société, Sans produits ou clients finaux)

 

Tout n’est pas rose dans cet univers. Il est important de rester attentif aux signes annonciateurs d’une arnaque, même si vous êtes désespérément à la recherche d'un emploi. Ainsi, certaines entreprises vous promettent un complément de revenus sans limites.


L’achat du kit de démarrage représenterait votre unique investissement avant de toucher le gros lot. Ainsi, restez très méfiants vis-à-vis des offres de gain rapides. Les nombreux scandales récents doivent vous faire ouvrir les yeux sur les pratiques parfois frauduleuses du secteur.


- 6 points importants à vérifier avant de vous lancer dans la vente à domicile :


1 - Attention au démarrage, sans produits :

Achèteriez-vous des produits à une personne qui ne les à pas ? Ne les à jamais testés ? Ou ne les connais pas ? NON je ne pense pas. Alors pourquoi vos prospects le feraient avec vous ? De plus, votre activité doit reposer sur un produit réel ou physique afin d'être légale. La meilleure façon de promouvoir vos produits est la recommandation.


2 - Ancieneté, Réputation, Avis clients et distributeurs :

Pensez à bien vérifier l'historique de l'entreprise avec laquelle vous allez travailler, sa réputation globale, son ancienneté et sa stabilité financière, attention aux entreprises cotées en bourse qui ne cherchent que les profits de leurs actionnaires et qui restent maîtres de la direction de l'entreprise. Choisissez plutôt une entreprise libre et indépendante capable de faire ses propres choix pour elle-même et ses entrepreneurs. Enfin, bien contrôler les avis clients, la réputation des produits, leurs effets sur le grand public et aussi ce que pensent les entrepreneurs qui démarrent. Vous aurez votre réponse si les entrepreneurs consomment encore leurs produits même après avoir fait le choix d'arrêter leur activité, à ce moment-là vous savez que l'entreprise et les produits sont excellents et l'activité pérenne.


3 - Abonnement ou licences sans rien en retour :

Souvent certaines personnes se disent, "20 € la licence, c'est pas cher..." "Soyons sérieux une minute, posez-vous cette question. Comment croyez-vous que la majorité des revenus sont gagnés dans ce type de système ?" Beaucoup d'entrée et peu de réussite. Cela ne repose pas sur une vraie consommation régulière de la part des clients finaux. De plus, une licence ne vous donne rien de physique en retour (pas de produits et ce n'est pas une obligation légale pour exercer le métier).


4 - Obligations pour conserver votre niveau :

Dans certaines sociétés, la rémunération est le niveau de marge est conditionné sur votre chiffre d'affaires. Assurez-vous d'avoir une marge minimum sur le chiffre d'affaires TTC, ce qui est le plus avantageux et un niveau fixe dans la société.


5 - Bureaux réels et un statut légal dans votre pays :

La meilleure manière de démarrer une activité de vente à domicile légale qui respecte le code du travail et les lois, c'est de sélectionner une entreprise possédant des bureaux dans votre pays et non pas ailleurs ou dans des paradis fiscaux.


6 - Garantie de reprise de vos produits :

En France une entreprise à l'obligation de vous reprendre vos produits, c'est le code de la consommation et ceux même pour les packs de démarrage d'où l'importance de commencer avec des produits de base. Le délai de rétraction est de 14 jours. Avec certaines sociétés, vous ne risquez absolument rien.

Nous vous conseillons de bien prendre en compte votre projet, dans l'activité de vente à domicile, il n'y a pas de raccourci vers la réussite, il faut avoir un minium de produits pour pouvoir les faire tester, les présenter à vos clients. Vous ne pourrez pas évoluer correctement et vendre vos produits sans les connaitre. Vous ne pourrez pas non plus créer une équipe de partenaires sans vous-même avoir et utiliser vos propres produits. C'est plutôt une question de logique et de confiance vis-a-vis de vos partenaires et vos clients. Un pack de produits et de démarrage n'est pas obligatoire, mais il est fortement conseiller pour démarrer dans de bonnes conditions et favoriser votre réussite.

 

2 - Quelle vente à domicile choisir ? | Se lancer, les étapes

Quelle est la meilleure société de vente à domicile ?

(Entreprise légale, Secteur d'activité, Produits, Situation, Projet, Contrat, Démarrage, Formation, Rémunération, Accompagnement, Idées, Conseils)

 
Quelle vente à domicile choisir ?
 

2.1 - Étape 1 | Le point sur votre situation actuelle

(Situation professionnelle, Formation, Cumul, Compatibilité)

 

Vous souhaitez retrouver le bien-être au travail que vous avez perdu, en devenant vendeur indépendant à domicile, tout en gagnant plusieurs milliers d’euros par mois, après plusieurs formations ? Une reconversion professionnelle à 50 ans, c’est possible, mais vérifiez d’abord la compatibilité de votre situation actuelle avec les conditions requises, avant de commencer à chercher votre premier client. Vous devez :

  • Avoir plus de 18 ans ;

  • Ne jamais avoir été condamné ;

  • Ne pas recevoir d’allocations de pré-retraite ;

  • Ne pas faire l’objet d’une interdiction de gérer ou d’une faillite personnelle ;

  • Ne pas être en Contrat Emploi Solidarité.

Les règles du cumul du statut de vendeur à domicile indépendant avec une activité salariée ne sont également contraignantes, à cause, notamment, des risques de concurrence déloyale. Il vous faut ensuite trouver des formations pour monter en compétence.


Astuce : Attention,si vous démarrez une activité VDI et que vous la déclarez votre activité auprès de l'INSEE avant la perte d'un emploi, vous allez pouvoir cummuler à 100% vos indémnité pôle emploi en plus de votre revenu de VDI). Or si vous démarrez votre activité après la perte de votre emploi votre chômage sera calculé en fonction de vos revenus VDI.

 

2.2 - Étape 2 | Votre projet, Votre "Pourquoi", Vos Objectifs

(Complément de revenus, Reconversion, Entreprendre, Temps, Argent)

 

Pourquoi se lancer dans une telle activité ? Les raisons peuvent être nombreuses. Vous souhaitez peut-être vous assurer un complément de revenus, seulement quelques centaines d’euros par mois en plus, mais bien utiles pour boucler le budget. Ou alors, remplacer complètement votre activité principale. Nous vous invitions à bien identifier vos objectifs, votre "pourquoi" car ce sont les raisons qui vous feront bouger pour mener des actions au quotidien vers votre réussite


Travailler à domicile sur Internet est aussi un véritable art de vivre, loin des horaires à respecter scrupuleusement et des boss tyranniques des entreprises. Vous gérez le temps que vous consacrez à votre vie personnelle et travaillez réellement pour vous. La passion de l’entrepreneuriat constitue parfois aussi un moteur.


Certes, au regard de la sécurité de l’emploi, le métier de VDI n’est pas optimal comme tout métier d'entrepreneur, mais il procure de petits bonheurs au quotidien. Mais contrairement à l'entrepreneuriat traditionnel, on peut construire une réelle reconversion de manière progressive et sans risque.

 

2.3 - Étape 3 | Choisir son domaine, secteur d'activité et produits

(Bien-être, Sex Toys, Bijoux, Beauté, Lingerie, Vêtement)

 

Il existe réellement des secteurs d’activité et des produits pour tous les goûts : bien-être, sex-toys, bijoux, lingerie, vêtement, beauté, huiles essentielles, ustensiles de cuisine, etc. Voici quelques conseils pour trouver une entreprise de mlm parmi les plus sérieux.


- Quelles sont les meilleures ventes à domicile ? (Top Marché porteur, Bien-être, Santé, Soin, Hygiène, Cosmétiques, Indispensables, Produits quotidiens)


Mais il ne s’agit pas seulement de trouver le domaine et la gamme de produits qui vous plaît, il faut aussi s’assurer qu’ils permettent de générer suffisamment de chiffre d'affaires. Pour cela, les secteurs d’activité en croissance sont à privilégier. Par exemple, les métiers du bien-être sont particulièrement porteurs, tout comme les activités de vdi cosmétique. Effectuer sa reconversion professionnelle en devenant conseillère beauté ou conseillère bien-être est aujourd’hui à la mode.


- Nos conseils pour choisir un VDI durable et construire une activité pérenne dans le temps pour vous et vos partenaires (Qualité, Produits consommables, Traçabilité, Efficacité, Besoin réel, Marché Porteur)


vente à domicile | activité, conseils, consommables, produits

Choisir un VDI durable ne s’improvise pas. Il faut d’abord vous assurer que le produit que vous visez est bien qualitatif, éfficace et de bonne réputation avec des résultats avérés.


Les techniques de vente doivent en effet mettre en valeur les avantages du produit et non les inventer. Par conséquent, vérifiez la traçabilité du produit en retraçant son cheminement : pays de production, délais de livraison, canal de distribution, etc.


D’autre part, votre offre doit rencontrer une demande bien établie, les produits d'usages quotidiens et consommables sur des marchés porteur comme (l'hygiène, la minceur, les cosmétiques, bien-être) représentes un besoin reel et vont assurer une récurrence sur vos ventes et celles de vos filleuls, ceci est très important pour la construction de votre activité et votre réseau dans la durée.


Surveillez les réseaux sociaux pour découvrir les habitudes de consommation et les nouvelles tendances.

 

2.4 - Étape 4 |Bien choisir sa société ou entreprise de vente directe

(Fiabilité, Ancienneté, Éthique, Bureau, Pays, Labels)

 

Différents critères permettent de bien choisir sa société ou son entreprise de vente directe.

  • D’abord, surveillez la fiabilité et la solidité des entreprises que vous sélectionnez. Celles-ci découlent souvent de leur ancienneté. Plus une société est implantée durablement sur un marché, plus il y a de chances qu’elle puisse survivre à une conjoncture économique défavorable.

  • Assurez-vous aussi de l’éthique des produits et des entreprises considérés. Du point de vue environnemental comme du point de vue social. Certains labels peuvent récompenser cet engagement sociétal comme les nombreux labels et certifications Forever. Par exemple, le contrôle de la chaîne de production et la qualité de l'aloe vera Forever est garanti par le label IASC. De façon générale, les produits Forever sont très performants sur ce point.

 

2.5 - Étape 5 | Quel vdi rapporte le plus ? Étudiez le plan de Rémunération

(Condition, Évolution, Marge, commissions, Chiffre d'affaires, HT ou TTC ?)

 

Il est temps de passer au nerf de la guerre, sans doute votre principale motivation pour devenir conseillère ou VDI : l’argent. Pas besoin d’avoir fait énormément de formations pour comprendre que le salaire du mandataire, variable, dépend de son activité de vente en réunion ou de vente directe.


Vous percevez des commissions, souvent basées sur le chiffre d’affaires hors taxes. Cependant, privilégiez les entreprises qui vous payent en fonction de votre chiffre d’affaires TTC, ce qui est plus intéressant pour vous. La rémunération des acheteurs-revendeurs, quant à elle, est constituée par leur marge bénéficiaire. Choississez de préférence une marge d'au moins 30% sur le CA TTC ce qui vous apportera une rémunération conséquente dès le début.

 

2.6 - Etape 6 |Renseignez vous sur votre contrat de VDI

(Mandataire, Acheteur/Revendeur)

 

Vous l’avez compris, deux types de contrats coexistent. Mais, rien à voir avec les statuts d’hôtesses.

  • Le contrat de mandataire donne au vendeur le pouvoir de prendre des commandes auprès de ses clients pour le compte de l’entreprise, avec qui il a signé une convention de distribution.

  • Le contrat d’acheteur-revendeur permet d’obtenir une remise quantitative sur l’achat des produits. Le vendeur les revendra ensuite avec une marge. Dans le cadre d'un contrat de VDI et de vente de produits et marge, c'est le contrat de VDI acheteur/ revendeur qui sera retenu. les commissions d'animation ou de réseau entrereront elles dans le cadre des préstations commerciales.

 

2.7 - Étape 7 | Faite le point sur votre kit de démarrage

(Produits de démonstration, Catalogues, Assurance VDI, Documents)

 

Votre kit de démarrage contient les outils commerciaux indispensables pour l’exercice d’une activité de vente directe ou de vente en réunion. Il doit être composé de produits de démonstration, de catalogues et de divers documents. Prenez également le temps de contracter une assurance pour protéger votre stock et votre véhicule.


Dans certains cas, les pack de démarrage prévois une assurance VDI offerte pour la premiere année, une brochure et un cursus de formations de bases pour bien démarrer et vous former. C'est ce cas du Go To FBO chez Forever Living.

 

2.8 - Étape 8 | Analyser votre futur accompagnement

(Parrain, Formation, Suivi, Outils, Support, Communication)

 

L’analyse de votre futur accompagnement est indispensable. Serez-vous parrainée par une conseillère confirmée ? Les outils de formations déployés seront-ils à la hauteur ?


Pour le savoir, renseignez-vous attentivement sur les entreprises que vous considérez : site Internet, boutique en ligne, formations, suivi, accompagnement, réseaux sociaux, etc. Pour décoller et en faire une vrai activité, entourez vous de professionnels du métier.

vente à domicile | Analyser votre futur accompagnement
 

2.9 - Résumé | Bien choisir son VDI, vente à domicile

 

Pour résumer, vous devez prêter attention aux huit points suivants, dans l’ordre, pour choisir votre vente à domicile.

  • Définissez précisément votre projet et vos motivations.

  • Choisissez un secteur porteur et durable

  • Sélectionnez des produits de qualité, appréciés et consommables.

  • Vérifiez que l’entreprise est fiable, sérieuse et implantée dans le pays où vous souhaitez travailler.

  • Assurez-vous de la simplicité et de l’attractivité du plan de rémunération.

  • Contrôlez la légalité du statut.

  • Vérifiez la composition du kit de démarrage.

  • Assurez-vous que vous serez correctement accompagnée, une équipe dynamique, un bon parrain.

 

3 - Comment faire pour faire de la vente à domicile ?

Comment devenir vdi acheteur revendeur ?

(Mettre toutes les chances de son côté avec un leader et des professionnels de la vente à domicile et du marketing de réseau !)

 
vente à domicile | réussir, faire de la vente, devenir acheteur revendeur
 

3.1 - Votre partenaire Forever Living Products

N°1 Mondial et leader dans son domaine depuis plus de 43 ans

 

- L'entreprise Forever Living, 43 ans (Société renommée, Sûr, Sérieuse, Fiable, Solide, Stable, Pérenne)


Créée en 1978, Forever Living connaît tout de suite un franc succès. Le concept qui permet aux vendeurs d’améliorer leur qualité de vie et bien-être tout en gagnant de l’argent devient très populaire. Aujourd’hui, près de 10 millions de « Forever Business Owners » se sont engagés pour la marque. Ces entrepreneurs profitent de son sérieux et de sa stabilité pour vivre pleinement du métier, arrondir leurs fins de mois ou créer un projet de vie.


- Aloe vera , Culture et Laboratoire (Bienfaits, Vertus pour le corps et la santé, Traçabilité, Transparence, Expertise)


L’aloès est une plante cultivée dans les régions sèches et chaudes du globe (Texas, Mexique, République Dominicaine). Employée en cosmétique et en phytothérapie, elle possède de nombreux bienfaits pour la peau : acné, cheveux secs, herpès, eczéma et psoriasis, rougeurs, coups de soleil, etc. Les produits de Forever Living sont traçables pour une meilleure qualité. Forever Living est le premier producteur mondial d'aloe vera et possède une structure en intégration verticale, sans intémédiaires.

- Le potentiel du marché et la qualité des produits (Produits reconnus, labellisés, Consommables, Reels, besoins, Clients finaux)


Le marché est en plein essor depuis quarante ans, porté par le souci croissant du bien-être et de la santé de la population. Les nombreux clients finaux souhaitent cependant recevoir des produits labellisés et reconnus. Ils sont donc particulièrement séduits par l’offre de Forever Living.

Vente à domicile | Opportunité Forever

- Investissement massif digital et Logistique (Plateforme de pointe, Transports, Formation, Boutique en ligne, logiciel interne)


vente à domicile | formation, e-learning, forever living

Forever Living dispose aujourd’hui d’une plateforme de pointe. Présente dans plus de 160 pays, la marque a investi dans les transports et les formations pour faciliter le travail de ses entrepreneurs individuels. Des plans d’investissement massifs dans le digital ont suivi : boutique en ligne, logiciel interne performant, etc.


- Un plan de rémunération généreux (Commissions, Bonus, Challenge, Voyages, Primes)


La marque souhaite redistribuer une part de son succès à ceux qui l’aident à se développer, ses entrepreneurs individuels. C’est pourquoi le modèle de rémunération est attractif. Le taux de commission, les nombreux bonus, les voyages et les primes permettent également de fidéliser les vendeurs.


"Le distributeur Forever va ainsi bénéficier d'une marge fixe minimale de 30% à 48% sur le chiffre d'affaire TTC. Les statuts sont garantis et obtenus à vie sans conditions de ventes."


Ainsi avec Forever Living vous avez accès :


Vente à domicile | Présentation d'activité Forever Living
 

3.2 - "C'EST NOTRE MÉTIER" Aloe Vera Pour Tous vous accompagne

(Formation, Accompagnement, Outils, plan d'actions, Stratégies et techniques)

 

- Vos mentors et parrains "Cécile & Bastien", des professionnels qui vivent du métier


Cécile et Bastien sont des distributeurs agréés Forever Living Products. Séduits par la noblesse et la solidité du projet, ils ont décidé de s’engager pour la marque en devenant FBO Manager en France. Leur rôle est de mentorer de nouveaux vendeurs francophones et de les aider à accomplir leur rêve d’indépendance financière.


"L'activité Forever c'est notre métier, ce modèle d'entreprise à complételement changé notre mode et style de vie, tant au niveau bien-être que financier. Aujourd'hui nous accompagnons nos partenaires au quotidien dans cette même dynamique"


Bastien FAVARD Manager de réseau

vente à domicile | équipe, formation, réussite

- Notre Accompagnement (Suivi, Formation, Rendez-vous personnalisé)


Pour cela, ils ont mis en place un dispositif complet de suivi et de montée en compétences. En plus des formations disponibles sur le site de Forever Living, ils vous proposent ainsi des rendez-vous réguliers et personnalisés, pour vous aider à augmenter votre chiffre d’affaires.


- Nos Outils Digitaux (Référencement, SEO, Géolocalisation, Prospects, Espace E-learning)


De nombreux outils digitaux sont utilisés pour soutenir la croissance de Forever Living. Le référencement SEO du site Internet est très travaillé, tandis que des outils de géolocalisation permettent de préparer la prospection. L’espace e-learning constitue le principal levier de montée en compétence des équipes.


- Nos techniques et stratégies Marketing Modernes (Vente directe, Marketing d'attraction, Facebook, Instagram, Internet)


La communication de Forever Living utilise principalement les réseaux sociaux et Internet en général. Les possibilités offertes par Facebook et Instagram pour faire la promotion de nos produits sont infinies mais il y à des méthodes et code à respecter. La marque est surtout basée sur de la vente directe depuis ses début du fait de la qualité des produits et des bonnes recommandations.


Nous accompagnons nos partenaires avec les bonnes méthodes, les stratégies qui fonctionnent en direct et en digital pour développer leur activité.

  • Vente directe : (Stratégie de terrain, développement, accompagnement...)

  • Réseaux Sociaux (Instagram, Facebook, Communication, Marketing d'attraction)

  • Site Web (Boutique en ligne, SEO, Digital, Développement, Référencement)

 

3.3 - Comment vendre à domicile ?

(Organisation, Vente, Préparation, Installation, Qui ?, Quoi ?, Comment ?)

 

- Comment trouver des réunions à domicile ?


vente à domicile | Comment trouver des réunions à domicile ?

Pour trouver des réunions à domicile, il vous faut prendre contact avec une hôtesse de réunion de vente à domicile. Il s’agit d’une personne qui reçoit une conseillère ou une vendeuse chez elle. De potentielles clientes sont aussi invitées pour découvrir les produits dans une atmosphère intimiste et conviviale.


Rassurez-vous, vous trouverez toujours une amie, une voisine, une collègue ou une sœur ravie de vous prêter son salon pour quelques heures. Avec le bon accompagnement vous allez pouvoir mettre en place des stratégies pour trouver des réunions à domicile.


- Comment organiser une vente à domicile ? (Hôtesse, Démonstration, Réunion, Face To Face)


vente à domicile | Comment organiser une vente à domicile ?

Avant la vente, il vous faut donc trouver une ou plusieurs hôtesses. Envoyez ensuite des invitations à vos prospects tout en restant informée sur le processus de livraison de vos produits.


Pendant la vente, veillez à entretenir un contact humain avec vos clientes, et amusez-vous !



Nous vous conseillons d'intégrer des clients qui consomment déja vos produits à vos réunions, l'impact est fort sur la décision d'achats des visisteurs qui vont apprécier l'experience et l'avis des autres.

Komentarai


copyscape-banner-gray-200x25.png

Avertissement sur la propriété intellectuelle:

Cet article dispose de droit d'auteur et fait parti de la propriété intellectuelle de www.aloe-vera-pour-tous.com et de son gérant, toute copie et reproduction totale ou partielle de cet article est strictement interdite. (veuillez vous référer à l'article 5 de nos mentions légales

"Bastien & Cécile" (Managers de réseau)

Cécile et Bastien | Aloe Vera Pour Tous

Hello, nous sommes Cécile & Bastien, vos conseillers et experts Forever Living. Ayant découvert l'aloe vera et les produits Forever pour notre bien-être et notre santé, il a quelques années, nous sommes tombés amoureux des produits et de leur qualité ! 

 

Depuis, nous    les utilisons au quotidien. C'est tout naturellement que nous sommes devenus distributeurs des produits Forever, et avons décidé de nous lancer dans cette magnifique activité à temps plein. C'est devenu notre métier et une formidable aventure enrichissante sur le plan personnel et relationnel.

 

Nous souhaitions au travers de ce blog, partager notre expérience personnelle des produits, ainsi que nos recherches et astuces, avis clients   et informations sur les produits Forever, l'activité professionnelle Forever, le bien-être et la nutrition en général.   Bonne lecture à vous  !

"Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière " "www.mangerbouger.fr"

"Les informations de ce blog ne sont pas destinées à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie ou à remplacer un traitement médical"

"Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne peuvent pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée"

bottom of page