top of page
Banniere Article - Blog Aloe Vera Pour Tous Forever Living

Article de Blog

Devenir son propre patron | Idée, Solutions, Clés pour réussir, Avantages, Inconvénients, Conseils

Dernière mise à jour : 19 nov. 2023

Devenir son propre patron ou patronne d'entreprise est l'un des rêves les plus communs, parfois intimidant, mais c'est aussi une excellente opportunité pour se créer un métier sur mesure et atteindre la liberté financière. Cependant, il y à des avantages et inconvénients à devenir son propre patron, il est important de bien se préparer avant de sauter le pas. Voyons ensemble les étapes à suivre, des idées, solutions et un bon modèle d'affaire pour devenir son propre patron et le rester.


Au programme de cet article:

Devenir son propre patron | Idée, Solutions, Clés pour réussir, Avantages, Inconvénients, Conseils
 

1- Pourquoi devenir son propre patron ? | Conseils

(Envie d'entreprendre, Entrepreneuriat, Patronne, Gérant, Raisons)

 
Pourquoi devenir son propre patron ? | Conseils

Il existe de nombreuses bonnes raisons pour s'engager dans l'aventure entrepreneuriale. Le plus souvent, c'est l'envie de liberté dans l'organisation de ses plannings, l'envie de changer de cadre de vie, le sentiment d'avoir une âme de gérant ou d'employeur, ou encore la possibilité de mieux gagner sa vie. Lorsque vous sentez que l'envie d'entreprendre est là, c'est qu'il est temps de se lancer et d'enfin devenir sa propre patronne ou son propre patron.


 

1.1 - Pré-requis pour devenir son propre patron

(Votre "Pourquoi", Passion, Envies, Compétences, Autonomie, Motivation)

 

Pour maximiser ses chances de réussite, il faut d'abord définir pourquoi vous vous orientez dans cette voie. Définissez également les raisons de votre envie de changer votre situation actuelle :


  • Pourquoi quitter le salariat ?

  • Pourquoi démarrer une nouvelle carrière ?

  • Pour quelles raisons souhaitez vous devenir votre propre patron ?

  • Votre " Pourquoi" est'il suffisament fort ?


Définir votre "Pourquoi" est sans doute la premiere étape, car il va constituer votre motivation profonde et vous permettra d'avancer dans votre projet pour devenir patron quoi qu'il arrive. Votre niveau de résilience sera alors beaucoup plus élévé car vous savez "pourquoi" vous devenez y arriver absolument. Par conséquent vous n'allez pas vous arreter aux premieres difficultés. Votre pourquoi est personnel, propre à vos ambitions, à votre situation, et à vos convictions.


Faites aussi le point sur les compétences nécessaires à la gestion d'une entreprise que vous possédez : organisation, autonomie, passion. Une forte motivation et des prises de décisions réfléchies sont des pré-requis importants à la réussite de votre projet.

 

1.2 - Avantages et inconvénients d'être son propre patron ?

 
Avantages et inconvénients d'être son propre patron ?

- Avantages d'être son propre Patron : (Pas d'ordre, Liberté, Passion, Choix, Indépendance financière, Ambition, Objectifs personnels, Bien-être)

Prendre en compte tous les aspects de la création d'entreprise, les bons et les moins bons, est capital pour ne rien regretter ensuite. Les atouts d'être son propre patron cités le plus souvent par ceux qui ont sauté le pas sont d'abord et avant tout l'absence de hiérarchie. Aucune négociation avec son responsable, ou avec ses collègues ne sera nécessaire pour prendre des congés ou programmer des rendez-vous en journée.


De plus, les prises de décisions sont unilatérales : vous êtes aux commandes. Vous ne recevrez aucun ordre ni critique sur vos choix. Si vous avez de grandes ambitions, aucune promotion ne sera nécessaire pour les réaliser. De même, vous ne risquez pas de subir un licenciement ou un harcèlement de la part d'un tiers de l'entreprise. C'est aussi pour certains un défi qu'ils se lancent et qui leur permet de se sentir pleinement accomplis.


Résumé des principaux avantages à devenir son propre patron :
  • Obtenir l'indépendance financière

  • Développer un projet qui nous tient à coeur

  • Relever un défi et atteindre ses ambitions personnelles

  • Choisir le domaine ou l'activité qui correspond à nos valeurs

  • Développer sa passion et en vivre

  • Absence de hiérachie et d'ordres

  • Avoir la liberté et le choix dans la gestion de son temps

  • Ne plus avoir de patron sur son dos

  • Travailler pour ses rêves et non pour ceux des autres

  • Se construire et obtenir sa liberté financière

Devenir son propre patron : bien-être et liberté financière

- Inconvénients d'être son propre patron : (Risques, Organisations, Motivation, Démarches administratives, Stocks, Locaux, Charges...)


L'absence de prise de décision collégiale concernant l'entreprise dont vous avez la responsabilité, d'autant plus dans les professions libérales et les entreprises individuelles, implique que vous devez vous fier à votre seule expérience dans toutes les situations. Or, il n'est pas toujours simple de s'y retrouver, surtout dans les premières années. Si vous faites de mauvais choix, votre chiffre d'affaires annuel peut diminuer, mais aussi être instable en raison du marché dans lequel vous évoluez.


Une grande rigueur est aussi importante pour conserver un rythme de travail et des résultats satisfaisants. Enfin, la gestion des stocks, la prévision des dépenses pour les charges, la recherche de locaux ou d'employés fiables, ainsi que la gestion des démarches administratives peut paraître parfois stressant. Garder la tête froide est une importante en toutes circonstances. Lorsque les affaires marchent, toutes ces difficultés sont cependant vite oubliées. C'est pourquoi il est important de choisir le bon domaine dans lequel se lancer.


Résumé des principaux inconvénients à devenir son propre patron :
  • Une prise de risque suivant l'activité, le statut, l'idée que l'on va choisir et les investissement demandés...

  • Bien différencier le perso du pro, une charge de travail trop élévé qui peut déborder sur la vie privée.

  • De grandes résponsabilité car on est seul a gerer le guider le bateau

  • Demande une grande discipline, rigueur et résilience pour aller au bout de son projet.

  • L'absence de salaire au début et le temps que le projet se lance peut disuader

  • Les empreunts, investissements peuvent destabiliser et faire paniquer.

Vous l'aurez compris, il y a des avantages et des inconvénients à devenir votre propre patron. Heureusement, il existe des solutions qui ne comporte quasiment que des avantages et c'est celle qu'on vous propose de découvrir à la fin ;).

 

2- Comment devenir patron de son entreprise ?

(Guide, Étapes, Idées, Métiers, Emplois, Formation)

 

Voici un guide en plusieurs étapes pour concrétiser ses idées et trouver le métier qui vous convient en tant qu'auto-entrepreneur.

Comment devenir patron de son entreprise ? |  2tapes, Guide, Vision, Objectif, Plan, Action, Succès
 

2.1 - Comment devenir patron sans argent ?

(Étapes clés, Sans risques, Plan d'actions, Mise en place)

 

Il faut généralement des fonds pour démarrer une société. Néanmoins, avec la mise en place un bon plan d'action, et le respect de ces étapes clés, il est possible de se lancer sans risque dans cette aventure.


Étape 1 - Créer un business plan solide : (Contexte, Cibles, Stratégie, Idées, Étude de marché, Évolution, Prévisionnel/Mois, Plan Marketing)


Devenir son propre patron | Créer un business plan solide

Le business plan, c'est à la fois un plan prévisionnel de vos dépenses et de vos recettes et une étude de marché de la zone géographique et du secteur économique dans lequel vous entrez. Étudier la concurrence, définir les clientèles cibles et anticiper l'évolution de votre situation permettent de définir une stratégie appropriée et de mettre en place un plan marketing pertinent. Bien connaître le contexte dans lequel évoluera votre entreprise est une bonne façon de réussir et de convaincre d'éventuels investisseurs.


Étape 2 - Créer son statut juridique : (Nom propre, Immatriculation, Formalité, Démarches nécessaires)


Devenir son propre patron | Créer son statut juridique

Ces formalités administratives sont à réaliser avant de commencer l'activité pour légaliser les transactions et vous assurer une couverture sociale et des cotisations retraites. Vous devrez faire l'immatriculation de l'entreprise au centre de formalité en votre nom propre dans le cas des auto-entrepreneurs. Ces démarches nécessaires sont cependant très simples à remplir et vous pouvez être accompagné pour prendre les bonnes décisions concernant les particularités de votre forme juridique.


Étape 3 - Se professionnaliser : (Formation en Ligne, Expertise, Se former, Devenir Expert, Acquérir et développer ses compétences)


Même si concrètement, se lancer n'est pas compliqué, réussir demande certaines compétences et connaissances. Pour les acquérir, des formations en ligne ou des vidéos d'experts existent afin d'en apprendre un peu plus sur l'entrepreneuriat.

Devenir son propre patron | Se professionnaliser

Se former permet aussi de se rassurer pour ne pas se poser trop de questions malgré les grandes responsabilités qui reposent sur vous, surtout lorsque les résultats ne sont pas immédiats. N'hésitez pas à poser des questions à votre entourage, même s'ils ne font pas partie du même secteur : généralement, les chefs d'entreprise sont très bienveillants envers leurs semblables plus novices.


N'oublions pas non plus que l'ont dit souvent que :

"Les grands leaders ou patrons sont des étudiants professionnels de l'industrie"

En d'autres termes, ils ne cessent jamais d'apprendre, d'acquérir des connaissances et des compétences pour évoluer personnellement ou faire évoluer leur entreprise.


Étape 4 - Financer son projet : (Capitaux Propres, Financement participatif, Aide aux petites Entreprises, Banques)


Comme dit plus haut, des fonds sont souvent obligatoires pour démarrer. Il faudra acheter un stock, louer des locaux et payer un notaire, des experts-comptables, des designers web et des graphistes papiers, une caution ou des frais de dossiers pour les démarches administratives. Le plus simple est bien sûr de puiser dans ses capitaux propres : vos économies ou votre patrimoine personnel.

Devenir son propre patron | Financer son projet

Si vous n'en avez pas, ou pas assez, vous pouvez faire appel au "love money". Sous cette appellation se cachent les financements participatifs auprès de vos proches qui souhaitent vous voir réussir. Les départements ou les régions proposent généralement des aides aux petites entreprises, renseignez-vous auprès de la chambre de commerce de votre lieu d'exercice.


Enfin, les banques peuvent accorder des emprunts bancaires professionnels. Pour cela, un business plan bien monté ainsi que savoir défendre son idée sont des atouts majeurs.


Étape 5 - Déterminer votre proposition de valeur : (Produits, Services, Domaine d'activité, Répondre à un besoin, Indispensables)


Pour rapporter de l'argent, votre entreprise doit apporter quelque chose d'utile aux gens. Cela peut être un produit nouveau ou plus performant que ses concurrents. Cela peut aussi être la fourniture de services ou la réponse à un besoin.

Devenir son propre patron | Déterminer votre proposition de valeur

Votre précédent métier peut vous avoir apporté des compétences inédites dans ce secteur. Déterminer pourquoi votre entreprise est utile va vous permettre de développer un argumentaire de vente auprès de vos clients en plus d'assurer sa pérennité.


Si vous êtes convaincu par ce que vous vendez, vous saurez le rendre indispensable pour vos clients.


Étape 6 - Démarrer votre affaire : (Lancement, Boutique en ligne, Direct, Dropshipping, Mode de distribution, Marketing, Communication, Gestion)


Ça y est, vous avez rempli les papiers obligatoires auprès des autorités compétentes, vous savez ce que vous allez proposer, vous avez trouvé le lieu parfait et un site web de designer, il est temps de démarrer. Il reste à connaître les canaux de ventes que vous allez utiliser. La vente directe est une option, parfois une obligation.

Devenir son propre patron | Démarrer votre affaire

Les professions libérales par exemple n'ont pas le choix, sauf quelques avocats qui proposent la consultation par téléphone.


Cependant, si vous vendez des objets, les boutiques en ligne sont quasiment inévitables désormais. Elles peuvent malgré tout se combiner à une boutique physique, excepté dans le cas du dropshipping.



Il faudra aussi mettre en place une stratégie de communication pour vous faire de la publicité : annonces internet, panneaux publicitaires, organisation d'évènements promotionnels, tout est possible.

 

2.2 - Quel statut pour devenir son propre patron ?

Choisir le bon statut pour créer son entreprise ?

 

- Activité Commerciale, Libérale, ou artisanale ?


Ces spécificités vont dépendre de l'activité que vous souhaitez exercer. Pour les professions libérales, les services proposés relèvent forcément d'un bénéfice non commercial. Pour la vente de produits faits maison, le statut d'artisan sera adapté. Pour la vente de marchandises faites par un tiers ainsi que la vente à domicile, ce sera donc une activité commerciale.


- Entreprise individuelle et Société: (EI, EIRL, Micro-Entreprise, Auto-Entrepreneur, SARL, SA, SAS...)


Ces acronymes peuvent paraître barbares de prime abord, mais ils sont la voie vers votre indépendance financière. Ils signifient entreprise individuelle (simple : EI ou à responsabilité limitée : EIRL), micro-entreprise, société anonyme SA ou à responsabilité limitée SARL, ou le plus connu : auto-entrepreneur. Ces statuts dépendent du nombre d'associés ou d'employés dans l'entreprise.


- Focus sur les avantages du statut VDI : (Statut le plus avantageux pour démarrer sans risques, sans charges, Sans Frais, En parallèle d'une autre activité)


L'emploi en vdi (vendeur à domicile indépendant) est le plus avantageux pour les personnes souhaitant se lancer dans la création d'entreprise avec, dans un premier temps, un cumul d'activité avec un emploi salarié. Cela permet de limiter les risques liés au statut d'auto-entrepreneur à temps complet, tout en obtenant rapidement un complément de salaire conséquent. Devenir VDI est particulièrement prisé des personnes en reconversion professionnelle à 40 ans.


Le statut VDI est rattaché au régime général de la sécurité sociale, comme un salarié et permet également de lancer son entreprise sans contraintes et risque, car c'est la société partenaire qui va s'occuper des déclaration et regler vos charges sociales directement.


 

2.3 - Quel métier pour être son propre patron ?

Je veux créer mon entreprise, mais dans quoi ? (Idées, Domaines d'activité, Exemples, Emplois)

 

Bien que l'envie de créer soit là, il est parfois difficile de trouver le ou les domaines d'activités pour percer. Lors d'une reconversion professionnelle en vue de créer son propre emploi et de quitter son statut de salarié, il est vital que cela soit rémunérateur rapidement.


Voici quelque idées de domaines d'activité et metiers pour devenir votre propre patron :

Quel métier pour être son propre patron ?  Je veux créer mon entreprise, mais dans quoi ?

- Domaines de l'artisanat, construction, bâtiment :

  • Architecte d'interieur.

  • Architecte et maitre d'oeuvre

  • Maçon

  • Géomètre

  • Menuisier

  • Peintre

  • Couvreur

  • Charpentier

  • Plombier

  • Électricien

  • Carreleur

  • Serrurier

  • Paysagiste

  • Jardinier

- Domaines du droit, Juridique et administratifs :

  • Notaire

  • Avocat

  • Comptable

  • Huissier de justice

  • Expert judiciaire

- Domaines de la communication, médias, marketing, informatique, design

  • Traducteur

  • Graphiste

  • Designer produit, Designer 3D

  • Illustrateur

  • Styliste

  • Copyrighter

  • Expert SEO : (Search Engine Optimization)

  • Expert SEA : (Search Engine Advertising), publicité Google, Facebook...

  • Rédacteur web en SEO

  • Développeur de communauté

  • Conseiller en communication

  • Community Manager

  • Attaché de presse

  • Journaliste indépendant

  • Designer web

  • Infographiste

  • Bloggeur pro

  • Chef de projet

  • Développeur web

  • Consultant web en référencement

  • Analyste

  • Ingénieur du son

  • Ingénieur audiovisuel

  • Conseiller commercial

  • Agent commercial

  • Consultant marketing

  • Influenceur

  • Youtubeur

  • Ambassadeur de marque

  • Chargé de CRM

  • Développeur d'applications mobiles

- Domaines de la vente, commerce, vente en ligne, affiliation :

  • E-commerce

  • Vente de produit

  • Vente de produits d'information

  • Vente de services

  • Vente de produits par affiliation

  • Dropshipping

  • Vente de produits artisanaux

  • Commerçant indépendant

  • Commerçant non sédentaire

- Domaines de la beauté et bien-être, coach, praticien, conseiller, Masseur... :

  • Conseillèr(e) en image

  • Coiffeur

  • Esthéticienne

  • Massothérapeute

  • Prof de Sport

  • Reflexologue

  • Naturopathe

  • Sophrologue

  • Acupuncteur

  • Masseur kinésithérapeute

  • Coach sportif

  • Professeur de yoga

  • Prothésiste ongulaire

  • Conseillèr(e) bien-être

  • Osthéopathe

  • Coach de vie

  • Coach santé et bien-être

  • Diététicien(e)

  • Coach en relations humaines

  • Coach en Finances

Devenir son propre patron dans le bien-être et atteindre la liberté financière | Découvrir le metier

- Domaine de l'évenementiel :

  • Organistateur d'événements, spéctacles

  • DJ

  • Moteur vidéo

  • Photographe

  • Fleuriste

  • Traiteur

  • Expert en logistique évenementielle

  • Wedding planner

- Domaine de l'agroalimentaire :

  • Boucher

  • Patissier

  • Boulanger

  • Poissonnier

  • Expert agricole

  • Acheteur/revendeur

  • Brasseur

  • Primeur

  • Epicier

  • Chocolatier/ Confiseur

  • Fromager

  • Glacier

 

3 - Devenez votre propre patron avec Forever Living !

(Entreprendre, Avantages, Simple, Clés en Main, Sérieux, Offre)

 

Cette société de MLM offre des possibilités d'entreprendre clés en mains. Son sérieux n'est plus à prouver dans le milieu et a su convaincre de nombreux vdi cosmétiques souhaitant s'investir dans les métiers du bien-être.

 

3.1 - L'opportunité Forever Living Products

La solution pour devenir son propre patron et le rester !

 

Découvrez la meilleure solution pour créer une activité pérenne et très rémunératrice avec une entreprise internationnal faisant partie des mlm les plus sérieux.

Devenez votre propre patron avec Forever Living | Présentation d'opportunité et d'activité

- Une entreprise internationale : (Familiale depuis + 45 ans, Présence 160 Pays, Logistiques de pointe, Laboratoire, Non cotée en Bourse, Intégration Verticale)


L'entreprise d'aloe vera Forever est une société familiale existant depuis plus de 45 ans et vendant des produits de qualité. Étendue à l'internationale dans plus de 160 pays, elle bénéficie d'une logistique de pointe et de Laboratoires de recherche et développement. Non cotée en bourse, elle permet à ses ambassadeurs de marque de rejoindre la grande famille des produits Forever grâce à son intégration verticale.

Devenir son propre patron | Forever Living | Une entreprise internationale

- Leader mondial de l'aloe vera : (Circuit Court, Producteur, Bienfaits, Vertus, 6000 hectares de plantations)


Malgré son statut d'entreprise mondiale de l'aloe vera, elle a su conserver une distribution en circuit court avec une sélection rigoureuse des producteurs et des produits plantés sur 6000 hectares. Les vertus de l'aloe vera sont ainsi préservées et nos produits conservent tous leurs bienfaits.


- Présent sur marchés mondiaux très porteurs (Bien-être, Cosmétiques, Compléments alimentaires, + de 40 de croissance continue)


Le marché du bien-être est en croissance perpétuelle. La santé est une préoccupation de plus en plus présente chez les consommateurs qui se tournent vers les compléments alimentaires et les cosmétiques naturels. Grâce à sa croissance continue depuis plus de 40 ans, les conseillères bien-être de chez Forever obtiennent plus rapidement leur liberté financière que dans d'autres entreprises, en conservant leur temps libre et sans les contraintes de l'emploi salarié.

Devenir son propre patron | Forever Living | Présent sur marchés mondiaux très porteurs
 

3.2 - Quels sont les avantages de devenir entrepreneur Forever ?

(Clés en main, Rapide, Complet, Simple, Potentiel, Sans Argent)

 

Contrairement à la création d'entreprise sans attache, devenir VDI pour Forever comporte très peu de contraintes pour une rentabilité immédiate. L'accompagnement complet du système permet d'accéder à un business clé en main, au fort potentiel, sans apport personnel.

Quels sont les avantages de devenir entrepreneur Forever ? | Présentation d'opportunité

- Devenir un patron professionnel et efficace : (Modèle Clés en main, Éprouvé, Boutiques en Ligne, Dropphiping, Formations Pro incluent, Logistique de Pointe)


Devenir un patron professionnel et efficace

Travailler pour Forever, c'est devenir un travailleur indépendant sans limitations de revenus.


Les formations professionnelles sont incluses et le modèle clé en main donne toutes les astuces pour se mettre au service d'un client dès maintenant et faire progresser ses ventes.



Toutes les informations utiles à la gestion et au développement de votre société individuelle sont mises à votre disposition. La réussite est à portée de main ! La vente directe, mais aussi la vente en ligne et le dropshipping vous donneront les moyens de réaliser vos projets. La logistique de pointe assure une satisfaction client optimale.


- Devenir son propre patron facilement : (Statut VDI légal et reconnu, Très avantageux, Pas de locaux, Création rapide en 5 Min, Charges Minimes)


Le statut de VDI est très avantageux puisqu'il est semblable au statut auto-entrepreneur en termes de facilité administrative et que les charges sont minimales. Il suffit de publier la création au journal d'annonces légales pour se lancer, ce n'est pas une inscription au registre du commerce, une simple formalité rapide auprès de l'INSEE qui prends 5 minute.


Devenir un patron facilement

Les locaux professionnels ne sont pas obligatoires, ce qui ne met pas en péril vos économies. Le cumul d'activité est simplifié pendant la période de transition et il est possible de travailler à domicile sur Internet. Les charges comme les charges sociales ou les impôts sur les sociétés sont strictement proportionnelles au bénéfice. Même sans une idée novatrice, la création d'entreprise est accessible à tous avec Forever.


- Devenir son propre patron simplement : (Accessible à tous, Sans Diplôme, Sans investissement, Sans risque financier)


Devenir son propre patron simplement

Forever, c'est la possibilité de devenir patron à partir de rien. C'est une occasion pour tout un chacun d'être acteur de sa réussite. La nature du contrat donne une totale liberté au nouvel entrepreneur que vous êtes, sans clause d'exclusivité. Aucun diplôme ni investissement ne sera nécessaire et les risques financiers sont quasiment inexistants.



Les nouveaux VDI peuvent atteindre des salaires de cadres en trois à cinq ans d'activité. Dans un premier temps, le cumul d'emplois indépendants et salariés permet de se rassurer. Bien vite, vous pourrez prendre votre totale indépendance.


- Devenir un patron hybride à international : (Travailler ou vous souhaitez, À votre rythme, Domicile, Internet, Direct, Digital, 160 Pays)


Devenir un patron hybride à international

La vente sur internet, en plus d'être rentable, apporte une flexibilité dans le cadre de travail et de vie incomparable.


Vous pouvez travailler d'où vous voulez, mais aussi vous développer à l'international puisque Aloe Vera Forever est présent dans 160 pays.


Le marketing digital demande peu d'investissement mis à part un designer web pour le site internet est un ou plusieurs noms de domaines.

"C'est sans compter l'accompagnement et les outils de dévelopement que "Aloe Vera Pour Tous" vous apporte, puisque nous avons pour habitude de créer et fournir des outils digitaux et des formations professionnelles complètes gratuites de grandes valeurs à tous nos partenaires"
Devenir son propre patron à domicile

L'entreprise vous accompagne avec une fourniture de logement, une présentation de léquipe en français et un état des lieux du marché local à votre arrivée.


Le marketing de réseau vous permet ensuite de travailler avec plusieurs partenaires au sein de votre équipe et donc de développer votre potentiel, votre affaire et vos revenus en illimité.


Ce développement exponentiel est autant d'argent en plus de vos ventes directes réalisées. C'est aussi s'assurer de la sécurité pour l'avenir.


- Devenir un patron indépendant, mais jamais seul : (Libre, Événements, Motivation, Service comptabilité, Travail en Équipe)


Devenir un patron indépendant, mais jamais seul

Bien que l'activité indépendante puisse parfois paraître solitaire, entrer chez Forever, c'est faire partie d'une grande communauté qui s'entraide et se soutient à chaque instant.


Des événements de motivation en physiques et en ligne sont à la disposition des entrepreneurs pour échanger avec les autres entrepreneurs sur les techniques de vente, recommandation et développement d'entreprise les plus efficaces, mais aussi concernant la vie de chef d'entreprise. C'est une occasion de plus de développer son réseau et son cercle social.


- Devenir son propre patron avec un potentiel illimité grâce au marketing relationnel : (Plan marketing généreux, Rémunéré à notre juste valeur, Challenge, Voyages, Choisir ses revenus, Évolutif, Exponentiel)


Il s'agit de développer un "vrai" Marketing relationnel et non pas un système pyramidale. Il y à souvent confusuon entre les deux. Le marketing relationnel est légal et trés encadré en France conatrairement au système de vente par effet boule de neige( vente pyramidale) qui lui est illégale en France.

La meilleure façon de s'assurer que l'entreprise à un vrai système de marketing de réseau c'est déja de regarder si elle est installée en France ou dans le pays ou vous residez car vous êtes certain qu'elle va respecter vos droits sociaux, et ensuite son ancienneté. Ensuite de regarder comment son rémunéré les entrepreneurs, car il faut un produit physique de base ou service.


Avec Forever living vous êtes certain que c'est le cas, car l'entreprise existe depuis 45 ans... et elle dispose d'un siége sociale dans chaque Pays. En france il est installé à Paris, boulevard Malsherbe depuis plus de 28 ans. Tous ces points vont vous assurer de la pérrénité et du potentiel pour l'avenir et pour faire un vrai plan de carrière avec votre société partenaire.


- Qu'est-ce que marketing relationnel ou marketing de réseau ?

Le potentiel du marketing relationnel ou marketing de réseau

Cette méthode de vente est avantageuse à tous les niveaux et offre des possibilités de rémunération exponentielle. Avec du travail, c'est aujourdh'ui un des seul modèle d'entreprise qui vous permettra de réaliser vos projets de vie en 3 à 5 ans. C'est aussi un des seuls modèles d'entreprises qui vous permettra de faire travailler votre 24h/24H, 7J/7.



Il vous permettra aussi de démultipliez votre temps, ce qui n'est pas posssible avec un metier ou entreprise traditionnel. Ici lorsque vous allez commencer à développer votre réseau, si par exemple vous travaillez 1h, cela peut représenter 10h, 20h, 30h, 60 heures.... suivant l'importance de votre entreprise.


Votre réseau contruit avec le temps, vous rapporte sans revenus plafonnés ni durée maximale de collaboration. La part rémunératrice sur chaque vente est juste pour chaque partie car en réalité vous allez récuperer des différences de marges, la société va préferer vous les reverser plutot que de les récuperer, afin de vous encourager et vous recompenser pour votre travail.

Qu'est-ce que marketing relationnel ou marketing de réseau ?

Mais attention, il ne s'agit pas de s'assoire dans un fauteuil pour récuperer de l'argent, comme évoqué il ne sagait pas ici d'un système pyramidale...les commissions d'animations sont réglementées et sont octroyées sous certaines conditions. Ce qui est normal... On ne peut pas prétendre à des commissions si nous même nous faisons rien :)


De plus, de nombreux challenges et voyages internationaux sont organisés pour les meilleurs d'entre vous afin de conserver la motivation et l'envie de toujours faire mieux. C'est une occasion permanente de découvrir de nouveaux domaines professionnels et de se réaliser pleinement.

N'hésitez plus et lancez-vous dans l'aventure de Forever Living. Détachez-vous enfin des contraintes du salariat !

 

3.3 - On vous accompagne pour devenir et rester votre propre patron !

(Formation, Outils, Suivi, Plan d'actions, Digital, Méthodes)

 
La solution pour devenir et rester votre propre patron

- Bénéficiez de notre accompagnement unique ! : (Outils digitaux, Site Web, Formations Pro réseaux Sociaux, Techniques, Rendez-vous, Suivi personnalisé)


"Aloe Vera Pour Tous" Cécile et Bastien vous accompagne dans votre projet pour devenir votre propre patron. Notre accompagnement comprends des outils, des formations professionnelles gratuites de grandes valeurs accéssibles en illimitées, des suivis personnalisés, du développement digitale, SEO, Site web, Outils marketing, CRM...


Récapitulatif des avantages fournis par Aloe Vera Pour Tous :
  • Plan d'actions complet pour bien démarrer

  • Stratégies de développement, ventes et parrainages modernes

  • Formations réseaux sociaux gratuites (valeur 3000€)

  • Second espace FBO privé sur notre site web (outils de développement)

  • Référencement et fourniture de prospects suivant le secteur et la demande

  • Groupe d'entrepreneurs et réseau d'échange WhatsApp

  • Réunions d’informations produits & business 2 à 3/semaine (webinaires live)

  • Rendez-vous personnalisés en Visio/par téléphone selon vos besoins, à la demande et en illimité

  • Une lignée très active depuis 29 ans, vous serez entouré(e) d'une équipe dynamique, compétente et disponible pour vous accompagner dans Votre projet


Vous allez pouvoir développer votre activité selon vos envies car nous proposons 3 axes et methodes de développement de l'activité et du MLM qui sont cummulables entre elles. Nous maitrisons ces trois méthodes car nous les pratiquons nous mêmes tous les jours depuis de nombreuses années.

  • Méthode traditionnelle de base : (Direct, Terrain, Contacts, Prospection, Animation, Présentation)

  • Méthode réseaux sociaux : (Devenez un professionnel du metier sur les réseaux sociaux, Facebook, Insta....)

  • Méthode Digitale : (Site web, Référencement, Bloggeur professionnel)

On vous apporte tous les outils et l'accompagnement necessaire pour vous guider vers votre réussite, devenir votre propre patron et le rester et atteindre enfin la liberté financière. Désormais tous va dépendre de votre motivation à réussir vos projets. Si votre fameux "pourquoi" est assez fort il y à aucune raison ne de pas y arriver.

 

- Notre vie a changé grâce à Forever Living : ( Les avantages de l'entrepreneuriat sans les contraintes !)

On vous accompagne pour devenir et rester votre propre patron !
"Bonjour, je m'appelle Bastien FAVARD, j'ai 35 ans et je suis entrepreneur Forever dans le bien-être, manager de réseau et leader MLM. J'aide les gens de devenir leur propre patron à partir de zéro et à générer des revenus ou en vivre, tout en améliorant leur bien-être"

Je suis né dans le monde de l'entrepreneuriat, mes parents et grands-parents étaient entrepreneurs, j'ai toujours voulu avoir ma propre entreprise et surtout que mon travail s'adapte à ma vie et non l'inverse... Par le passé j'ai pu tester différentes formes d'entrepreneuriat, SARL, Société, Indépendant, dans différents domaines d'activité, mais je n'arrivais pas vivre de mes activités et les investissements étaient conséquents.

"J'ai finalement pu me rendre compte des difficultés des entrepreneurs traditionnels et que devenir son propre patron n'était pas si simple..."

En 2017, un choix difficile à faire, car je suis au bout de mes droits, en situation de précarité totale, avec à peine 300€ par mois pour vivre... Je suis confronté à une dure réalité et je dois aller postuler en tant que salarié et travailler pour les rêves des autres. Je vais même postuler la SNCF pour faire plaisir à mon entourage... mais sans réelles convictions puisque mon envi de devenir mon propre patron n'a jamais cessé.

"Puis une opportunité se présente à moi et je me dis, j'ai aucun risque à découvir, écouter et me lancer, c'est le moment ou jamais !

On me présente ce métier, mais attention, il me fallait un business modèle fiable, sans risque, car je n'avais plus d'argent, plus de temps à perdre et avec aussi une activité qui m'apporte de la vision, du potentiel pour l'avenir, avec la possibilité de rattraper 10 ans de carrière parce que j'avais commencé à travailler tard. Finalement, je me lance avec un plan et un objectif de vivre du métier sous 3 mois. Un très fort "Pourquoi", et une motivation très forte.

"J'ai vu en cette opportunité tous les avantages que chaque entrepreneur recherche mais sans les inconvénients, la possibilité de m'épanouir, construire mes projets et réaliser mes rêves"
"Forever Living Products a changé totalement notre style de vie en tous points. + de bien-être, + de temps pour nous, notre fils, notre famille, le côté financier pour réaliser tous nos projets et bien-sûr devenir son propre patron et le rester. Avec beaucoup de travail et une forte détermination, je suis passé de la précarité à un salaire de cadre en seulement 3 ans. J'ai compris que pour réussir dans MLM, il faut d'abord accompagner nos partenaires à réaliser leurs propres projets. Construire la réussite des autres pour réussir nous aussi ! Être Forever, c'est partager des merveilleux produits pour faire du bien autour de nous, mais c'est avant tout une affaire de gens avant d'être une affaire d'argent."
Devenir son propre patron | Bien-être et liberté financière | Opportunité
Devenir son propre patron avec Forever Living Products



Comments


copyscape-banner-gray-200x25.png

Avertissement sur la propriété intellectuelle:

Cet article dispose de droit d'auteur et fait parti de la propriété intellectuelle de www.aloe-vera-pour-tous.com et de son gérant, toute copie et reproduction totale ou partielle de cet article est strictement interdite. (veuillez vous référer à l'article 5 de nos mentions légales

"Bastien & Cécile" (Managers de réseau)

Cécile et Bastien | Aloe Vera Pour Tous

Hello, nous sommes Cécile & Bastien, vos conseillers et experts Forever Living. Ayant découvert l'aloe vera et les produits Forever pour notre bien-être et notre santé, il a quelques années, nous sommes tombés amoureux des produits et de leur qualité ! 

 

Depuis, nous    les utilisons au quotidien. C'est tout naturellement que nous sommes devenus distributeurs des produits Forever, et avons décidé de nous lancer dans cette magnifique activité à temps plein. C'est devenu notre métier et une formidable aventure enrichissante sur le plan personnel et relationnel.

 

Nous souhaitions au travers de ce blog, partager notre expérience personnelle des produits, ainsi que nos recherches et astuces, avis clients   et informations sur les produits Forever, l'activité professionnelle Forever, le bien-être et la nutrition en général.   Bonne lecture à vous  !

"Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière " "www.mangerbouger.fr"

"Les informations de ce blog ne sont pas destinées à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie ou à remplacer un traitement médical"

"Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne peuvent pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée"

bottom of page